Aller au contenu

Ubuntu 10.04 bloque sur un écran noir puis redémarre


Messages recommandés

Bonjour,

ce matin en démarrant mon pc, quand j'ai voulu booté sur ubuntu, il est resté bloqué sur un écran noir avec juste le curseur qui clignote puis a redémarré. Le même problème survient en mode recovery, par contre, étant en dualboot, je peux booté sous xp sans soucis.

Je n'ai rien fait de particulier sous ubuntu hier, il y a eu une mise à jour c'est tout, rien supprimé et rien installé.

Il se comporte comme si il ne trouvait rien alors qu'en utilisant le live cd j'ai pu voir que mes partitions sont toujours présentes.

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regarder les logs d'erreurs pour savoir d'où vient le problème ?

Où est-ce que je peux les trouver ?

Tu as essayé de booter sur ton ancien noyau pour voir ?

je n'en ai qu'un seul, normalement j'en ai 2 (pour ce genre de cas justement) mais en utilisant une option de super boot manager il m'a viré les 2 précédents (d'habitude je fais ça en ligne de commande mais je pensais qu'il allait me proposer le nombre de noyau à garder), c'était y a 4/5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est bon j'ai réussi à redémarrer :ouioui: j'ai simplement débranché puis rebranché mes disques durs et en démarrant le pc a bien booté sous ubuntu sans problème :mad2: je comprends pas du tout pourquoi d'autant que xp est sur le même DD m'enfin bon

En tout cas ça roule j'espère juste qu'il ne va pas recommencer demain

merci en tout cas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas du tout pourquoi

Comme j'ai dit tu lis les logs.

Par contre si c'est un problème lié au disque je trouve bizarre qu'il redemarre, n'importe quelle distribution te proposera de réparer tes disques. Tu n'as pas mis une option dans ton bios du genre redémarrer sur une erreur.

Sinon Tu devrais lancer un fsck via ton livecd histoire de voir ce qu'il trouve sur tes disques.

Pour le init 3 (mon dieu il ne sait pas) c'est très simple tu démarres en mettant 3 à la fin de la ligne qui lance le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...