Aller au contenu

Le bar de Windows


Invité

Messages recommandés

Personne n'aurai un PC (ou une tablette, je ne suis pas sectaire) à dalle tactile ? J'aimerai bien tester l'interface Metro dans un tel environnement ...

Moi, j'ai un écran ACER T230h, un Planar 1701MU et ça donne la même chose : Windows 8 réagit comme si c'était une souris, comme Windows 7 le faisait.

exemple : il faut garder le droit sur l'écran 2 secondes pour qu'il soit interprété comme un clic-droit.

Rien de spécial ne se passe avec un écran tactile.

Pire : avec Windows7 il était possible de redimensionner la taille des boutons (minimiser, agrandir, fermer, ascenseurs) pour que cela soit un peu plus facile d'utilisation (les doigts sont plus gros que le pointeur de souris)

Avec Windows 8 ce n'est plus possible.

Enfin deux remarques

1/la plupart des écrans tactiles pour PC aujourd'hui ont de larges rebords qui empêchent de positionner les doigts le long des écrans. Donc les boutons fermer et les ascenseurs sont quasi inaccessibles.

Quand vous faites glisser un ascenseur, c'est comme glisser le doigt sur la bordure de votre bureau. Sur un 24", vous finissez le doigt en sang :D

2/viser les coins et les bords sous Windows8 avec un doigt dans ces conditions, c'est comme essayer d'enfoncer une punaise dans du béton précontraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous rencontrez des problèmes d'affichages avec IE10 ou que vous le trouvez lent sans explication (ça vaut aussi pour des problèmes de plein écran avec YOUTUBE)

faites F12, puis dans la barre qui s'affiche :

- Mode Navigateur IE10

- Mode document normes IE9

Il semblerait que par défaut le paramètres puisse sauter (c'est une béta d'IE10 il ne faut pas oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurai un PC (ou une tablette, je ne suis pas sectaire) à dalle tactile ? J'aimerai bien tester l'interface Metro dans un tel environnement ...

Moi, j'ai un écran ACER T230h, un Planar 1701MU et ça donne la même chose : Windows 8 réagit comme si c'était une souris, comme Windows 7 le faisait.

exemple : il faut garder le droit sur l'écran 2 secondes pour qu'il soit interprété comme un clic-droit.

Rien de spécial ne se passe avec un écran tactile.

Pire : avec Windows7 il était possible de redimensionner la taille des boutons (minimiser, agrandir, fermer, ascenseurs) pour que cela soit un peu plus facile d'utilisation (les doigts sont plus gros que le pointeur de souris)

Avec Windows 8 ce n'est plus possible.

Enfin deux remarques

1/la plupart des écrans tactiles pour PC aujourd'hui ont de larges rebords qui empêchent de positionner les doigts le long des écrans. Donc les boutons fermer et les ascenseurs sont quasi inaccessibles.

Quand vous faites glisser un ascenseur, c'est comme glisser le doigt sur la bordure de votre bureau. Sur un 24", vous finissez le doigt en sang :D

2/viser les coins et les bords sous Windows8 avec un doigt dans ces conditions, c'est comme essayer d'enfoncer une punaise dans du béton précontraint.

Eh ben ça promet pour les PC fixes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurai un PC (ou une tablette, je ne suis pas sectaire) à dalle tactile ? J'aimerai bien tester l'interface Metro dans un tel environnement ...

Moi, j'ai un écran ACER T230h, un Planar 1701MU et ça donne la même chose : Windows 8 réagit comme si c'était une souris, comme Windows 7 le faisait.

exemple : il faut garder le droit sur l'écran 2 secondes pour qu'il soit interprété comme un clic-droit.

Rien de spécial ne se passe avec un écran tactile.

Pire : avec Windows7 il était possible de redimensionner la taille des boutons (minimiser, agrandir, fermer, ascenseurs) pour que cela soit un peu plus facile d'utilisation (les doigts sont plus gros que le pointeur de souris)

Avec Windows 8 ce n'est plus possible.

Enfin deux remarques

1/la plupart des écrans tactiles pour PC aujourd'hui ont de larges rebords qui empêchent de positionner les doigts le long des écrans. Donc les boutons fermer et les ascenseurs sont quasi inaccessibles.

Quand vous faites glisser un ascenseur, c'est comme glisser le doigt sur la bordure de votre bureau. Sur un 24", vous finissez le doigt en sang :D

2/viser les coins et les bords sous Windows8 avec un doigt dans ces conditions, c'est comme essayer d'enfoncer une punaise dans du béton précontraint.

