Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse
Free Mobile qui vient tout juste de modifier sa brochure tarifaire et indique désormais le débit maximum qu'il est possible d'atteindre en 3G : 14 Mbps

Pour l'instant, je les ai jamais atteins ni sur antenne Free ni sur antenne Orange ... quand j'étais chez Orange non plus d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais perdre de vue que les débits théoriques sont des débits "mathématiques" calculés des caractéristiques de transmission (type de modulation utilisée, fréquences, etc) dans un modèle parfait...

Sur le média (paires cuivre, hertzien), la réalité est toute autre: mauvaise qualité de lignes, parasites, pluies, influence du milieu urbain...

Et puis il y a aussi tout simplement partage de la bande passante avec les autres utilisateurs.

Bref, il y a bien un débit hypothétique théorique et un débit réel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouala :D

Plus sérieusement la niouze d'aujourd'hui m'amuse grandement. Les débits max annoncés par les opérateurs sont une entourloupe marketing de plus. Faut s'en méfier. Par contre faire appel à la communauté avant de changer d'opérateur permet de tater le pouls et de se faire une idée du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement la niouze d'aujourd'hui m'amuse grandement. Les débits max annoncés par les opérateurs sont une entourloupe marketing de plus.

Perso j'ai 769.5kB/s en DL et 200.1kB/s en UP c'est a peu près la moitié du débit théorique annoncé, mais je trouve que c'est déjà amplement suffisant et dans beaucoup de domaines il y a une différence entre la théorie et la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement la niouze d'aujourd'hui m'amuse grandement. Les débits max annoncés par les opérateurs sont une entourloupe marketing de plus.

Perso j'ai 769.5kB/s en DL et 200.1kB/s en UP c'est a peu près la moitié du débit théorique annoncé, mais je trouve que c'est déjà amplement suffisant et dans beaucoup de domaines il y a une différence entre la théorie et la pratique.

Absolument d'accord mais on risque de voir pendant un moment ce qu'on a vu dans le domaine de l'ADSL il y a quelques temps, une espece de course à l'echalotte ou chacun donnait un débit max théorique des plus vagues. Le ponpon a été atteint selon moi par Free quand ils ont annoncé le débit en ATM, ce qui boostait le chiffre mais ne voulait plus dire grand chose... Ici dans le mobile on revoit ca et c'est malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel recommencement du jeu du kikalaplugross. Bon j'ai passé 3 jours en vacances dans l'indre-et-loire, et pas une fois j'ai vu passer une antenne Free. Et pourtant, j'ai fait de la route. Petit problème de puissance de signal pour les antennes peut-être ?

C'est surtout un problème de fréquence de test. Ton téléphone vérifie s'il trouve une borne Free toutes les 30 minutes (afin de ne pas bouffer la batterie) donc si chaque fois que tu vérifies, il n'en trouve pas, il reste chez Orange. Ce qui ne veut pas dire que tu n'en as pas croisé plein durant ton trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, en déplacement, ca scanne pas tout le temps, sinon la batterie tiendrait 10 minutes.

Il me semble que chez Free le scan est toutes les 30 minutes comme dit par Edtech ...

Sensorly ne force pas le téléphone à scanner les réseaux, il se contente de lire les infos de la connexion en cours (qu'on peut de toutes façons voir via le menu debug sous android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la région parisienne tu veux dire ?

Parce que dans mon coin ca va assez bien et les antennes Orange que je croise diffusent mieux que celles de Free.

En même temps comme je l'ai déjà dit je n'ai que rarement constaté un débit supérieur à 5 mbps, ce qui est largement suffisant pour moi dans le cadre d'un usage mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RP c'est le plus flagrant, mais pas que.

Sur Bordeaux, Lyon ou Marseille, j'ai lu pas mal d'avis parlant de ces problèmes de débit sur les antennes Orange ...

Et puis il ne faut pas oublier que le réseau d'Orange a connu une augmentation non négligeable de personnes susceptible de s'y connecter ces derniers temps : certes la marque Orange stagne, mais le nombre d'abonnés Sosh augmente ... sans oublier de compter les Freenautes ...

C'est pour ca que ca m'étonne pas ... d'autant plus que les abonnés non Orange comme nous autres Freenautes doivent avoir un traffic moins prioritaire sur les antennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le meme cas avec mon Samsung Galaxy Note:

Pas de débit montant sur Paris.

Ce probleme ne depend pas du telephone car des tests avec Iphone/Sony/Htc donnent pareil..

Attention donc au 3244 qui vous dit de mettre a jour votre IOS ou autre car ca ne sert a rien.

- Rue de la sante alors que je suis au pied d'une antenne Free je suis en itinerance Orange avec 0Ko/s de débit montant et un tres bon débit descendant.

- Bd de Grenelle meme topo

-Par contre la je suis a Lyon pour le WE et je n'ai aucun soucis et un tres bon debit montant = 250Ko/s.

Cela vient donc bien de l'IDF et du reseau Free/Orange

Le 3244 ne veut pas reconnaitre le soucis et vous demande les trucs bateau deja tente et qui ne servcnt a rien: "veuillez faire un reset usine", "regler vos APNs"...

De nombreux sujet sont présnets ailleurs CF freenews:

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=82566.new;topicseen#new

Est-ce qu'ici un modo pourrait demander a PCImpact de faire un sujet la dessus et de le placer à la une comme c'etait le cas a l'epoque pour le bridage du débit déscendant:

http://www.pcinpact....use-donnees.htm

Merci d'avance car la ca fait 2 semaines que l'on paye un abonement pour rien et la fuite vers la concurence commence.

Cordialement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...