Aller au contenu

Gros Probléme Sur Ports Usb


uzul

Messages recommandés

Mon PC un Shutlle SB51G, équipe de 6 port USB, 2 en façades, 4 derrières et dans ceux de l'arrière 2 sont soudés sur la carte mère.

Installé avec Windows XP SP1.

Tout fonctionne a merveille, jusqu'à jour ou je débranche toutes les prise du PC alimentation coupé je vous rassure, pour déplacer le bureau.

Déplacement effectué je reconnecte toutes les prises, et pour info sur les prises USB il n'y a que le modem ADSL Sagem Fast 800 et l'arrière sur les prises soudées et une imprimante de connecté.

Je redémarre mon PC et la Windows se bloque et j'ai un écran noir.

Idem après plusieurs démarrage, je vérifie mes branchement tout est OK, alors je débranche les 2 prises USB pour voir et la le PC redémarre normalement ???

Par acquis de conscience je branche le modem sur la même prise que tout a l'heure et j'ai le message de Windows qui me dis que le périphérique n'est pas reconnu, par contre si je le branche sur la prise supérieure ça fonctionne.

Les prises USB sont par couple, donc 3 couples sur le PC et sur tous les couples il y a une prise qui ne fonctionne plus.

J'ai vérifié le bios et les tension 5 V tout et OK, et dans les propriétés System tout et bien reconnu.

Je ne comprends plus car autant il aurait plus être possible qu'une fiche sur la CM est prit du jeu mais pour les prises USB soudé Mystère ??

Pour info j'ai fait des test avec aucun périphérique USB de branché, je passai uniquement une clef USB sur toutes les prises et la idem sur chaque couple de prise USB il n'y a en a qu'une qui fonctionne ????

Merci de votre aide. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..... sa ressemble à des ports usb de sauté, d'après moi il y a peut-être eu un court-circuit quand tu as débranché tes périphériques usb, même si tu as débranché l'alimentation il reste toujours un peu de courant dans le bloc d'alimentation. D'après moi, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, parce que, il n'a aucune raison d'aller jouer dans le bios juste à cause du déménagement de ton pc!!!!!! Si ton ordi est encore garanti, retourne le, sinon...... :fumer::mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...