Aller au contenu

[TEL] désimlockage iphone 4 sans connaître l'opérateur


foluia

Messages recommandés

Mon amie a acheté un iphone 4 d'occasion pour remplacer son 3Gs.

Le téléphone était jailbreaké, elle l'a mis à jour pour enlever le jailbreak.

Cependant, le téléphone est bloqué sur un opérateur (on ne sait pas lequel, nous sommes sous bouygues), et nous ne disposons pas de carte micro sim adapté à l'iphone 4.

Un petit peu stressant pour ma copine.

Vous avez une idée de comment le débloquer sans connaître l'opérateur et sans avoir de carte sim ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire un jailbreak de l'os et utiliser ultrasnow pour le desimlocker en fonction si le baseband est dans la liste de ceux possibles (regarder dans les reglages -> général -> Information -> prog du modem)

Sinon voir avec l'opérateur (normalement c'est gratuit après 3/6 mois d'utilisation), récupérer le numéro IMEI (*#06# sur le tel), mais vu qule tel n'a pas été acheté sur le contrat je ne sais pas s'ils vont vouloir.

Sinon les boutiques qui font du déblocage, c'est dans les 20/30¤ souvent mais je n'ai pas testé (il faut que je le fasse pour mon 3gs depuis un moment xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contacte le vendeur et demande lui l'information. Il devrait la donner, surtout si tu ne l'as pas encore noté/évalué sur un site de vente. :D

S'il ne la donne pas, tu peux toujours dénoncer l'achat car téléphone simlocké et non utilisable pour toi (en fonction de la politique des sites de vente, ça peut marcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orange, le désimlockage se fait par courrier si tu n'es pas client.

Par contre, je crois qu'il y a une procédure spécifique pour les Iphones.

La procédure pour iphone c'est lancer la procédure aupres d'orange, qui eux la lance aupres d'apple.

Dés lors, ils te balancent un code et il faut l'utiliser sous itunes, tout en réinitiailisant le telephone.

Pour le lien, il ne doit etre accessible qu'en etant client alors :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondus.

Non, le vendeur n'a pas dit sur quel oppérateur il était, et là, il ne répond pas au téléphone. Sympa. (C'était une vente leboncoin, donc aucun engagement ni suivis).

Je suis du coup en train de chercher comment le jailbreaké de manière à faire sauter le simlockage. J'espère avoir une réponse du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les baseband qui sont desimlockable par ultrasnow (dispo sur cydia) : iPhone 3G/3GS avec les basebands 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01, 05.13.04 et 06.15.00 / iPhone 4 avec le baseband 01.59.00.

Vérifie que tu as le bon baseband avant quand meme.

Pour le jailbreak regarde sur Ce lien c'est un tuto qui explique comment faire pour ios 5.0.1.

Tu ne connais personne qui est chez orange/sfr et qui pourrait mettre sa sim dedans? (ouais bon faut une micro sim merci apple -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREE résume les différentes manipulations à faire pour désimlocker un portable depuis les 3 grands opérateurs.

Tout ce que tu as à connaitre et faire, c'est obtenir le nom de l'opérateur par ton vendeur, puis insérer une carte SIM pour obtenir le IMEI avec la commande *#06#, ou alors le IMEI peut être affiché sous la batterie du téléphone.

Est-ce qu'avec une carte SIM empruntée à quelqu'un, tu arrives à composer le *#06# ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour desimlocker un téléphone il faut être en cours de contrat avec l'opérateur il me semble. J'ai testé avec orange et il demande le numéro d'appel de l'appareil, et je ne suis pas sur que cela fonctionne en utilisant le numéro de quelqu'un qui est chez l'opérateur mais qui n'est pas lié au téléphone. A tester cependant.... j'avoue que cela m'arrangerais j'ai un 3gs a desimlocker xD

Pas besoin de sim pour avoir le numéro IMEI par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour desimlocker un téléphone il faut être en cours de contrat avec l'opérateur il me semble.

Non, les procédures différent pour le désimlockage : internet si client, papier courrier si non client. Vivement que FREE fasse supprimer cette hérésie de simlock, par effet de bord, dans les standards de téléphonie mobile.

