Aller au contenu

Liseuse - Ebook


Messages recommandés

Bonjour,

Petite question.

ça fait un moment que je me tate sur un kindle, mais pour pouvoir lire des pdf (le manuel de mon aspirateur :roll: ).

ça donne quoi à la lecture ? Les liens de chapitres sont conservés (je compte lire le manuel de mon aspirateur dans plusieurs langues) ? La mise en forme reste telle quelle, ou bien le texte est réinterprété et remis d'un bloc ?

J'ai pas de PDF avec lien donc je peux pas te dire à ce niveau là, mais pour ce qui est de la mise en forme, ça reste tel quel, or les PDF sont souvent en format A4, donc pas addapté à l'écran du Kindle.

Tu te retrouves donc soi à lire des polices de caractères toutes petites, soit à zoomer, mais avec le temps de réaction de l'écran qui va bien pour tourner les pages, le zoom et le scroll son franchement pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir !

Je suis actuellement aux États-Unis, et je suis en train d'hésiter à acheter une liseuse électronique.

Je me doute que la technologie est encore amenée à évoluer dans les années à venir (définition, rendu, réactivité, couleur ?), mais bon...

Du coup, je me demandais quel produit vous conseillez en ce moment, et de manière plus générale, quelle est la situation à ce jour concernant les différents formats existants, et leur support ?

Merci d'avance :-)

Xælias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas spécialement pour lire des epub. Pour l'instant je n'ai de toute façon aucun eBook :/

Par contre, c'est un peu dommage de se priver de la bibliothèque Amazon, et d'un autre côté, je n'ai pas envie de cautionner ce blocago volontaire de l'ePub, et aussi de me priver de cette ressource :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors privilige l'achat d'une tablette kindle fire hd et avec calibre tu peut utiliser pas mal des choses

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BFXRFO0/ref=fs_j

ou vu que tu est aux states et juste a ce soir celle ci a un prix extra :

-http://www.amazon.com/gp/product/B008GGCAVM/ref=gw_c1_Tate_BTSpromo?ie=UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1RAPWN97QS2CHTX60QAQ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1596859502&pf_rd_i=507846

-

-

le sav de la fnac a bien marché....... mon kobo glo viens d'etre remplacé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai offert une kobo basique à ma mère et un kindle basique à ma copine aussi, sur ces modèles j'ai préféré l'ergonomie du kindle.

Le concurrent du kobo c'est le Kindle Paperwhite.

Pour les modèles au dessus, ça à l'air d'être kif kif. Le kobo a pour lui l'avantage de lire plus de formats sans avoir à passer par Calibre (ce qui n'est pas forcément gênant). Les deux disposent des applis pour smartphone pour synchroniser les lectures, c'est kif kif entre les deux modèles.

Tu peux y aller les yeux fermés. En tout cas les liseuses sont de super outils pour ceux qui aiment lire, très agréable, pas de fatigue visuelle, pas de problèmes de luminosité ou autre.

Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !

Une petite question à propos de la kobo touch :

Que ce soit en la passant en veille ou en l'éteignant, l'écran affiche la dernière page du dernier ebook lu avec un bandeau ou il est écrit "éteint" ou "veille".

C'est normal ça ? Sachant que j'ai suivi entièreent le protocole de démarrage avec les MAJ etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour !  :byebye:

 

En tant qu'étudiant devant prendre beaucoup les transports en commun (4h par jour dès le premier septembre), je souhaiterais investir dans une liseuse (La flemme de caser une brique dans mon sac en plus de mes cours, pour être honnête).
Seulement, j'avoue être un peu paumé pour la simple et bonne raison que je lis beaucoup d'avis différents, un peu partout sur le net.

 

Serait-il possible d'avoir l'un ou l'autre avis ? Je cherche quelque chose de bonne qualité, qui pourrait lire les epubs, les PDF (Je ne sais pas si c'est réalisable. C'est pour y stocker des résumés de cours) et surtout, surtout, qui ne nécessite pas de compte X ou Y ni de connexion au net régulière (Ouais, pas de DRM quoi).