Eh ben ça promet pour les PC fixes ...

J'ai attendu toute la vie de Windows7 que les écrans s'améliorent. J'ai quand même tenté ma chance avec 3 types d'écrans tactiles quand même (résistif, optique, capacitif), mais aucun ne sort vraiment du lot, quelque soit le prix.

Il faudrait que les fabricants d'écrans y mettent un peu du leur pour promouvoir la technologie.

Voici mes conclusions sur ce qu'il faudrait pour que cela soit confortable et réaliste :

  • reconnaissance intégrée dans l'O/S : beaucoup de drivers sont basés sur des ports Série (COM) maquillés en USB. La gestion est hasardeuse.

  • gestion multi-écrans : quand on utilise 2 écrans, la plupart des gestionnaires de tactile perdent le nord. Certains mélangent les écrans, c'est le folklore total.

  • le verre doit être recouvert de quelque chose qui améliore la glisse : le verre brut ne permet pas de faire glisser le doigt->sensation de brûlure.

  • capacitif multipoint (>2 points) : résistif=répond mal, optique=pire que tout

  • dalle 20" à 24" : 17" c'est trop petit aujourd'hui

  • led : économie d'énergie, contraste

  • sans bordure : ou alors éloignée d'1.5 cm de la zone d'affichage

  • prix réaliste : <400$

  • pied réglable : hauteur, inclinaison

Rien n'existe qui s'en rapproche, il manque toujours 3 points au moins.

Bref, Windows8 risque de finir comme 7 au niveau utilisation tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bien,

si on veux pas de métro on peut complètement l'oublier

windows + i est pratique pour éteindre et panneau de configue

meilleur vitesse de boot que 7, j'ai remarqué une petit mieux sous 3dmark 2011 aussi.

moin de ram utilisée

tous mes anciens logiciel fonctionne, juste un petit update pour 3dM11 en 1.0.3 et msi afterburner en 2.2.15 beta.

les pilotes rc 10 ati fonctionne très bien avec ma 5870.

les jeux aussi, mass effect 3 et starcraft 2 , aucun problème

que du bon

ps pour ed, il est tous a fait possible de loguer un compte gmail dans message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi installé Windows 8 Consumer Preview "pour voir ce que ça donne", en particulier dans le cas d'une installation via Bootcamp sur un iMac. Passé la surprise de devoir me loguer avec le compte Hotmail, puis le temps de comprendre que le menu Démarrer avait été remplacé par Metro, j'ai trouvé qu'on finit par s'y habituer, même si ce n'est pas l'OS que j'utilise le plus.

Pour ma part après avoir installé les drivers Apple adéquats, j'ai pu jouer sans pb à Assassin's Creed 2 (envie de faire une balade à Venise :roll:) et à NFS The Run. Pour ce dernier toujours un peu de lag sur certaines courses mais je constate que c'est plus fluide qu'avec 7, donc j'ai dans l'idée que 8 est moins lourd que 7 (ou tire moins sur la CG, tout simplement).

Bref, mon utilisation de Windows est quasi-exclusivement tournée vers les jeux, et de ce point de vue ça me semble pas mal. Mon iMac reste un "ancêtre" de mi-2008 donc tout ne tourne pas dessus, d'où ma question : qu'en est-il des jeux les plus gourmands sur les machines les plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je remercie pour le tuto de démarrer sans mot de passe : le fait de s'enregistrer avec un identifiant hotmail sent le flicage à mort ! c'est une version beta alors je teste comme je veux ! de toute façon crosoft a suffisamment de mouchards pour se passer de mon consentement !

bien cordialement !!! :phiphi::up::lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un Windows Phone je vois tout à fait l'intérêt de se loguer avec un Hotmail. Mes docs sont synchro entre le pc sous W8 et le tel, la gestion du Xbox live, plein de paramètres que j'ai pas eu besoin de rentrer, perso je suis assez pour.

D'ailleurs j'en parlais avec des potes tout à l'heure, ça me faisait rire parce que la personne qui me disait ça avait un IPhone et une adresse gmail LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

je remercie pour le tuto de démarrer sans mot de passe : le fait de s'enregistrer avec un identifiant hotmail sent le flicage à mort ! c'est une version beta alors je teste comme je veux ! de toute façon crosoft a suffisamment de mouchards pour se passer de mon consentement !

bien cordialement !!! :phiphi::up::lock:

c'est surtout la seule chose dont ils peuvent se servir pour synchroniser tes paramètre... car grâce à ça tu pourra aller chez un pote, et te logger sur ton propre compte avec tes paramètre etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends comme une quiche mais dans Metro dès qu'on déplace une tuile, toutes les suivantes se déplacent également !

