Aller au contenu

[RESEAU] Déconnexions, reconnexions, ultra-lent puis super rapide...


Messages recommandés

@hoaxyd_8 : Je suis presque sûr oui. En tous cas, le PC en ethernet n'a jamais eu de soucis de ce côté-là. Une fois que la connexion commence à merdouiller chez moi, mon smartphone ne peut plus se connecter à la Livebox non plus, tant qu'il est dans la portée de l’émetteur du casque sans-fil (chez nous, la salle de bain est hors-portée, et le wifi passe nickel sur le smartphone entre-autres).

@RinDman : Mon ancienne carte était très fiable (Edimax 7128g) jusqu'à l'arrivée des problèmes avec le casque. Je l'avais achetée en 2007, et elle fonctionne toujours très bien. Je pense reprendre du Edimax à coup sûr, j'ai déjà testé du D-Link et du TP-Link et j'ai été très déçu. Je ne sais pas pourquoi, mais les cartes PCI-e ne m'inspirent pas confiance, peut-être parce que je trouve les fiches bien sous-dimensionnées à celle des cartes PCI, et j'me dit que c'est forcément moins puissant, mais apparemment, il y a des 300Mbit/s aussi en PCI-e... Je ne sais pas si Edimax en fait par contre.

Sinon, par rapport à mon driver du chipset de la C-M, est-il facultatif ou recommandé (voire obligatoire) ? Ce pilote-là, récupéré sur la fiche de ma C-M me dit que je devrais l'installer, le "PCI" de "The INF files inform the operating system how to properly configure the chipset for specific functionality, such as USB and core PCI." me tape à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Disons que depuis la MàJ du BIOS, le problème de BSOD au démarrage semble avoir disparu.

Ensuite, j'ai effectivement un problème avec le Wifi, qui après les tests d'hier, semblent provenir du casque (grésillements lors d'une utilisation intensive du réseau), mais surviennent aussi quelques fois, lorsque le casque est totalement débranché, autre-autres lorsque je démarre Call of Duty (mais parfois en-dehors aussi donc).

Effectivement, le titre du sujet ne correspond plus au sujet actuel. Que devrais-je mettre pour bien résumer ce que je rencontre ?

Après, je ne sais pas si tu parlais des BSOD en disant "problème d'instabilité", mais si oui, il semble réglé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un casque on ne peut plus filaire et j'entends de légers "parasites" lorsque ma carte graphique passe en mode 3D, lorsque je transfère des données d'un disque à l'autre, ou via l'USB. Ces parasites sont hélas "normaux" et proviennent de certains composants électroniques situés sur nos cartes-mères.

S'agit-il de cela dans ton cas ? As-tu testé avec un casque filaire ?

PS : oui, par instabilité je faisais référence à tes BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon ancien casque filaire ne faisait pas de parasites, excepté lors de la copie de fichier sur clef USB (lorsqu'elle était branchée en façade, et le casque aussi) et c'était dû à des câbles mal isolés en façade, dû à la mauvaise qualité de la tour.

À part ça, aucun grésillement ou parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un casque on ne peut plus filaire et j'entends de légers "parasites" lorsque ma carte graphique passe en mode 3D, lorsque je transfère des données d'un disque à l'autre, ou via l'USB. Ces parasites sont hélas "normaux" et proviennent de certains composants électroniques situés sur nos cartes-mères.

Désolé ils ne sont pas normaux. Avoir une mauvaise cm avec de mauvaises interférences lié à l'isolation des composants certes c'est peut-être ce que supporte une partie des gens (sur le matos pourraves en entreprise je le constate) mais chez moi avec du bon matos il n'y a rien aucun bruit. Ou bien j'ai mal interprété tes guillemets.

Tout comme le téléphone devant l'ordi peut provoquer des parasites, alors certes c'est courant mais normalement ce n'est pas un comportement normal quant on a des enceintes blindées par exemple.

@Moonlight-Angel , sans casque tu rencontres quand même des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans le casque branché, quelques fois, il me fait quand même des merdouilles, par exemple, avant-hier soir, sans le casque branché, ça m'a donné ça :

1762780536.png

En fait, ça fait des genre de "pics" de connexion. Un coup, c'est 30 secondes pour charger Google, et quelques minutes plus tard, j'peux faire du 1,8Mo/s en download. 5 minutes plus tard, j'me fais carrément déconnecter de la box, je retrouve plus aucune box tout autour (même à 2m), puis je retrouve toutes les box, et j'arrive à nouveau à me connecter. Comme si on avait fait un "déco/reco" de ma carte Wifi.

