Aller au contenu

Liseuse - Ebook


Messages recommandés

Bonjour  :byebye:

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

 

Pour plus de facilité, je vais répondre en gras, dans les quotes.

 

Cela dépend aussi du type de lecture que tu veux faire, par exemple pour ceux qui préfèrent lire des manga/BD, il est plus intéressant de privilégier un écrans un peu plus grand que le format de base.

Pareil pour certain PDF, si tu as autre chose que du texte (graphiques/schémas, par exemple pour tes cours), si tu prend un peu plus grand tu auras plus de confort de lecture, il y a la kobo aura HD qui à l'air pas trop mal à ce niveau la, mais je la trouve tout de même chère pour une liseuse.

 

Sinon pour moi la différence kindle/kobo (sur les version de base 6") se fait surtout au niveau de tes habitudes d'achat si tu es plutôt fnac/amazon pour l'achat des livres, pour le reste, les différences au final sont mineures par rapport à l'utilisation. Je suis plus porté sur les kobo personnellement, parce qu'elle ne nécessite pas de passer par le logiciel Calibre sur le kindle pour pouvoir convertir les fichiers pour pouvoir les lires.

 

Une des choses qui m'importe le plus ; doit-on se connecter à quoi que ce soit  pour avoir accès à 100% de la machine (Stores non compris, bien entendu) dans le style ChromeBook?   

 

Les choix sont vite limité de toute façon, je peux juste te conseiller de ne pas prendre les sony, vu qu'ils arrêtent de faire des liseuses il me semble, le support sur les anciennes liseuses (gestion formats) va vite s'arrêter.

 

Oui, j'ai vu qu'ils arrêtaient. Sachant que je souhaite lire des ePubs, il me semble que Kindle est hors-course, non ? Si c'est le cas, il ne me reste que Kobo et PocketBook.

 

edit: pour les kobo attention la touch n'a pas de retro éclairage. La kobo glo en possède un, ce qui peut être très utile suivant tes conditions de lecture (si t'es dans les transports t'es pas à l'abris d'en avoir besoin)

 

En effet, c'est bon à savoir, je l'ignorais. :)

 

Sans m'y connaitre du tout sur les liseuses, je répondrai que je lis des PDFs et des eBDs dans le bus sur ma tablette Nexus 7 2013 (écran HD 7" 189€) sans contrainte notable. Du coup, aucun problème de compatibilité, tout support de fichiers accepté, utilisation multiple de la tablette au lieu de unique pour la liseuse, etc. Après, peut-être que la lecture sur une liseuse est plus mieux comme certains le prétendent. :zarb:

Enfin, j'imagine que ce n'est pas le même prix qu'avec une Kobo à 70€. Mais je tenais à répondre quand même :D

PS : L'autonomie a quand même l'air meilleure sur la Kobo (euphémisme, si elle tient 1 mois sur batterie).

 

En effet, le prix est une des choses qui fait que je ne me tourne pas vers une tablette. Et surtout, c'est parce qu'une tablette possède beaucoup d'applications que je n'utilise jamais. J'ai eu un IPad il y a quelques temps et, après avoir fait mumuse une semaine avec, je l'ai laissé de côté, lui préférant mon ordinateur. De plus, je n'utilise pas la 3G ni la 4G, ce qui fait que c'est encore moins intéressant :D

 

J'hésite donc entre un Kobo Touch (malgré le rétro-éclairage manquant) en raison de tous les avis positifs lus sur le net et de son prix, et le pocketbook Basic 2 ( http://boutique.pocketbook.fr/index.php?id_product=84&controller=product&id_lang=2 ) particulièrement en raison de son prix mais pour l'instant, impossible de trouver des tests. Je suis en pleine recherche. EDIT : A priori, pas de tactile :craint:

Si vous connaissez la Basic Touch 2, n'hésitez pas à m'en parler :)

Encore merci pour les interventions, ça m'aide énormément.

 

EDIT : J'ai remarqué une différence "amusante". Moi qui suis belge, j'ai le droit à des désavantages concernant les prix Fnac. Jugez par vous-même :transpi: :

http://www.fr.fnac.be/KOBO-TOUCH-BLACK/a4424991

Et 

http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Kobo-Touch-Noir-Noir/a4424991/w-4

Je suis pas fâché d'habiter à deux pas de la frontière française et surtout, d'un point relais. :)

Modifié par JohnDeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors le kindle se base se sont format Amazon (qui casse les  :censored: ).

Mais justement c'est la que le logiciel Calibre intervient, en gros il permet de convertir une bonne partie des formats (les plus courants au moins) au format du kindle, donc même si il ne sera pas indiqué comme compatible, via une petite conversion tu pourra les lires quand même. C'est une étape en plus à faire, mais des retour que je vois dessus, ce n'est pas gênant non plus.

 

Après pour le pocketbook je ne connais pas, mais personnellement si je devais choisir une liseuse maintenant, je resterais tout de même sur les classi kindle/kobo. Il y a eu des bon retour sur les deux, tu es plus sûr de la qualité. Sony par exemple faisait de très bonne liseuse, très ouverte (format, chargement de livre très simple, tu faisait ce que tu voulais avec) , par contre le support était déplorable, au bout d'un an les liseuses étaient "abandonnées" par sony, qui te poussais violemment à prendre la nouvelle liseuse si tu voulais avoir les correction de bug sur la lecture d'un format. C'est pour ça que je trouve qu'avec fnac et amazon, tu es sur d'avoir un certain suivis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir

 

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice. Après lecture des différentes interventions, moi aussi je recommande les Kobo. J'en ai pris une à ma femme (une Kobo Glo HD) et franchement pas décu. Le rétro-élairage est d'un tel confort pour lire dans des endroits sombres que c'est ifficile de faire sans. En plus les boutons sont vraiment pas génants. Kindle est surement bien mais le format propriétaire a été pour moi un élément à charge. Sur la kobo on a mis les fichiers qu'on voulais sur la carte mémoire te hop c'etait dans la poche sur l'écran. La lecture se passe sans encombre puisque les les caracteres sont tres lisibles.

 

Après juste pour info certaines tablettes tactiles comme les Asus ont un mode lecture qui tamise la lumière pour faire ressortir les caracteres. Pour les BD c'est tres confortables mais pour les livres texte ca vaut pas une vraie liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

de mon côté j'ai une kobo aura, que j'utilise quotidiennement ; quelques remarques qui pourraient aider :

- pour les livres, j'utilise uniquement des epub non verrouillés, ça fonctionne nickel (on peut déverrouiller facilement les epub achetés sur kindle ou autre avec calibre) on les transfère comme une clé usb

- le rétro éclairage c'est vraiment un gros +, que ce soit dans les transports ou dans le lit (pas besoin d'allumer la lumière le conjoint peut dormir)

- une fois j'ai testé l'appli kindle sur mon téléphone, et je trouvais la police de caractère vraiment mieux ; et la police amazon (bookerly) s'installe plutôt facilement sur la kobo, ce qui améliore sensiblement le confort de lecture

- sur ma kobo, j'ai modifié un fichier de configuration pour régler à 25 le nombre de pages au bout duquel il y a un raffraichissement complet (dans els paramètres c'e"st 6 maximum)

 

Modifié par jano31coa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...