Aller au contenu

[RESEAU] Déconnexions, reconnexions, ultra-lent puis super rapide...


Messages recommandés

Ton autre carte est équipée d'un chipset Ralink RT61, qui pose lui aussi problème avec Windows 7 64bit :

http://windows7forums.com/windows-7-networking/5687-problem-edimax-ew-7128g-ralink-rt61-chipset.html

Le RT61 n'est pas très commun, mais il est voisin du RT2500 plus répandu. Or, sur le site Ralink, le constructeur n'a pas prévu de support pour Windows 7 pour le RT2500. De là à imaginer que le RT61 n'en bénéficie pas non plus...

Tu noteras d'ailleurs que sur le site officiel d'Edimax il n'y a qu'un seul pilote disponible pour W7. Rien ne dit qu'il soit pour W7 32bit, ou qu'il soit - bien que compatible W7 64bit - complètement buggé.

Tu aurais donc en ta possession 2 cartes Wifi pouraves et obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Obsolètes, je suis d'accord avec toi, mais l'ancienne n'étaient en aucun cas pourrie (sur Windows XP).

J'ai déjà testé plusieurs cartes Wifi, justement parce que je pensais à un souci de compatibilité avec Windows 7.

  • DLink DWA-547 (j'ai lu après qu'énormément de personnes avaient des problèmes avec)
  • TrendNet TEW-623PI (mêmes problèmes qu'avec celle d'avant, malgré toutes les éloges sur les sites que j'ai pu consulter)

Maintenant, je ne sais plus vers quoi m'orienter... Clé Wifi USB ? Carte PCI-Express ? Carte PCI-Express 1x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'une autre carte pourrait régler les problèmes de connexion/déconnexion ?

En y réfléchissant, ça pourrait oui. Vu que sans le casque branché, les soucis sont toujours là -> ce n'est pas le casque -> c'est la carte.

J'espère que celle qu'on saura me conseiller fera l'affaire... Le renvoi pour remboursement, c'est quand même 8€ quoi... Au fait, peut-on demander le remboursement intégral (frais d'envoi compris) ?

EDIT : En fait, j'ai du mal à me dire qu'une clé Wifi USB est aussi (voire aussi) stable qu'une carte PCI. À mes yeux, quelque chose qui est connecté directement sur la carte, à l'intérieur d'un PC, c'est plus stable... Si quelqu'un a des arguments (en plus de l'énorme argument que sont les problèmes que j'ai en ce moment), qu'il m'en fasse part :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, j'essaie de t'aider. :keskidit: Il n'y a pas de solutions miracles ! :craint:

Le wifi est et restera toujours une solution de transmission sensible à la perturbation de ces ondes.

Chez moi, je suis en filaire partout. J'ai du percer des murs, mettre de la moulure pour passer mes cables mais je suis pas em****** comme toi !

J'ai du aussi acheter un switch 8 ports gigabit et investir un peu. Mais on a rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je suis partagé entre deux domiciles dont un en location, dans lequel percer dans le plafond pour passer des câbles est... très déconseillé.

Ensuite, ça a très bien fonctionné avant ça, et j'en étais satisfait, rien n'a changé depuis, sauf le casque (et d'ailleurs, je pense que ça vient de moins en moins de ce casque).

Nous sommes pour le moment parti sur la carte Wifi, 'pis on verra bien :D.

Mais je te remercie de ton aide tout de même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je suis en location aussi ! Mais je n'ai pas hésité à faire des trous.

C'est une vieille maison de 25 ans où il n'y avait que 2 prises de courant par chambre ! (1 au mur en milieu de pièce et 1 sous l'inter).

J'en ai profité pour rajouter des prises de courant et donc passer mes cables réseau dans la même moulure que mon circuit prises (moulure avec cloison de séparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une prise téléphonique (avec filtre inclus je pense, vu que je dois brancher directement le câble téléphonique dans la prise murale), pourquoi ?

Tu pensais à installer la Livebox dans ma chambre ?

Pas possible, j'ai des parents en-bas qui ne veulent pas (va savoir pourquoi...).

