Aller au contenu

alternative à dropbox


infernum

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une alternative à dropbox, pas forcément une application gratuite ou libre mais surtout une application du même type ou les Données sont hébergées en local et non plus chez un tiers.

Dans la même optique que dropbox, des postes client équipé de cette applicaiton se synchroniserai à ce serveur.

Je recherche vraiment un logiciel de synchronisation (dans les 2 sens), pas simplement un outil de backup.

J'ai eu echo de syncany mais il est toujours en développement pour windows....

Si toutefois vous avez connaissance d'outil de ce genre, merci de me donner quelques noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait je cherche un outil ou les données sont hébergé en local et non pas chez un tiers.

Actuellement je fonctionne avec du rsync, mais le problème est que celui ci gère pas la suppression, modification de nom ou modification en simultanée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui, j'ai passé cette "petite" subtilité... :roll:

J'ai eu un besoin assez similaire à un moment (sync bi-directionnelle) pour utiliser sur le service MobileMe (cf. ce topic) mais finalement j'ai contourné le problème par l'utilisation de liens symboliques entre mon système de fichier local et le "cloud" en monté et synchronisé sur le système.

Et sinon, une publication WebDAV de tes fichiers, ça ne suffirai pas ? On fait déjà pas mal de chose avec le WebDAV... ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Mais c'est qu'il est chiant ton client... Bref... C'est un client... :dd:

Alors sinon, pour un environnement full MS, je te propose l’artillerie lourde avec création d'une ferme MOSS, mise en place de site collaboratif, edition en ligne des docs office... :fou:

PS: pas la peine de quoter s'il s'agit de la réponse juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un besoin en interne (au sein de l'entreprise), pourquoi pas utiliser un serveur de fichier dédiée. Ensuite les postes "client", vont directement modifié les fichiers sur le serveur. Je suis pas un pro de l'informatique, mais c'est ce système qui est employé dans mon lycée, et y a pas de soucis. Suffit d'utiliser l'explorateur de fichier pour voir les fichier, pas besoin de logiciel particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...