Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Chez Free depuis Aout, pas vu de coupure ou de gros soucis sur le reseaux. Je me sui baladé pas mal et pas de problemes rencontrés (j'ai surtout été sur des antennes orange en itinerance) sur Rennes, Bordeaux, Agen et Toulouse.

Ne faisant que tres peu de Web depuis le mobile, je suis peut etre passé au travers (utilisation data essentiellement Mail, MMS, client lourds, VPN et SSH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:up:

Je voudrais avoir vos avis sur l'évolution de qualité de free depuis quelques mois, pour l'instant je suis pas en métropole mais je vais rentrer bientôt et je vais devoir reprendre un forfait. La question est "chez qui ?", chez "vache à lait" ? ou chez "ça marche pô" ? :D

merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forfait 2€, rien à dire, tout marche bien. D'ailleurs si tu as suivi les évolutions, il y a eu pas mal de changement dans l'offre.

Sur l'autre, les data sont assez aléatoires ... ça dépend surtout d'où tu te trouves. Globalement, ça s'améliore, mais il y a parfois des passages étranges où c'est pas formidable. Et c'est toujours mieux si tu est sur le réseau Free propre. Bon ça m'empêche pas de consommer la totalité de mon fair use tous les mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anéfé (comme le dirait Christine), j'ai vu un peu les news PCI sur les évolutions du forfait à 2€. C'est pas mal effectivement pour téléphoner et envoyer des SMS.

Mais bon pour smartphone c'est effectivement moins joyeux (avec le forfait à 20€). J'envisage à terme de faire du VPN, pour m'éviter les blocages de flux à tire larigot pour des conneries.

Je verrai en rentrant, j'envisage la clé 3G parce que je risque d'être en déplacements fréquents à mon retour (manière délicate de dire que je vais être en camping à droite et à gauche ! XD). J'envisage pas Free, et puis de toute façons ils ne font pas (encore) de forfait 3G.

Sur ce je vais aller étudier le forum sur les offres 3G ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'offre clé 3G chez Free (heureusement diront certains :roll: ) ...

Par contre si tu passe par VPN, alors tu peux foncer sur l'offre 20€, tu seras pas emmerdé par les blocages ou les peerings foireux (comme sur l'ADSL sur ce point) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Qui a dit que Free avait une mauvaise couverture ?

7d31a9e3c81300bbc2ba933d78a6d0aaaef818c0

:D

Je n'ai pas d'application pour vérifier ça, mais juste une icône sur l'écran d'accueil (je m'étonne que les smartphones ne proposent pas ça de base).

Et je constate que mon bureau comme mon domicile est couvert par une antenne Free, et que pendant mes trajets sur la ville, je passe rarement sur Orange.

En fait, c'est quand je suis dans un bâtiment que je bascule sur Orange, ce qui est normal (fréquences, multiples antennes Orange).

Forfait 2€/Samsung F490 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux limiter les basculements sur Orange (lors d'appel recus/émis, ou en cas de réception un peu faible) en interdisant la 2G sur le téléphone (via des menus cachés souvent). Le seul risque, c'est qu'il n'y ait plus du tout de réseau si aucune 3G ne passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...