Aller au contenu

Comment réparer la swap?


bobzeblop

Messages recommandés

Salut à tous!

Suite à la mise à niveau d'ubuntu 11.04 vers 11.10 je me suis aperçus via gparted que ma swap est démontée, non reconnue en tant que telle et donc inactive.

Je n'arrive pas à la reformater par contre je peus la supprimer et la recréer mais toujours sans la formater.

Est-ce toujours utile d'avoir une swap quand on à déja 4GO de ram?

Si oui comment faire pour la remettre en état de marche ?

Mon HDD est partitioné comme ceci : sda1 seven

sda2 swap

sda3 /

sda4 /home

Et je tourne donc sous ubuntu 11.10 64 bits. (j'ai aussi remis le bureau gnome même si je doute que cela ait une importance quelconque)

J’attends vos avis éclairés sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement une partition swap n'est pas montée :) Es-tu sûr que le swap est vraiment "inactive" ? Tu pourras le savoir par exemple en faisant la commande free ou top.

Si elle est vraiment inactive, tu pourras faire

sudo mkswap /dev/sda2sudo swapon /dev/sda2

pour la reformater et la remettre en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous elle était bel et bien fonctionnelle mais je ne m'en étais pas aperçu car non utilisée rt ce gros point d'exclamation rouge dans gparted m'a bien fait douter.

Petit HS quelqu'un sait-il comment personnaliser gnome 3 un peu comme gnome 2 en ajoutant des icônes au lanceur parceque la niveau ergonomie c'est un peu la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai viré unity que je trouve horrible et j'ai mis gnome 3 en installant les dépots.

J'ai donc un bureau qui ressemble à gnome 2 mais qui n'est absolument pas personnalisable! Et visiblement il est impossible de faire tourner gnome 2 sur ubuntu 11.10. Il existe bien un petit utilitaire pour personnaliser un peu mais cela reste très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...