Aller au contenu

Probleme chipset vidéo


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis suite à l'achat de nouveau matériel.

Ce soucis étant que lorsque je démarre mon pc en branchant mon écran sur la sortie de ma CG, j'ai un écran noir (pas de signal), j'en ai par contre un lorsque je branche mon écran sur la sortie du chipset vidéo intégré.

Caractéristique:

CM: Asrock H61icafe :http://www.asrock.co...?Model=H61iCafe

CG: Nvidia 8600 GT (pci-express 16x)

OS: XP SP3

J'ai remarquer que la CM possède un port PCI-express 2.0 et la CG 1.0 mais après avoir lut pas mal de forum, cela ce semble pas poser de soucis.

Le réglage du chipset est paramétré dans le bios (ici UEFI) en:

primary vga: pci-express

Lorsque je démarre sur xp et me sert d'un logiciel tel que everest, il détecte mon port pci-express comme étant vide or le ventilo tourne.

La CG fonctionne très bien, je l'ai re-testé sur un autre pc.

Une idée?

D'avance merci pour votre aide.

Gini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement ca viens de la carte mère!

Quelqu'un peut il m'affirmer que l'on peut brancher une carte graphique pci-express 1.0 sur un port 2.0??

Merci

Oui.

Franchement regarde dans ton bios et désactive la sortie du chipset vga. Sinon pour te rassurer normal que tu ne l'as vois pas dans win c'est tout simplement que tu ne peux pas cumuler les deux c'est soit l'un soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement ca viens de la carte mère!

Quelqu'un peut il m'affirmer que l'on peut brancher une carte graphique pci-express 1.0 sur un port 2.0??

Merci

Oui.

Franchement regarde dans ton bios et désactive la sortie du chipset vga. Sinon pour te rassurer normal que tu ne l'as vois pas dans win c'est tout simplement que tu ne peux pas cumuler les deux c'est soit l'un soit l'autre.

ok mais je déactiver a plusieurs reprises dans le bios et rien a faire. Elle veut pas booter..

En tout cas, merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulixx oui il l'a testé sur un autre pc.

Alors j'ai regardé un peu et il y a plusieurs pistes à voir séparement :

- Mettre IDG Multi en Disable.

- As tu testé en la mettant sur l'autre port PCI ?

- Sur certaines asrock les cartes 8600 et 8800 GT ne passent pas http://www.chaced.co...read-10755.html

Asrock reportent l'erreur sur les chipset Via mais chez toi c'est du Intel, il sdisent de flasher le bios de la carte graphique. Peut-etre voir une mise à jour du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...