Et comme j'ai déjà dit plus haut, c'est tout décrit dans la page de FREE, mais je n'avais pas précisé qu'il fallait consulter le lien par internet "cliquez ici" de la dite page. Pour moi, c'est obligatoire/évident d'aller voir le lien internet, je n'appelle jamais les hotlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent le numéro du téléphone pour trouver le dossier client et obtenir la preuve d'achat du téléphone.

Ensuite ils envoient l'imei à Apple qui valide le desimlockage du téléphone puis il suffit de se connecter sur itunes et synchroniser le téléphone pour valider l'opération.

Pour l'imei d'un iPhone il suffit d'aller dans "Réglages" "Général" "Informations" "IMEI".

PS : J'arrivais pas à poster, donc je suis grillé, mais bon voilà :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désimlocker un téléphone dont j'ai l'oppérateur, pas de soucis, mais sans oppérateur, c'est plus problématique ;)

J'ai bien réussit le jailbreak.

Je cherchais le baseband et ne comprenais pas pourquoi je ne le trouvais pas... Il dépend de la sim en fait !

Je vais attendre que ma copine soit là. Bouygue lui a donné une nouvelle carte micro sim. On verra si c'est compatible (ma carte sim n'est pas micro).

On tentera sinon les démarches habituelles, papier pour orange. Sfr, c'est en ligne je crois. Avec un peu de chance, c'est l'un de ces deux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais le baseband et ne comprenais pas pourquoi je ne le trouvais pas... Il dépend de la sim en fait !

Il était neuf et jamais utilisé alors car sur le mien (3gs) sans mettre de sim j'ai un baseband dans les options (05.15.04 non pris par ultrasnow -_-)

Ca donne pas envie d'acheter chez la pomme...

Ben quand tu ne l'a pas acheté... :mad2:

Mais oui c'est bien chiant le coté proprio (itunes) et compagnie (meme si je passe par copytrans pour la musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un hateboy apple c'est ce qu'il manqué pour pour compléter un topic dans la section apple.

Je viens justement de faire désimlocké mon téléphone portable chez Orange, outre le fait qu'ils n'avaient plus la preuve d'achat c'était rapide et efficace.

Il y a pas plus de deux heures j'ai téléphoné à Orange, fourni le code IMEI, parlé du courrier que je leur ai envoyé avec la preuve d'achat, merci au revoir, je raccroche je reçois le mail, c'est bon je n'ai plus qu'à brancher mon téléphone et il est desimlocké.

Ah oui mon dieu c'est horrible les produits de la pomme, c'est compliqué, long, faut faire plein de démarches ... Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, il n'est pas neuf, et il a déjà servis.

pour le baseband, je vais dans réglages, général, informations

là, j'ai :

réseau

morceaux

vidéos

photos

capacité

disponible

version

opérateur

modèle

numéro de série

adresse wifi

bleutooth.

Mais pas de modem etc. Je ne suis pas au bon endroit ?

La pomme fait de très beaux appareils, mais personnellement, je préfère également android. Seulement, c'est ma copine qui achète apple. Je ne vais pas la laisser comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement juste après bluetooth tu devrais voir IMEI, ICCID, Prog. du modem, mais c'est sans doute pas affiché par mesure de sécurité quand il n'y a pas une sim valide.

Dans ton entourage tu ne peux pas trouver des personnes ayant des micro-sim de différents opérateur ? Au pire ça se découpe une sim taille normale :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un hateboy apple c'est ce qu'il manqué pour pour compléter un topic dans la section apple.

Je viens justement de faire désimlocké mon téléphone portable chez Orange, outre le fait qu'ils n'avaient plus la preuve d'achat c'était rapide et efficace.

Il y a pas plus de deux heures j'ai téléphoné à Orange, fourni le code IMEI, parlé du courrier que je leur ai envoyé avec la preuve d'achat, merci au revoir, je raccroche je reçois le mail, c'est bon je n'ai plus qu'à brancher mon téléphone et il est desimlocké.

Ah oui mon dieu c'est horrible les produits de la pomme, c'est compliqué, long, faut faire plein de démarches ... Ou pas.

On dit juste que c'est chiant quand ce n'est pas ton téléphone qui à servi à ton abonnement.... mais c'est parei pour les autres opérateurs/téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...