J'ai également un bug avec iTunes : dès que je le mets en pause, impossible de le repasser en lecture ! Le seul contournement que j'ai trouvé est mettre en route n'importe quel autre média audio (VLC voire lancer une vidéo Youtube via un navigateur par exemple). Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour itunes je sais pas, j'ai utilisé la plupart des players sans soucis donc pour ce qui est des développements apple je préfère pas trop me pencher dessus.

Pour ce qui est des tuiles, c'est un fonctionnement multidock : tu as plusieurs zones d'icones, si tu en bouge une, celles situées dans sa zone bougent avec. Par contre si tu as plusieurs zones, seule la zone concernée va bouger (je suppose une histoire de compacité à l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tuiles, c'est un fonctionnement multidock : tu as plusieurs zones d'icones, si tu en bouge une, celles situées dans sa zone bougent avec. Par contre si tu as plusieurs zones, seule la zone concernée va bouger (je suppose une histoire de compacité à l'écran)

C'est bien ce qui m'a semblé. Pas tip top pour l'organisation des tuiles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour m part j'ai utilise windows 8 depuis la developer preview et j'accroche pas du tout et pourtant j'adore gnome 3 sous ma fedora 17 . Cette version de windows 8 ne pense aps du tout a mr et mme michu je cotois de nombreuse personnes plus ou moins calé en utilisation windows (je vais pas dire informatique) et pour une bonne partie des personnes utilisant juste l'ordinateur comme ça (tranche > 35 ans) rien que de savoir que ctrl+c ça copie ce qui est sélectionner et toute la clic tu passe pour un génie.

Alors oui c'est évident pour vous et moi mais se mettre a la place de personne ne maitrisant pas tout ça est difficlle pour nous tant ça nous parait évident.

Bref l'experience metro est pas terrible gnome 3 fait pareil et j'adore, pas adapté au grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !

J'ai testé et heureusement que je l'ai fait sur une machine virtuelle... :D

Donc en fait pour résumer c'est Windows 7, sans le bouton démarrer, mais revu pour les écrans tactiles/smarphones/Xbox360/720 j'ai bon ? :-D

On y retrouve la copie conforme du bureau, les options : panneau de configuration, les paramètres des fichiers, dossiers, des disques, enfin windows 7 quoi. Avec en plus une interface d'accueil style smartphone avec des couleurs infâmes (les choix sont affreux), où on peut tout configurer certes (le comportement des données avec musique/photos/vidéos/météo...) mais qui m'horrifie...c'est fastidieux de se déplacer et de déplacer toutes ses "fenêtres".

Mais franchement quand on se retrouve sur le bureau, bah on se demande à quoi il sert sans le bouton/menu démarrer...

Au final, sans écran tactile, autant rester sur Win7 à mon avis...(ou win95 ou 98, XP ou OSX au choix hein :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant depuis XP (que j'ai toujours au quotidien mais me trouvant souvent sur des Vista ou des 7) le clavier pour lancer le "Menu Démarrer" l'absence de celui ci ne m'a pas dérangé. C'est plutôt la présence d'un mode "Bureau Aero" qui m'a gêné. On sent que Win8 est fait pour Metro, et quand je suis sur ma VM je ne suis que sur Metro. Les rares fois où je tombe sur le bureau je m'empresse de retourner sur Metro car il est bien plus agréable selon moi.

Pourtant je suis au clavier/souris et l'interface se gère bien comme ceci.

J'ai un peu de mal à retenir les nouveaux raccourcis claviers mais cela viendra à l'usage... Rien que le Win+C pour la Charm Bar me sortait de la tête au début :transpi:

Enfin j'espère qu'il y aura beaucoup d'apps pour Metro lors de la sortie (et des bonnes hein...) ainsi que moins de plantage dans les actuelles (Maps et Meteo ne se lancent pas dans ma VM, Courrier plante au premier lancement, je dois le relancer à chaque fois) mais Win 8 est un très bon OS selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé W8 sur un portable en dual boot avec W7.

Tout marche nickel sauf le WIFI qui a un débit catastrophique. (en filaire pas de pb)

Sous W7 pas de pb avec le WIFI

Le pb était déjà présent avec la candidate et toujours là avec la RP.

Le chip WIFI est un broadcom N et W8 la bien détecté à l'install et la jugé compatible.

si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...