Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

J'ai formaté mon ordinateur portable pour le mettre à jour (de consumer preview à l'actuelle), j'avoue que ça surprend pas mal de retrouver tout dessus comme si je n'avais jamais formaté et jusqu'à mon historique de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet dans les paramêtres de la carte wifi un truc qui merde, regarde dans le gestionnaire de périph si ta pas un mode économie d'énergie bloqué

j ai regardé mais je ne vois rien de particulier. Le pilote W7 est différent de celui de W8. J'ai donc essayé de le changer. Mais rien à faire. W8 me dit que mon pilote est à jour et si j'essaie de faire la MAJ à la main J'ai le message "erreur setup.url 343".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ Tous,

j'ai installé la RP hier,. bof bof bof, difficile de s'y retrouver! :oops::aimepas::mad:

mais :questionsvp:

comment vous faite pour quitter Win8 pour changer de système? Je suis en dual boot Win7 / Win8 64.

PS: pour les drivers du scanner, de la carte son, ou la reconnaisance de l'imprimante j'ai un peu galéré, mais maintenant ça sa marche.

Modifié par dumbledore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je ne souhaite pas squatter, mais ayant mis Win8 64 sur une autre partition, hier j'avais le choix dans une page pour lancer Win8 ou Win7! :youhou:

Mais aujourd'hui ? mon système se lance directement sur Win7 :sm:

Comment récupérer un dual Boot? Je n'accède pas à la partition Win8, ou alors il faut travailler en ligne de commande dès le Boot du PC. :crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un gros problème avec Windows 8 et j'aimerais savoir si quelqu'un a le même.

Régulièrement mon PC plante et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de rebooter manuellement. Ca me le faisait de temps en temps avec la Consumer Preview et là ça me le fait 2 ou 3 fois par jour avec la Release Preview.

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel car ça ne me le fait pas avec Windows 7. Peut-être un problème de pilote ou de logiciel mais ça me l'a fait 10 minutes après l'installation de la RP et je n'avais rien installé.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dumblebore :

- S'il s'agit de dégager W8, tu formatte la partition et l'entrée est automatiquement supprimée dans le démarrage par bootsect au moment de la détection

- Pour la question de l'affichage, depuis windows 7 va dans MSconfig onglet démarrage pour voir si W8 apparait encore.

@fadarct :

De but en blanc et sans connaitre ton matériel je penche pour le driver de la carte graphique. Je te conseille de le mettre à jour. Si ça persiste il faudra voir en fonction de ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fadarct :

De but en blanc et sans connaitre ton matériel je penche pour le driver de la carte graphique. Je te conseille de le mettre à jour. Si ça persiste il faudra voir en fonction de ton matériel.

OK merci pour ta réponse.

J'ai une GT430. J'utilisais les drivers Windows 8 que j'avais récupéré via le site de Nvidia. Je les ai virés et j'ai installé ceux dispo via Windows Update, j'espère que ça marchera mieux.

J'ai aussi quelques petits problèmes avec iTunes mais bon ça c'est normal, iTunes a toujours été instable quelque soit la version de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fadarct :

De but en blanc et sans connaitre ton matériel je penche pour le driver de la carte graphique. Je te conseille de le mettre à jour. Si ça persiste il faudra voir en fonction de ton matériel.

OK merci pour ta réponse.

J'ai une GT430. J'utilisais les drivers Windows 8 que j'avais récupéré via le site de Nvidia. Je les ai virés et j'ai installé ceux dispo via Windows Update, j'espère que ça marchera mieux.

J'ai aussi quelques petits problèmes avec iTunes mais bon ça c'est normal, iTunes a toujours été instable quelque soit la version de Windows.

J'ai aussi des problèmes de sortie de veille écran (mais pas de veille totale). L'écran ne se rallume pas, obligé de reset.

Je viens de consulter la maintenance, une partie du pilote AMD (12.6, HD7970) plante :

Description

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\Fuel.Service.exe

Signature du problème

Nom d’événement du problème : APPCRASH

Nom de l’application: Fuel.Service.exe

Version de l’application: 1.0.0.0

Horodatage de l’application: 4fc62fc7

Nom du module par défaut: Device.dll

Version du module par défaut: 4.1.0.0

Horodateur du module par défaut: 4f55e10b

Code de l’exception: c0000005

Décalage de l’exception: 00000000000033c1

Version du système: 6.2.8400.2.0.0.256.103

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Information supplémentaire n° 1: dc0c

Information supplémentaire n° 2: dc0ce12c58d206176138c384026f5871

Information supplémentaire n° 3: 0eac

Information supplémentaire n° 4: 0eacab2a97a0c1e74b5674378488dfe6

Informations complémentaires sur le problème

ID de compartiment : 7cd3a84321e5113eaae5b8510ec71fb3 (66536976)

Vu que tu as une nVidia, c'est évidemment pas le problème, mais ça peut être du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edtech : Désinstalle AMD overdrive il n'est pas compatible avec Windows 8, tu risque de crasher ta CM

Pour info, le module qui plante n'a rien à voir avec ta CG il s'agit du gestionnaire de northbridge de ta CM

Je rappelle qu'il s'agit qu'il ne s'agit pas d'une version finale de Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il s'agit qu'il ne s'agit pas d'une version finale de Windows ;)

Yup. Perso, je trouves ça assez dangereux d'installer un Windows en bêta en dehors d'une VM. :chinois:

Et quittes à l'installer sur une vraie machine, il me semble plus sage de débrancher tous les disques et de faire une install sur un DD externe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas jusque là, mais il n'est pas recommandé d'utiliser des logiciels qui prennent directement le contrôle de la carte mère, AMD overdrive peut changer les voltages au delà des sueuils de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dumblebore :

- S'il s'agit de dégager W8, tu formatte la partition et l'entrée est automatiquement supprimée dans le démarrage par bootsect au moment de la détection

- Pour la question de l'affichage, depuis windows 7 va dans MSconfig onglet démarrage pour voir si W8 apparait encore.