PS : Dans les cas où la connexion merdouille vraiment, même la radio par internet passe plus...

EDIT : Je viens d'installer le pilote du chipset fourni par Intel, pour ma C-M, et c'est vrai que pendant l'installation, il m'a déco/reco à la suite :

- La carte Wifi

- Le son

- L'écran

- Les périphériques USB

En espérant que peut-être ça puisse régler le problème, j'ai un espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes quant même un ping acceptables sur ta box.

Tu as essayé de mettre des adresses en dur et un dns aussi genre google (ne pas oublier de relancer la carte (desactivate/activate) ?

Pour la carte wifi (certes c'est un truc datant de win98) as tu regardé quelle est l'adresse irq (c'est dans panneaux de config et System) et si cette dernière ne chevauche pas un irq déja existant ?

Au pire bloquer l'irq dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu me parles un langage incompréhensible.

Des adresses en dur ? Un DNS ? Les mettre où ? Sur le PC ? Dans les propriétés de la carte ?

Pour l'IRQ, je suis arrivé à Système, mais je ne vois pas quelle dénomination ça a dans Système. Paramètres avancés ? Je n'ai absolument jamais entendu parler de ça.

En revanche, après l'installation du chipset, j'ai lancé de la musique sur le casque sans fil et refait deux-trois SpeedTest, et pour l'instant ça tient la barre des 6-7Mbps.

Je continue sur ta voie, on ne sait jamais, 'faut pas s'avouer gagnant trop tôt. Je vais maintenant tester Skype + Call Of, le duo explosif qui faisait tout foirer auparavant, et on verra bien.

Sinon, concernant les "parasites" dans le casque, effectivement, ça se peut que cela provienne de la C-M, mais en même temps, la C-M était à 30cm de mon casque lorsque je l'avais posée sur le bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attendons un peu. Je reste tout de même sur mes gardes, je n'ai jamais fait attention à la courbe lors du SpeedTest en download, mais maintenant que j'y regarde de plus près, je me dit qu'elle fait quand même de jolis pics et n'est pas très linéaire.

Est-ce normal ? Peut-être parce qu'en Wifi c'est normal ?

J'attendrais que mon frère rentre pour qu'il fasse le test en ethernet, que je puisse voir la gueule de la courbe chez lui.

Bsypq.jpg

EDIT : Le bilan est tombé, toujours le même problème. Le casque fait à nouveau des siennes, et je viens de remarquer un truc juste HALLUCINANT !

J'était sur Skype (sans Call Of), je charge la page et l'animation flash du SpeedTest, je clique sur Lancer le test et directement je m'éloigne du PC avec le casque (et donc de l'émetteur et de la carte Wifi), la flèche indiquant une recherche du meilleur serveur (sur lequel tester le débit) clignote, clignote, clignote. Je me rapproche devant le PC, et là PAF! le test se lance. C'est pas un coup de bol quand ça t'arrive 4 fois d'affilée avec des temps différents, plus un témoin sur Skype avec partage d'écran.

En fait, le mec invisible, c'est une hypothèse qui monte. *où est le flingue ?*

Là, du coup, j'me dit que la C-M, la C-G, le casque et tout ce que j'ai encore sous garantie vont peut-être faire un aller-retour SAV, avec je l'espère le remboursement des frais d'envoi. C'est juste impossible comme truc. Ça me pourrit toutes les soirées depuis un mois. Sur Skype, ça coupe toutes les 5min. ou moins. Impossible de jouer, je n'ai même pas encore complètement chargé la map que j'ai déjà l'icône de connexion interrompue (le jeu n'est pas une nécessité, mais c'est pas normal que ça le fasse).

Je ne sais pas, mais moi, là, j'ai l'impression que je tombe toujours sur LE truc qui va jamais fonctionner. J'me dit que mes 300€ partis là-dedans, c'était juste pour une superbe daube (sans compter les 180€ du casque).

Désolé, mais c'était un #VendrediConfession improvisé.

