Aller au contenu

Ptit coup de gueule sur la durabilité des produits Apple


luinil

Messages recommandés

Dans tous les cas c'est bizarre.

Mouep, j'ai eu 2 shuffle ils fonctionnent toujours... tout comme le nano... bref, je dois avoir du bol... quant à mon iPod Touch 1G il continue de me servir vaillamment tous les jours. Je laisse régulièrement mes enfants jouer avec. Si il finit par mourir avant moi, sans hésiter je rachète un Touch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Rien ne dit pour le connecteur Physique qu'Apple ne réutilise pas les pins du FireWire si ils font un câble Thunderbolt :francais:

C'est comme la péritel, toutes les pins sont utiles, mais toutes ne sont pas utilisées selon les périphériques branchés.

Pour ton Shuffle, tu es allé voir Apple en expliquant le problème ? Au cas où ils seraient sympa sur ce coup là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si il s'éteint, le recharger permet de le rallumer, le bouton home permet de le sortir de veille et un bon réglage de mise en veille automatique permet de se passer du Sleep.

Sauvegarde bien ton iPhone et va voir un Genius si tu as un Apple Store près de chez toi, ils te feront peut être un échange.

Sinon il reste la possibilité du Jailbreak en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil, au bout de 2 ans, sur mon 3GS:

- Gaine du cable complètement déchiquetée au niveau du connecteur dock (ça s'explique très simplement, quand on utilise l'Iphone branché, en mode portrait, on le pose sur une table ou sur soit, et du coup le cable se plie à 90 degrés juste sous le connecteur). Au bout d'un moment, il se coupe. Il est vrai que la gain est plutôt molle, si on compare aux petits cables noirs très fins des chargeurs génériques (Samsung, Asus, etc..).

- Bouton "Mode silencieux" qui ne marche plus du tout. Un ami a exactement le même problème. Heureusement grâce au Jailbreak, il y a une application pour remplacer ce bouton (le problème est tellement fréquent qu'ils ont créé cette application).

- Coque fissurée à 3 endroits, comme par hasard autour du connecteur, et autour de la prise jack. Pourtant ça fait 2 ans que le téléphone est bien resté dans une coque avec revêtement cuir, qui n'exerce aucune pression dessus. Mais encore une fois, apparemment c'est un vice de conception, beaucoup beaucoup de 3GS se fissurent.

Pour être objectif, oui, c'est de loin le téléphone le moins fiable que j'ai jamais eu. Je ne me rappelle pas avoir jamais eu de soucis avec tous mes autres téléphones.

Maintenant je ne passais pas autant de temps sur mes vieux téléphones, il faut bien l'admettre.

Le souci de la coque c'est quand même moche, car c'est clairement un souci de conception. Mais mettre une nouvelle coque ne coute 3 fois rien, donc c'est pas la fin du monde.

Mon Macbook Air par contre, avec sa coque en alu, j'ai l'impression qu'il est indestructible. Pas une rayure, rien, niet, il est comme neuf. Il est irréprochable sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les macbooks en ali (mon pro15'' en tous cas) j'ai trouvé un défaut :p

Les pieds du MacBook se décollent....

Après deux de loyaux services sans problème sur la machine même, c'est le second pied qui se décolle en 1 mois.

Bon après, un peu de netoyage, de glue, et c'est réparé donc c'est pas très grave mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bouton "Mode silencieux" qui ne marche plus du tout. Un ami a exactement le même problème. Heureusement grâce au Jailbreak, il y a une application pour remplacer ce bouton (le problème est tellement fréquent qu'ils ont créé cette application).

Sur iOS 5 tu as Assistive Touch dans les options d'accessibilité qui permet ceci (entre autres excellentes choses) sans Jailbreak. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bouton "Mode silencieux" qui ne marche plus du tout. Un ami a exactement le même problème. Heureusement grâce au Jailbreak, il y a une application pour remplacer ce bouton (le problème est tellement fréquent qu'ils ont créé cette application).

Sur iOS 5 tu as Assistive Touch dans les options d'accessibilité qui permet ceci (entre autres excellentes choses) sans Jailbreak. :chinois:

Merci du tuyau, mais ce bouton blanc qui se balade sur l'écran me sort par les yeux... :duel1:

Du coup j'aime autant le toggle du jailbreak (toggle que iOS devrait vraiment avoir par défaut, wifi, bluetooth, silence, 3G, etc...).

J'attends iOS 6 de pied ferme là-dessus, sinon c'est direction Android, bien que ça ne m'enchante pas plus que ça. Mais quandje vois que le Toggle Bluetooth est une application payante sur le store, des fois je me demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai un câble de donnée USB <-> connecteur Apple ipad dans les mains (pas pour moi, une auxiliaire de vie... Je ne dirai rien de plus ^^')

La gaine et le blindage sont coupés... Les fils sont à l'air. (je remarque que TOUT le reste est en excellent état. Donc elle en prend soins pourtant)

Est-ce fréquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très fréquent sur les anciens cables si je dis pas de bétises.

