Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

kernal_task 1,25 Go

mds 282,6 Mo

WindowServer 268,5 Mo

Dock 75,6 Mo

Là, j'en suis à plus de 4 Go utilisés avec aucune application ouverte... Mon ordi est devenu un véritable gouffre à RAM. D'ailleurs, j'ai beau additionner les 20 processus les plus gourmand, il me reste plusieurs Go qui n'apparaissent pas... C'est pour ça que j'aimerais connaitre le ressenti des gens fasse à la conso de ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas simplement du à une utilisation mieux optimisée d'eau ram ?

Ça sert à quoi d'avoir des Go de libre ? Tant que le système l'utilise comme il faut et la libère aux programmes qui en ont besoin, c'est ce qu'on lui demande ?

Pour moi c'est pas la Conso de ram qu'il faut regarder, mais le SWAP. D'ailleurs il se passe quoi quand tu ouvres un programme lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des Go de libre me permet d'avoir de la "réserve" pour mes programmes lourds.

Voici un exemple classique de mes sessions de taf. Et je n'ai qu'une VM lancée.

En l'état, je n'ai plus de RAM libre sur mon ordinateur. C'est embêtant. Pas forcément grave car il me reste de la mémoire inactive, mais embêtant. Je suis bien d'accord pour que mon OS utilise la RAM qu'il a à disposition. Mais j'ai volontairement surdimentionné cette RAM pour mes machines virtuelles. Si je veux en lancer une seconde, ça va être très embêtant. Je me "plains" car lorsque je travaillait sous SL, j'avais systématiquement 6 Go dispo pour me permettre de travailler. Ce n'est vraiment plus le cas ici. Mon système est moins performant.

Francois_D : le reset PRAM ne change rien. Au démarrage, j'ai environ 25% de ram utilisée, qui monteront rapidement à 50% dans la journée ou le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a un peu dérivé. Je ne pense pas être dans un cas anormal. C'est pour ça que je poste ici et pas dans un topic dédié. Je constate simplement que depuis mon passage de SL à ML, ma consommation de mémoire a fortement progressé, sans pour autant être catastrophique : je peux toujours travailler. Et je voulais discuter de cette augmentation, si vous aussi vous l'aviez constaté. Je ne cherche pas à résoudre un quelconque problème, simplement à parler de l'évolution de la gestion mémoire d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA la RAM est faite pour être utilisée. Si ton système laisse 50% de la RAM inutilisée, c'est soit que tu as une utilisation légère, soit que tu as énormément de RAM.

Par contre si tu fais des tâches plus lourdes, comme des machines virtuelles, il me semble normal que toute la RAM soit bouffée.

Après ça, il y a 2 cas de figure : soit le système est bien optimisé et sait voir quels programmes ont plus ou moins besoin de RAM, et réduit la consommation de ces programmes lorsqu'un nouveau programme est lancé. Soit il est mal foutu, et ne sait pas libérer la RAM, et le système ralenti au lancement d'un nouveau programme lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

hello les amateurs de jus de pomme

suite aux soldes steam (ouai je sais c'est pas bien...) j'ai un soucis... les jeux apple maintenant sont prévu pour lion mini... et je suis sur snow leo ... (ben ouai merde... rosetta quoi ...)

donc je me disais, si je me fais une partoche en bout de mon SSD, et que j'y colle mountain lion, je devrai pouvoir booter sur l'un ou l'autre non ?

j'ai lu quelques trucs bizarre sur le net à propros de moutain lion qui n'aurai pas le meme system de boot et ne permettrai plus de booter sur snow ... (moutain lion uniquement, lion n'aurai pas ce soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je retrouve plus les memes sujets qu'hier quand j'ai cherché

de mémoire il y aurai des soucis dans le cas de dual boot ML et SL sur le meme disque, il faudrai absolument les mettre sur 2 disques diff

un lion, moutain de surcroit, bien vivant, et non dopé a la viande modifiée génétiquement, risque de peser combien de kilo a l'age adulte ?

que je prévois un truc correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

est il possible pour imessage au lieu de laisser son mail apparaitre de mettre son numéro de téléphone ou son nom/prénom ?

Oui oui, que tu sois sur iOS ou OSX, tu vas dans les préférences de Messages et tu verras que tu peux régler adresse mail ou n° de téléphone.

:chinois:

lorsque je vais dans les préférences d'imessage je n'ai pas grand chose a part xxx_xxx@yahoo.fr (mon mail) et impossible d'ici de modifier cette partie (oui je suis sous ML maintenant, new mac installé avec ML, par contre en allant sur l'app store impossible de le dl c'est très con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai constaté, iMessage affiche, dans l'ordre : le prénom et le nom de ton contact (s'il est dans ton carnet d'adresses), puis le mail (qui, si j'ai tout compris, est le "pivot" du service iMessage en tant que tel) puis le numéro de tel (cas des sms sur iOS, notamment ou d'un message iMessage -- bulle bleue-- reçu d'une personne qui n'est pas dans ton carnet d'adresses).

Pour configurer ta "fiche", il faut aller dans les préférences d'iMessage, puis sélectionner ton compte iOS et cliquer sur le bouton "détails" : cela va te mener sur le site Apple où tu peux remplir toutes les infos...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci bon pas vraiment réussi a afficher mon tel par contre j'ai réussi a afficher ma liste de contact ichat comme avant (cmd shift 1), je trouve ça plus pratique...

par contre il m'arrive une petite galère, j'avais mis bootcamp pour flasher mon lecteur en rpc1 (oui beaucoup de films zone 1, j'ai évidemment pris soin de garder le firmware d'origine), en supprimant bootcamp via l'assistant, il me restait une partoch de 260Mo (sans doute des restes de l'install) je l'ai viré mais, plus moyen d'accéder a la partoch recovery (un gros sens interdit et la roue qui n'arrête pas de tourner) puis je réparer cette partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...