EDIT² : Je crois que je tiens à nouveau un petit bout. Lorsque je suis connecté sur Skype ou Call Of (individuellement ou en même temps), ma connexion se fait ultra-lente, les déconnexions se font fréquentes, et dès que je quitte ces deux trucs, ma connexion est à nouveau bonne. De quoi est-ce que ça pourrait venir ?

Cependant, je ne suis pas sûr que ça en soit que ça, vu que ça me l'a déjà fait sur un live USB d'Ubuntu, mais là je suis formel. Je quitte les deux trucs, et tout revient dans l'ordre.

Titre du sujet changé pour : [RESEAU] Déconnexions, reconnexions, connexion ultra-lente puis super rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Moonlight, on se perd en conjectures. Si ce problème reste inexplicable en l'état pour toi qui as ta machine sous les yeux, imagine ce qu'il en est pour nous à distance.

Tu publies le résultat de tests expériences au fur et à mesure, puis tu édites tes messages en revenant sur tes constatations. Bref, je te suggère de reprendre les choses dans l'ordre, avec un peu de méthode.

Tu as résolu ton problème de BSOD grâce à une mise à jour du BIOS. Tu as donc une machine stable, avec une installation récente de Windows 7 (si ma mémoire est bonne). Tu as installé ta carte wifi sur un slot PCI avec les drivers qui vont bien.

A ce stade, je t'invite à suivre le protocole suivant : branche un casque filaire (oublie ton sans-fil pour l'instant), installe Skype et rien d'autre et reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est. Assure-toi que rien d'autre ne tourne en tâche de fond, histoire de ne pas compliquer ton diagnostic.

Il est possible que Skype nécessite un paramétrage des ports de ton pare-feu et/ou routeur.

https://support.skype.com/fr/faq/FA148/Quels-ports-doivent-etre-ouverts-pour-pouvoir-utiliser-Skype

Simple supposition, car je ne n'utilise pas ce logiciel.

A ce propos, tu es chez quel FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une question tout bête mais as-tu envisager de passer au cpl ? ca pourrais peut-être résoudre une grosse partie des problèmes !

Sinon, il faut passer un cable éthernet assez long, ca se trouve facilement au mètre sur certains sites, c'est pas compliqué à raccorder et c'est moins cher que du cpl et beaucoup plus rapide que du wifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hoaxyd_8 : Oui, mais je ne vois pas trop comment faire mieux, plus clair...

  • J'ai effectivement résolu mon problème de BSOD grâce à une MàJ du BIOS.
  • Mon installation de W7 n'est pas très récente, elle doit avoir 6 mois ou plus.
  • Ma carte Wifi est installée sur le dernier slot PCI (à cause de la place que prend la C-G) avec les drivers qu'il y avaient sur le CD dans la boite de la carte
  • Mon ancienne carte Wifi était en revanche installée avec les derniers pilotes disponibles sur le site d'Edimax.

Maintenant, je vais brancher le casque filaire (micro uniquement, les deux haut-parleurs du casque ne fonctionnent plus suite à un problème de jack) sur les prises arrière de la tour (celles de devant ne sont toujours pas branchées, c'est un casse-tête, pin par pin...), ainsi que les haut-parleurs normaux filaires (pour remplacer les haut-parleurs du casque).

@metro557 : Je suis passé au CPL dans mon autre maison, mais au bout, j'avais un CPL avec routeur intégré. Tout simplement car sans Wifi dans la partie de la maison où le Wifi de la Livebox n'arrive pas, il y a ma chambre. Du coup, impossible de connecter mon smartphone au réseau, ma Wii au réseau, etc...

C'est cette après-midi que je tenterais de passer toute une après-midi dans la cuisine, avec le câble ethernet, sans la carte Wifi et avec le casque sans-fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hoaxyd_8 : Le test s'est arrêté directement. Je n'avais encore rien démarré, ni Skype, ni autre chose (uniquement Chrome) que j'avais déjà un débit de 2Mbps.

Résultat, je vais réinstaller complètement Windows 7 et reformater tout sur mon passage, pour pouvoir tester, application après application après.

Disons, plutôt un débit de 2Mbps avec une courbe comme cell-ci :

ctep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

Je viens d'installer Windows, et je commence mes tests qui auront été courts aussi.

