Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Dieppe équipée pour ma part, et j'ai enfin réussi par intermittence à choper une antenne par chez moi. Le seul truc qui explique l'écart entre le taux de couverture et le taux d'utilisation du réseau : antenne Free 10% de signal, antenne Orange 25%. Avec l'itinérance activée, peu de chance de rester sur l'antenne en question, et on retrouve une situation similaire à celle vécue par les frontaliers.

Par contre, les débits, c'est pas encore ça : affiché H sur Galaxy S, 5 barres sur 5, down 2,5Mbps, up 0,5Mbps. Et 110ms de ping par contre, ce qui est pas trop mal (j'ai vu mieux sur 3g, mais aussi bien pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pa comme si c'etait pas connu que le pire endroit pour déployer des antennes pour un opérateur c'est la région parisienne...

Tous les toits sont déjà squattés par les autres opérateurs, la concentration d'habitants (et de connectés) est la plus dense, Bouygues et autres sont propriétaires, les antennes font peur aux gens alors forcément FM est le moins bien placé. Ailleurs c'est autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour information, la location d'un emplacement de borne coûte 8000€/an à l'opérateur. Vu que SFR veut déménager de l'immeuble d'en face qui va être détruit pour le mien (qui sera le plus haut du quartier du coup), on a eu accès aux tarifs. Je suppose que les autres vont aussi venir nous voir vu qu'ils sont tous sur l'immeuble en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pa comme si c'etait pas connu que le pire endroit pour déployer des antennes pour un opérateur c'est la région parisienne...

Tous les toits sont déjà squattés par les autres opérateurs, la concentration d'habitants (et de connectés) est la plus dense, Bouygues et autres sont propriétaires, les antennes font peur aux gens alors forcément FM est le moins bien placé. Ailleurs c'est autre histoire.

Oui, enfin, Free utilise les antennes orange non ?

Et j'ai l'impression qu'il y a un bridage quoi (un SpeedTest passe relativement bien mais le market non par exemple)

Par acquis de conscience, je te pose la question mais te vexe pas :D

Tu as bien installé l'appli Free MobileConfig pour ton smartphone ? Certains parametrages sont délicats si c'est pas le cas.

Sinon utiliser le réseau des antennes Orange ne dispense pas Free de certaines limites soit techniques soit légales. Ca peut aussi jouer en ta défaveur.

Exemple : Free Mobile ne possède pas le droit d'utiliser les "frequences en or". De fait les abonnés Free Mobile ont un accès dégradé au réseau, notamment si ils sont en habitation. Les fréquences utilisatble par Free passent mal les murs par exemple. Que ce soit via une antenne Orange ou Free.

Coté technique, si tu es en zone dense et relativement éloigné de l'antenne, tu vas perdre le signal ou il sera amoindri. Plus il y a de gens connectés et moins l'antenne diffuse loin (désolé pas sur de bien expliquer ca). De fait sur Paris et sa région, forcément, les antennes couvrent moins de surface, vu la densité de population.

Enfin tu as peut etre un souci avec ta carte sim ou ton smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sous windows tu peux créer un proxy local avec putty et rediriger tout le trafic avec proxyfier par exemple. Sinon je sais qu'Android gère en natif le VPN, mais malheureusement pas OpenVPN. Et openvpn pour Android est particulièrement chiant à configurer (enfin moi en tout cas j'avais eu pas mal de problème avec les DNS et pour configurer un proxy par défaut).

Avec SSHTunel tu n'a qu'à taper ton serveur, ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et basta ! Après si tu as des difficultés, je pense qu'un nouveau topic s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le VPN, ca permet de contourner le problème ?

Oui ... c'est pas le nirvana, mais c'est moins pire ...

Pour ma part je suis chez Free depuis le "premier jour" et je n'ai jamais eu de soucis de bridage sur antenne orange.

Tout dépend des régions ... l'IDF est la plus touchée, mais les autres ne sont pas à l'abri, c'est assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chie bien Free depuis 3 semaines. Chez moi (borne Free à Nanterre), entre 18h30 et 22h, c'est presque impossible de téléphoner : coupures (pas plus de 3 minutes de communication), grésillement ou étrange mélange de plusieurs conversations donnant un effet magnéto en accéléré.

J'ai contacté Free, mais sorti de leur procédure "essayez un autre téléphone" ou "changez la carte SIM", ils n'ont pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...