Jump to content

Recommended Posts

Je pense résilier le mois prochain, 12ème mois sur les 24 mois de l'abonnement, donc normalement, (19,90x12)x25% = ~58€ de résiliation d'après la lois chatel, c'est bien ça ? Mais si je résilie en septembre (13ème mois), j'ai pas de frais de résiliation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu recois des frais de resiliations et tu dois les payer si tu en as. Pour rappel si ton abonnement est sur 2 ans et que tu as deja fait au moins 13 moins, tu en as pas.

Ca c'est faux :transpi:

Si tu as fait 13 mois, c'est 25% de la somme qu'il te reste à payer pour la fin de ton engagement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha mince il me semblait... Tu es sûr ? Bon au moins le calculateur que j'ai donné plus haut permet d'avoir des vrais chiffres. Je m'en suis servi pour résilier mon abonnement en janvier :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros c'est la loi Chatel, sur un abonnement avec engagement 24 mois, tes frais de résiliation passent à 25% de restant dû au bout du 12ème mois d'engagement ;)

Hello all,

Je viens pas souvent ici, même si je vais constamment sur le site PCI.

Bref depuis Samedi je suis chez Free mobile et malgrés que je soit sur Paris, je suis quasi tout le temps en roaming Orange et le débit est clairement horrible.

Je plafonne a du 30k/s au niveau du download, un ping qui depasse les 300ms par moment. Et etonnement l'upload est a 1,2 mb !!!!!!!!!!!!!!!!

D'après pas mal du site, beaucoup ont se problème.

Est ce que vous, free-mobilautes, avez ce problème ?

PS : Merci de repondre a la question et arrêtez de matté les lolos de mon avatar :p

Perso je viens de faire un test (region de montpellier) je suis à 2Mbps en descendant et 500Kbps en montant (avec un ping de 100ms.. mais c'est vachement variable, que ce soit niveau débit ou ping)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cet eclaircissement.

En ce qui concerne les debits data, Free a communiqué à ce sujet et dit avoir commandé des équipements supplémentaires à FT. Les débits descendants sont limités mais ca ne devrait pas durer. Perso je dépasse pas le méga en download dans le meilleur des cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Lorsqu'on est à l'étranger et que quelqu'un de France m'appelle, est-ce que je paye une partie de la communication? Je serai en Asie demain et j'attends un coup de fil important, c'est juste pour info.

Qu'en est-il de la messagerie? Je crois que c'est considéré comme un appel de l'étranger vers la France non ? Comprendre : raquer un max. Chez Orange c'était un numéro spécial et donc c'était gratuit je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est bien toi qui payera le hors forfait de la communication. Pour la messagerie aucune idée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la messagerie, oui c'est un appel de l'étranger vers la france. Chez Orange, ça aurait été la même chose étant donné que depuis l'étranger, le numéro spécial (666 je crois) ne marche pas et il te demande d'appeler un +33...

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon 48 centimes, paie ton texto pour la France! Mais bol c'était pour ma maman pour lui dire que j'étais bien arrivé à Bangkok :francais:

Là à Kuala Lumpur, j'ai pas de réseau carrément. Il a Free, il a tout compris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous (ca fait longtemps que je n'avais plus posté ici).

J'ai un problème qui commence à sérieusement m’énerver, alors je voudrais avoir votre avis avant d'appeler Free Mobile ...

Dans mes vadrouilles, je côtoie 4 antennes Free Mobile (réseau 208-15) ... jusque là tout va bien.

Par contre, sur ces 4 antennes, il m'est impossible de me connecter au réseau sur 3 d'entre elles : ça mouline quelques minutes, et se termine par un message "Impossible de se connecter, veuillez réessayer plus tard". Bien sur, même en réessayant plus tard, ça ne marche jamais.

Parmi ces 4 antennes :

- deux n'ont jamais marché

- une a toujours marché

- une marchait depuis mon abonnement (en mars), mais plus depuis le pont de l’ascension, ca commence à faire long ...

Si vous avez besoin je peux vous donner les numéros ANFR des antennes ...

Alors à votre avis, qu'est ce qu'il se passe ? Il faut que j'appelle le service client ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, il est étrange que tu es 208-15, tu devrais avoir Free (deux fois d'ailleurs, un Free réel et un Free itinérance Orange). Tu avais bien reçu le SMS de paramétrage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, il est étrange que tu es 208-15, tu devrais avoir Free (deux fois d'ailleurs, un Free réel et un Free itinérance Orange). Tu avais bien reçu le SMS de paramétrage ?

Vu que j'ai 4 "Free" ca fait bien longtemps que je me fie plus au nom pour savoir où je suis (le premier c'est le 208-15 (Free), le deuxième c'est le 208-01(Orange), le troisième c'est 208-10 (SFR) et le dernier c'est 208-20 (BT) . J'ai l'appli Antenne FreeMonile pour savoir où je suis réellement et aussi Sensorly qui me donne le code réseau et les références antenne.

Sinon, j'ai jamais reçu de SMS de configuration ... j'avait tout configuré à la main après avoir activé la carte SIM Free ...

Si tu as un mobile android il faudrait peut-être mettre à jour la bande de base.

Gné ? Mon tel peut pas être plus à jour (Galaxy Nexus sous Android 4.1.1) mais ca n'a rien changé depuis le 4.0.4 ...

Ah j'ai trouvé ce que c'est ce truc : il m'indique I9250XXLF1 ... apparement d'après XDA Dev, c'est normal pour un Jelly Bean européen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah j'ai trouvé ce que c'est ce truc : il m'indique I9250XXLF1 ... apparement d'après XDA Dev, c'est normal pour un Jelly Bean européen.

Oui c'est bon elle est à jour. Par contre ici ils disent qu'il faut nettoyer le cache si tu as des problèmes de réception.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mardi soir, j'ai eu beaucoup de problème de 3G avec mon iPhone en voulant me connecté à Spotify.

Serait-ce dû à la limitation Youtube/AppStore de Free?

Faudrait vraiment que je teste un VPN sur mon iPhone, parce que là ça en devient insupportable :craint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui free limite tout un tas de site. Depuis que j'ai installé un tunnel ssh, je n'ai plus aucun problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A croire que les vacances sont finies, le débit 3G est misérable aujourd'hui, et je suis sur que ca vient pas de l'antenne :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rencontre un bug pour m'inscrire sur https://mobile.free.fr/subscribeb/index.php?offre=cool :baton:

Quand j'entre une adresse email appartenant aux domaines club-internet.fr ou sfr.fr, l'interface m'indique une correction bloquante en club-internet.org ou sfr.org.

Ça le fait également avec d'autres adresses en .fr mais pas avec orange.fr ou free.fr, par exemple. Faites le test c'est assez étrange quand même.

Du coup j'imagine qu'il me faut utiliser une adresse appartenant à un domaine non black-listé par Free ? :reflechis:

En tout cas, effet "What's the f#ck ?!" garanti ! :dix:

Je laisse à la team PCINpact le soin d'aller chercher une explication rationnelle auprès de Free. :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vraiment bloquant ou il te suggère juste une autre adresse

il me semble l'avoir déjà vu et normalement c'est pas bloquant, çà passe ( essaye avec javascript désactivé au besoin)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...