Voilà ce que j'ai installé sur le PC pour le moment :

  • Google Chrome
  • Driver de la carte Wifi (celui du CD livré avec, installation par le gestionnaire de tâches, aucun pilote compatible W7 sur le site Belkin)

J'ai uniquement installé ça, rien de plus, rien de moins. C'est le seul pilote que j'ai installé pour le moment (même pas la C-G).

agNQz.png

Alors maintenant, il n'y a plus beaucoup d'hypothèses.

  • Ou alors c'est Google Chrome (une des extensions, j'en sais rien, mais je ne pense pas) Sous Firefox (sans extensions) et sous IE 9, c'est aussi lent qu'un âne arrêté.
  • Ou alors c'est la carte Wifi qui n'a pas de drivers Seven (et l'ancienne qui en a ? Elle ne fonctionne pas non plus) J'ai tenté un autre pilote, Windows 7 m'a automatiquement trouvé un pilote pour le chipset (Atheros 5007EG), je suis donc allé le chercher moi-même (Atheros.cz) puis j'ai désinstallé la carte et le pilote pour réinstaller la carte avec le pilote Atheros. Le SpeedTest est bon. Ce n'est pas ça. Ça merdouille à nouveau.
  • Ou alors c'est un problème matériel, incompatibilités, problème de C-M, etc... C'est ma dernière hypothèse je pense. J'ai peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version 8.

Windows 7 64 Bits.

Et voilà mon ancienne carte Wifi sur laquelle j'avais les mêmes problèmes.

Btw, je viens de me connecter en ethernet, sur un nouveau câble, relié à la Livebox.

Pendant les branchements, je me suis prit un joli coup de jus (étant en électrotechnique, j'peux dire que c'était pas de la basse tension), deux fois de suite, avec le câble qu'utilise mon frère.

J'me suis dit qu'il y avait un problème de masse avec mon PC (le câble était relié d'un bout à mon PC, et l'autre bout n'était branche nulle part - c'est d'ailleurs sur l'autre bout que j'ai prit le jus).

J'ai donc retenté l'expérience sur le PC à mon frère, pas de coup de jus. Je l'ai à nouveau relié à mon PC, plus rien. Bizarre... Vu que la languette en plastique est cassée d'un côté, je me suis dit qu'il était peut-être mal enfiché. Mais ça reste anormal, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte n'est pas officiellement compatible Windows 7 : http://en-us-support.belkin.com/app/answers/detail/a_id/3209

Ce modèle jouit d'une très mauvaise réputation, les utilisateurs se plaignant de mauvais drivers et d'un débit faible et capricieux :http://www.neweggbusiness.com/Product/Product.aspx?Item=33-314-305&SortField=0&SummaryType=0&Pagesize=10&PurchaseMark=&SelectedRating=1&VideoOnlyMark=False&VendorMark=&IsFeedbackTab=true&Page=1#scrollFullInfo

On pourrait s'arrêter là et te recommander d'investir dans une autre carte / clé.

Essayons tout de même quelque chose. La carte Belkin F5D7000 connaît 8 versions différentes, chacune équipée d'un chipset différent. Tu possèdes la version 8 (v8000) qui, si j'en crois ce site ( http://www.wikidevi.com/wiki/Belkin_F5D7000_v8 ), emploie un chipset Atheros AR5007G.

Les drivers W7 64bit pour ce chipset sont disponibles ici : http://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=23&system=6

Il ne s'agit pas du site officiel mais tu peux y aller les yeux fermés (j'utilise des drivers trouvés sur ce site pour mon PC portable, lui aussi équipé d'une puce Atheros).

Je ne sais pas si ça sera suffisant pour résoudre tes problèmes de débit. Mais au moins tu auras tout essayé avant de remplacer une carte de piètre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que dit dans un message plus haut, ce matin encore, j'ai téléchargé ce driver et désinstallé l'ancien.

Rien n'a changé.

  • J'ai tenté un autre pilote, Windows 7 m'a automatiquement trouvé un pilote pour le chipset (Atheros 5007EG), je suis donc allé le chercher moi-même (Atheros.cz) puis j'ai désinstallé la carte et le pilote pour réinstaller la carte avec le pilote Atheros. Le SpeedTest est bon. Ce n'est pas ça. Ça merdouille à nouveau.

Je sais qu'elle a une mauvaise réputation, mais ça n'explique pas pourquoi l'ancienne carte (qui a des drivers Windows 7 sur le site officiel) avait les mêmes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...