Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Sosh galère autant que Free sur Paris et RP (94) ? En fait tout est saturé?!

Au boulot (itinérance Free et avant ça Orange), à Gennevilliers, la connexion déconne énormément. Déconnexions très fréquentes (des fois entre chaque message d'une conversation Messenger !), débit d'escargot malgré une réception en H au maximum. Et ça a empiré en passant chez Free.

Je pense que la borne du coin est saturée (zone industrielle bourrée d'entreprises, on doit être plusieurs milliers sur une toute petite surface) et qu'en plus les abonnés Free ne sont pas prioritaires.

Chez moi (borne Free), ça allait bien depuis les problèmes de février mais là c'est de mal en pis. Ce weekend, impossible d'envoyer/recevoir des SMS. D'ailleurs, dimanche, j'étais en itinérance alors que ça n'arrive jamais habituellement. Ça c'est débloqué vers 23h, j'ai reçu tous les SMS en retard, dont des appels en absence (donc ça veut dire que le téléphone ne passait pas non plus).

Depuis ça l'air de fonctionner à nouveau chez moi, mais au taff c'est la galère, surtout que le web est énormément bridé et que je ne peux accéder à certains sites que depuis mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la, utilisation de la connexion comme un porc, aucun soucis.

(par comme un porc, j'entend : Mumble + MMORPG (lancé 2foix en même temps) + Radio musicale)

Comme quoi, y'a vraiment qu'en IDF que ca chie.

Antenne Orange ou Free ? Ca a son importance dans la balance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour la simple et bonne raison qu'Apple ne laisse pas les applications accéder aux informations MCC et MNC du système :craint:

Sinon, c'est bizarre sur cette antenne Free (Mimizan-Plage 40200), j'ai l'impression d'être sous Fair Use (pourtant, j'en suis qu'à 2 Go ce mois ci) ... ou alors l'antenne a un problème :

5092cad01a867_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les gens ! :byebye:

Étant chez SFR depuis plus de 6 ans, j'ai l'impression d'être une vrai vache à lait depuis quelque temps (42€/mois pour 2h...) du coup, je compte migrer vers Free.

Une petite question me taraude cependant. Normalement, il me reste 6 mois à tirer chez SFR avant la fin de mon contrat. Si je demande ma migration de ligne vers Free via leur site (avec le RIO pour garder mon numéro), prennent-ils en compte l'appliquation de la loi Chatel dans leur procédure ?

En gros, si je passe par le site de Free, vais-je payer les 6 mois qu'il me reste entièrement, ou uniquement les 25% prévu par Chatel ? (que je paierai si j'envoie moi-même la lettre de résiliation à SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca ... quand je suis parti d'Orange, j'étais dans ma deuxième année et j'ai payé que dalle (comparé au cout total du forfait), quelque chose comme 80€ pour 6 à 8 mois restants d'un forfait à 40€ par mois :)

Lorsque tu fais un abonnement avec RIO (migration de ligne), tu n'a rien d'autre à faire, c'est Free Mobile qui s'occupe de résilier ta ligne SFR lorsque la portabilité est effectuée.

Sinon en ce moment, je tourne entre 50 et 75% du temps sur les antennes Free :)

J'ai aussi l'impression que les data vont mieux sur Orange, ce WE, j'ai pas eu de ralentissements étranges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...