Non il ne s'agit pas de dégager Win8, C'est l'affichage du dual Boot qui ne se fait pas

En ce qui concerne le MSconfig de Win7, j'ai déjà regardé, Win8 apparaît bien en seconde position, mais au démarrage, pas de proposition de choix. :oops::embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu démarrais, l'écran de choix était celui de Windows 8 non ?

ou c'était celui de Windows 7 ?

(celui de 8 est bleu, celui de 7 est noir)

Pardon pour le retard,

"Quand tu démarrais, l'écran de choix était celui de Windows 8 non ?"

Oui le bleu de Win8, maintenant plus rien.

Direct Win 7, sans choix :ouioui:

Merci pour ton soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu es sur le bootloader de Windows 8.

Il faut que tu appuie plein de fois sur F8 une fois l'écran du BIOS (ou UEFI) passé de façon à accéder à nouveau à l'écran, tu balance une réparation du démarrage et il redétectera tout ça. Je pense que ça devrais suffire.

Dans le pire des cas tu peux te servir de ce menu pour lancer Windows 7.

Parce que sinon ça va être du bcdboot bcdedit => galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un portable avec windows seven sur la partition c ,et je veux installer windows 8 sur la partition d mais voila a un certain moment ( 33 pourcent )j'ai le tableau suivant qui s'affiche : windows ne peut pas installer les fichiers requis il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant ,verifiez que tous les fichiers necessaires a l'installation sont disponibles et redemarrez l'installation .code d'erreur :0x80070017 ,merci de me donner une solution .jai un pc acer aspire intel graphics ,4gigas de ram ddr3 et disque dur de 500 gigas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un portable avec windows seven sur la partition c ,et je veux installer windows 8 sur la partition d mais voila a un certain moment ( 33 pourcent )j'ai le tableau suivant qui s'affiche : windows ne peut pas installer les fichiers requis il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant ,verifiez que tous les fichiers necessaires a l'installation sont disponibles et redemarrez l'installation .code d'erreur :0x80070017 ,merci de me donner une solution .jai un pc acer aspire intel graphics ,4gigas de ram ddr3 et disque dur de 500 gigas

Bonsoir.

J'ai trouvé ceci via google à propos de votre message d'erreur 0x80070017 : Solution possible

Sinon vous pouvez tester votre ISO (image du CD/DVD) sous windows 7 à l'aide de VirtualBox (une machine virtuelle) si toutefois votre processeur vous permet d'effectuer une virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un portable avec windows seven sur la partition c ,et je veux installer windows 8 sur la partition d mais voila a un certain moment ( 33 pourcent )j'ai le tableau suivant qui s'affiche : windows ne peut pas installer les fichiers requis il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant ,verifiez que tous les fichiers necessaires a l'installation sont disponibles et redemarrez l'installation .code d'erreur :0x80070017 ,merci de me donner une solution .jai un pc acer aspire intel graphics ,4gigas de ram ddr3 et disque dur de 500 gigas

Bonsoir.

J'ai trouvé ceci via google à propos de votre message d'erreur 0x80070017 : Solution possible

Sinon vous pouvez tester votre ISO (image du CD/DVD) sous windows 7 à l'aide de VirtualBox (une machine virtuelle) si toutefois votre processeur vous permet d'effectuer une virtualisation.

Ça fait longtemps que j'ai arrêté la gravure pour les iso ! Vive les clef USB (et pour les autres logiciels, W8 gère nativement maintenant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu es sur le bootloader de Windows 8.

Il faut que tu appuie plein de fois sur F8 une fois l'écran du BIOS (ou UEFI) passé de façon à accéder à nouveau à l'écran, tu balance une réparation du démarrage et il redétectera tout ça. Je pense que ça devrais suffire.

Dans le pire des cas tu peux te servir de ce menu pour lancer Windows 7.

Parce que sinon ça va être du bcdboot bcdedit => galère

Bon 2 jours de silence du boulot au jardin..... :dors:

Finalement j'ai remis le dvd de l'iso et au lieu de tout réinstallé, j'ai demandé : réparer :paf:

L'écran bleu de choix de Win 8 / ou Win 7 est réapparu donc satisfait d'avoir à nouveau mon dual Boot. :merci::kimouss::inpactforce2:

Par contre le F8 ça n'a pas fonctionné!!!! le résultat voulu est obtenu donc :musicos:

Merci @ vous Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je souhaite essayer W8 via VirtualBox (depuis Ubuntu en hôte). Mais j'ai une erreur "Your pc needs to restart. Please hold on the power button." avec nue série de chiffres.

Sur le web, je trouve de partout qu'il faut cocher la case "Activer PAE/NX" dans Système > Processeur. Or chez moi cette case est déjà cochée. Je n'ai pas trouvé d'autre solution, apparemment cette option a permis a pas mal de monde de s'en sortir... mais pas à moi :craint:

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...