De plus, dans mon autre logement, je n'ai pas de prise du tout, mais on est propriétaires. Par contre, il faudra passer par le plafond pour le câble ethernet et au final, ça ne résoudra pas mon problème d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Me revoilà après une période d'absence pour continuer ce sujet. Décidément, ça me pourrit vraiment la vie ce problème.

En ce moment, je penche vers une des propositions qui m'ont été faites sur ce sujet il y a quelques temps : l'incompatibilité de ma carte Wifi.

De ce fait, je voudrais savoir si un retour sous Windows XP pendant quelques temps pouvait être quelque chose à faire pour être sûr que ce soit bien une incompatibilité.

Au moment où on a acheté la carte, Windows Vista venait à peine de sortir (et encore). Sous Windows XP, elle a toujours tourné. Maintenant est-ce que si je retourne sous Windows XP, il se peut que le problème se résolve ?

J'ai remarqué aussi que durant les périodes de déconnexions, plus aucune LED d'activité n'est allumée sur ma carte Wifi, elle est complètement désactivée, comme si elle n'était plus branchée. En revanche, Windows ne m'indique pas qu'elle est déconnectée (pas même dans le gestionnaire de périphériques). Serait-ce donc une sorte de coupure "matérielle" provenant directement de la carte-mère ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, c'est bien ici que ça coince... N'y a-t-il aucune carte-wifi qui puisse fonctionner dans mon cas ?

Un adaptateur USB est-il aussi fiable et rapide qu'une carte PCI/PCI-Express ?

En tout cas, merci de ton aide.

EDIT : J'ai tenté une installation de Windows XP, juste après la première partie (chargement des pilotes etc...) il me fait un BSOD. J'me demande si je ne devrais pas tenter une installation en supprimant ma C-G, pour voir si ça passe. Bizarre tout ça...

EDIT² : J'ai testé en retirant les composants un à un : ce n'est pas le SSD, ce n'est pas la carte-graphique, ce n'est pas la carte Wifi. Le HDD, pas possible, ça fonctionnait avant, il reste la C-M.

Hum... Si même une installation de Windows XP ne passe plus, on va où là ? Mes composants sont-ils au moins compatible ? Du moins la RAM, le Proc et la C-M + C-G ?

J'ai aussi remarqué un truc, je ne sais pas si c'est normal. Lorsque j'allume ma tour, les LEDs du ventilateur de devant s'allument et brillent. Après quelques secondes (le temps de l'initialisation), les LED brillent moins. Comme si le ventilateur recevait moins de courant ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que dans une de mes deux maisons, j'ai déjà un CPL, mais uniquement pour couvrir en Wifi une zone non couverte par la Livebox. Encore un boitier supplémentaire serait vraiment trop... Je n'ai pas envie d'accumuler les boitiers...

Je viens de réussir à installer Windows XP (j'ai dû désactiver l'AHCI dans le BIOS), et pour le moment tout roule, j'ai encore un meilleur débit que sous Windows 7 (11Mbit/s en DL contre 7-8Mbit/s sous Windows 7). On verra si ça reste ainsi.

Du coup, si tout roule durant quelques semaines, je pourrais être sûr que c'est un souci de compatibilité. Du moins, je pense. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie sur le jeu auquel je joue, je me suis encore fait déconnecter 4-5 fois en 40 minutes.

Ce n'est donc pas un problème de drivers (je pense). Je vais voir pour échanger la Livebox, même si je ne pense pas que ça soit ça, vu que ça me le fait dans deux logements différents (et donc sur deux Livebox différentes).

Je préciser, au cas où, ce n'est pas le jeu qui est en cause. J'avais ce problème bien avant de commencer à jouer. Ça me le fait d'ailleurs aussi lorsque je ne joue pas, mais c'est moins fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'état de mon PC se dégrade de jours en jours...

Même Ubuntu ne veut plus booter en live, pas même une LTS (Ubuntu 10.04) qui avait toujours tourné, avec la même config, il y a 1 mois.

Je ne sais pas du tout d'où ça provient... Si je commence à envoyer chaque composant au SAV, je jetterais plus d'argent par la fenêtre qu'autre chose...

Franchement, là, je ne sais plus du tout quoi faire.

J'ai booté Ubuntu 11.10 pour commencer, en LiveUSB, il plantait et me remettais un écran que j'avais sous Windows (?) ! Avec la boule Avast! etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...