Aller au contenu

[MOD][FINI] PCHC Home Made


goodwhitegod

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Tu m'as donné envie avec ton truc là :D

Je me lancerais bien dans la construction d'un boitier dans le même style. Par contre, c'est le bouton de mise en marche et de reset : tu as fait comment (ça s'achète? Tu as fait de la récup? Tu as fait autrement?)?

 

Autre question : vaut mieux des trous d'aération sur le côté et un gros ventilateur en extraction sur le dessus ou plutôt (qui a ma préférence pour le moment) des trous en façade (genre nid d'abeille) et des ventillos plus petits (12/14 cm de diamètre) en fond (idem en extraction => courant d'air de l'avant vers l'arrière donc) ?

 

Comment tu as fixé lecteur BR et le DD? (remarque c'est peut-être écrit déjà... j'avoue, je n'ai pas tout lu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Désolé, je n'avais pas remarqué vos messages...

 

Depuis le canapé, on ne l'entend pas du tout, le son du film le couvre probablement s'il en fait.

Il en chauffe pas du tout, il est tant ventilé.

 

Pour le bouton, je n'ai pris que le On/Off, est un tout simple de récup', je l'ai planqué dans le fanduct de devant. (Mon fils ne l'a toujours pas trouvé ! ^^') (le reset ne sert à rien)

 

J'ai préféré aspirer l'air frais sur les côtés (pareil pour l'alim) et tout extraire à l'arrière pour avoir une façade la plus vide possible. Histoire de rendre la machine invisible... ce qui fonctionne !

Le lecteur optique (BR-RW) est calé dans un H avec des patins de feutre.
Toutefois, n'ayant pas trouvé de solution à faible coût et fiable pour lire les BR, j'ai opté pour une platine (qui est plus lente à démarrer que le PCHC). Je suis donc très déçu d'avoir acquis ce BR-RW.

 

Le HDD que tu as vu en photo était pour les tests le temps d'acheter un SSD... Et celui-ci n'est pas du tout fixé, il tiens tout seul par les câbles (SATA/Alim) contre l'alim. M'en fou complètement, c'est un SSD, ça ne craint (presque) rien. (d’ailleurs, j'ai fait la démo en le faisant tomber plusieurs fois...)

 

J'essaierai de surveiller pour ne pas autant tarder à répondre. ;)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...