Le mien était coupé aussi, bon après je suis pas une personne qui prend forcément soin des cables; le mien traîne à côté de mon lit, car je branche l'iPhone tout les soirs :craint:

D'ailleurs, je trouve l'iphone limite au niveau batterie, pour peu qu'on fasse un peu de 3G, photos, jeux dans la journée :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'aime autant le toggle du jailbreak (toggle que iOS devrait vraiment avoir par défaut, wifi, bluetooth, silence, 3G, etc...).

J'attends iOS 6 de pied ferme là-dessus, sinon c'est direction Android, bien que ça ne m'enchante pas plus que ça. Mais quandje vois que le Toggle Bluetooth est une application payante sur le store, des fois je me demande....

Cela n'arrivera pas selon moi, Apple n'est pas pour permettre ce genre de chose car elles sont secondaires. Mon iPhone 4 a tout d'activé tout le temps et il fait la journée. Pourtant je n'utilise que rarement le BlueTooth par exemple (qu'en voiture et étant parisien c'est donc plutôt rare), pareil pour le WiFi, cela me gave de le couper et de le remettre (j'ai un iPod Touch jailbreaké, qu final SBS ne me sert que pour bloquer l'orientation car en 3.1.3). D'ailleurs ce qui est drôle c'est de voir tous ces "tweaks" pour couper des choses qui consomment assez peu au final alors qu'aucune permet de couper le GPS (et non la localisation) qui est la puce qui consomme le plus, mais qui s'allume et s'éteint au besoin par le système.

De même, il est possible de couper la 3G mais pas l'EDGE à moins de couper la DATA, pourtant il y a le GPRS si on veut garder le Push d'actif... Le 4S n'avait pas de possibilité de couper la 3G et le nouvel iPad permet de couper juste le LTE il me semble. Donc attendre un équivalent de SBS par Apple est assez fantaisiste, et surtout assez inutile selon moi.

Là, j'ai un câble de donnée USB <-> connecteur Apple ipad dans les mains (pas pour moi, une auxiliaire de vie... Je ne dirai rien de plus ^^')

La gaine et le blindage sont coupés... Les fils sont à l'air. (je remarque que TOUT le reste est en excellent état. Donc elle en prend soins pourtant)

Est-ce fréquent ?

Cela dépendrait des "séries" de câbles... J'ai toujours en poche un câble iPhone+Oreillette avec le chargeur qui va bien et il est en parfait état. Mes autres câbles le sont aussi. Pourtant avec 2 iPhone et un iPod Touch ils servent souvent.

On en a déjà parlé au dessus je crois, les câbles c'est quitte ou double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très fréquent sur les anciens cables si je dis pas de bétises.

Le mien était coupé aussi, bon après je suis pas une personne qui prend forcément soin des cables; le mien traîne à côté de mon lit, car je branche l'iPhone tout les soirs :craint:

D'ailleurs, je trouve l'iphone limite au niveau batterie, pour peu qu'on fasse un peu de 3G, photos, jeux dans la journée :craint:

Mon 3GS a deux ans, rechargé tous les jours, voir plusieurs fois par jour en cas d'usage intensif, et la batterie tient toujours une bonne journée en usage normal.

Donc oui c'est un peu court comme batterie, mais c'est général à tous les smartphones. Grand écran + usage "tablette" = batterie qui se vide.

Si tu le mets en Edge, coupe le Wifi, coupe la data, et ne fait que téléphoner avec, il tient plusieurs jours sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont des câbles contrefait ou les mêmes qui sortent des usines officielles ?

Cables officiels Apple, mais des fois je me demande si des câbles non Apple (pas contrefaits pour autant) ne seraient pas plus durables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 4 câbles pour iPod/iPhone, dont un qui a 8 ans, j'en prends aucun soin particulier et j'en ai aucun qui se dénude... Idem pour les 3/4 qui trainent chez mes parents et que ma soeur et ma mère utilisent tous les jours.

Il doit y avoir de mauvaises séries c'est pas possibles autrement... ou alors vous êtes de vrai tortionnaires :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec toute ma connectique Apple, depuis mon iPod G3 (2003)... Le meilleur exemple, le câble de mon iPhone edge (+ dock) qui me sert quotidiennement pour charger mon 4S au boulot... :yes:

Même constat chez mes proches et amis... :roll:

Je pousse même le vice à les nettoyer à l'alcool de tps en tps pour qu'ils redeviennent bien blanc... :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...