 

D'avance, merci pour votre aide :)

(En espérant que des gens fréquentent encore ce topic vu qu'il n'y a plus eu de message depuis janvier  :mdr: )

 

Edit : J'ai fouillé le net, regardé pas mal de tests et une liseuse m'attire particulièrement : La Kobo "Touch" de la Fnac. Elle semble correspondre à mes critères et son prix est attrayant. Des gens la possède ? 

Modifié par JohnDeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du type de lecture que tu veux faire, par exemple pour ceux qui préfèrent lire des manga/BD, il est plus intéressant de privilégier un écrans un peu plus grand que le format de base.

Pareil pour certain PDF, si tu as autre chose que du texte (graphiques/schémas, par exemple pour tes cours), si tu prend un peu plus grand tu auras plus de confort de lecture, il y a la kobo aura HD qui à l'air pas trop mal à ce niveau la, mais je la trouve tout de même chère pour une liseuse.

 

Sinon pour moi la différence kindle/kobo (sur les version de base 6") se fait surtout au niveau de tes habitudes d'achat si tu es plutôt fnac/amazon pour l'achat des livres, pour le reste, les différences au final sont mineures par rapport à l'utilisation. Je suis plus porté sur les kobo personnellement, parce qu'elle ne nécessite pas de passer par le logiciel Calibre sur le kindle pour pouvoir convertir les fichiers pour pouvoir les lires.

 

Les choix sont vite limité de toute façon, je peux juste te conseiller de ne pas prendre les sony, vu qu'ils arrêtent de faire des liseuses il me semble, le support sur les anciennes liseuses (gestion formats) va vite s'arrêter.

 

edit: pour les kobo attention la touch n'a pas de retro éclairage. La kobo glo en possède un, ce qui peut être très utile suivant tes conditions de lecture (si t'es dans les transports t'es pas à l'abris d'en avoir besoin)

Modifié par CaiusPupus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir l'un ou l'autre avis ?

Sans m'y connaitre du tout sur les liseuses, je répondrai que je lis des PDFs et des eBDs dans le bus sur ma tablette Nexus 7 2013 (écran HD 7" 189€) sans contrainte notable. Du coup, aucun problème de compatibilité, tout support de fichiers accepté, utilisation multiple de la tablette au lieu de unique pour la liseuse, etc. Après, peut-être que la lecture sur une liseuse est plus mieux comme certains le prétendent. :zarb:

Enfin, j'imagine que ce n'est pas le même prix qu'avec une Kobo à 70€. Mais je tenais à répondre quand même :D

PS : L'autonomie a quand même l'air meilleure sur la Kobo (euphémisme, si elle tient 1 mois sur batterie).

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans m'y connaitre du tout sur les liseuses, je répondrai que je lis des PDFs et des eBDs dans le bus sur ma tablette Nexus 7 2013 (écran HD 7" 189€) sans contrainte notable. Du coup, aucun problème de compatibilité, tout support de fichiers accepté, utilisation multiple de la tablette au lieu de unique pour la liseuse, etc. Après, peut-être que la lecture sur une liseuse est plus mieux comme certains le prétendent. :zarb:

Enfin, j'imagine que ce n'est pas le même prix qu'avec une Kobo à 70€. Mais je tenais à répondre quand même :D

PS : L'autonomie a quand même l'air meilleure sur la Kobo (euphémisme, si elle tient 1 mois sur batterie).

 

On arrive à l'éternel combat, tablette vs liseuse.

Cela dépend aussi des gens, j'en connais qui lisent beaucoup sur tablette sans soucis, et d'autres qui ont les yeux qui fatigue vite.

Niveau fatigue visuel, avec une liseuse pas de soucis, avec une tablette ça dépend des gens.

Personnellement si j'ai le choix entre les deux pour vraiment lire un bouquin (longue période de lecture, pas juste une article), je préfère le faire sur liseuse, sans hésitation. Après la liseuse elle fait que ça c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...