Aller au contenu

[MOD][FINI] PCHC Home Made


goodwhitegod

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la t° du HDD, ne pas dépasser 45°. A voir, mais je le découplerais du lecteur optique, ne serait-ce que pour lui donner un peu plus de surface de refroidissement (si j'ai compris tu as fait un tas avec le HDD et le lecteur).

Sinon, il manque un PC dans la signature maintenant... lol !

Et :bravo: pour le mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je rebouche les trous avant... Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher la pâte de rebouchage.

En revanche, je ne sais toujours pas comment fermer la porte.

EDIT : Je ne sais toujours pas comment faire pour les ports USB3 de façade...

Est-ce que je fais les 2 petits trous des ports... Ou J'achète un rack USB3 3"1/2.

Mais l'effet, les finances et la discrétion ne seront pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as bien regardé les photos, il y a un flux d'air constant et régulé en fonction des températures grâce à 2 ventillo de 120mm.

Quand à l'alim, elle est en flux d'air autonome.

Autrement dit, les températures sont excellentes.

Toutefois, c'est le HDD qui est un peu chaud (acceptable). Mais je n'ai pas prévu d'y garder un HDD mais un SSD.

A la limite, si je veux lui ajouter un HDD, j'en prendrai un externe USB3.

J'ai choisis ce bois medium car, en plus d'être très facilement usinable et isolant électrique, il est résistant aux hautes températures.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Pour en revenir à la peinture, celle que j'ai choisis se comporte très bien. Il ne me reste qu'à acquérir l'enduis pour cacher les vis.

Et de trouver la solution pour les ports USB 3 de façade.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mettrais pas d'enduit pour prévoir le cas d'un démontage complet.

Soit j'utiliserais un peu de sciure avec une mini goutte de colle ou mieux mais + délicat avec le découpage d'un fin morceau de médium fini pile au diamètre de la tête de vis et qui sera "auto-collé" avec la peinture.

Pour l'USB3, deux petits trous à dimension puis idem mais peint à part pour que ça ne colle pas et avec une petite encoche pour passer l'ongle (c'est comme ça sur mon ampli HC, en mode pro bien sûr, mais ce serait l'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai mis de la pâte faite de colle et sciure fine de médium pour planquer les vis de façade et quelques défauts (les autres vis, m'en fou, on ne les remarque pas)

Toutefois, j'ai toujours le problème avec les ports USB...

Je pense vraiment acheter un Cooler Master USB 3.0 Adapter - RA-USB-3035-IN - Noir et l'installer juste en dessous, centré du graveur optique.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton Power planqué dans le fan duct... Et tu remarqueras la pâte home made pour planquer les vis.

img_2110.jpg

img_2111.jpg

Le support du graveur optique avec les amorto en feutre. Je pense donc, mettre en dessous les ports USB... Le Rack dont je parle au dessus certainement... Ou seulement les ports qui sont avec... Je ne sais pas. Je vais l'acheter.

img_2112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu parles de l'entrée d'air ?

C'est la perceuse pour le 1er trou qui avait mordu décalé de la marque... J'ai du récupérer ainsi.

Mais, sur la tranche du medium, c'est naturellement ainsi. Mais avant que je passe le papier de verre.

N'as-tu jamais travaillé ce type de bois ?

En tout cas, ce qui importe, c'est la façade. Et ça sera plus rigolo la plaque de plexis.

Nota : tout ça sans établis, à ras du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi, mais j'ai pas osé...

Cela se rattrape avec du mastic à l'huile de lin (pour que ça accroche au bois). La pâte à bois aussi, mais il faut peindre en blanc ou en noir, sinon, on a pas le même résultat que sur le reste de la pièce de médium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...