Aller au contenu

reseaux pirvé 2 pc et une connexion adsl


Messages recommandés

Bon voila je possede 2 pc que je voudrait mettre en reseau (en win XP),ainsi qu'un modem adsl (sagem fast 800e2lpe) et je voudrai savoir comment faire pour creer un reseau ki me permettrer d'utiliser la connexion internet sans forcement avoir les 2 pc allumé.De quels materiels doije m'equiper pour réaliser ceci.

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux que tes pc puissent acceder à Internet indépendement, il te faut un routeur.

Honnetement pour seulement 2 PC, je ne pense pas que l'achat d'un routeur soit justifié, d'autant plus que sa configuration s'adresse plus aux utilisateurs expérimentés.

Sinon tu peux tout simplement partager ta connexion via un PC.

Je te post ci dessous la methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 2 ordinateurs en réseau et partager sa connexion

Ce mini tutorial à pour but de vous montrer comment mettre en réseau 2 ordinateurs et partager sa connexion Internet.

On admettra que le PC1 "tient" la connexion Internet, c'est-à-dire que c'est lui qui est connecté au modem.

Chaque ordinateur devra être équipé d'une carte réseau ethernet admettant le protocole TCP/IP et si posible un débit de 100mbits.

On relira les 2 ordinateurs par un cable RJ45 croisé de catégorie 5.

Démarche à suivre :

Démarer > Paramètres > Connexion réseau

Clic droit sur la connexion au réseau local > Propriétés

On se met sur Protocol Internet (TCP/IP) puis on clic sur Propriétés.

ProtoTCPIP.jpg

On selectionne "Utiliser l'adresse ip suivante".

Je rappelle en passant les plages d'adresses réservées par l'Internic à des fins privées (les adresses que vous pouvez utilisez sans problème sur votre réseau local, car elles ne sont pas routées sur Internet). Les trois plages correspondent en fait aux trois types de réseaux (A, B et C).

de 10.0.0.0    à 10.255.255.255    (classe A, masque 255.0.0.0)

de 172.16.0.0  à 172.31.255.255    (classe B, masque 255.255.0.0)

de 192.168.0.0 à 192.168.255.255  (classe C, masque 255.255.255.0)

PC1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : rien

Serveur DNS préféré : rien

Serveur DNS auxilière : rien

Passerelle.jpg

PC2

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxilière : rien

PcClient.jpg

Votre PC1 devient donc serveur DNS du réseau local, si vous disposez d'un firewall, n'oubliez pas d'ouvrir le port 53 en UDP.

Une autre posibilitée est de mettre directement le serveur DNS de votre fournisseur d'accès internet (FAI).

On revient dans les connexions réseau, clic droit sur la connexion internet > Propriétés > Onglet Paramètres Avancés > Partage de connexion Internet > sélectionner "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connection Internet de cet ordinateur.

Partage.jpg

--------------------

On peut vérifier que le réseau est bien etabli en pingant les ordinateurs:

Depuis le PC1: Démarer > Exécuter > taper cmd et OK

Dans la fenêtre MS DOS qui s'ouvre, taper ping 192.168.0.2 et on doit obtenir :

C:\>ping 192.168.0.2

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
   Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Si on obtient :

C:\>ping 192.168.0.2

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
   Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C'est qu'il y a un problème quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu as besion

1 - 2 cartes réseau

2 - 1 cable croisé

3 - il faut que les 2 pc et le meme nom de groupe travail

4 - partager ta conexion internet , pour ca tu vas dans --- demarrer-->parametre--->connexon reseau

Ensuite tu faire bouton de droite sur ta connexion internet puis proprieté

puis tu va dans avencé et il faut cocher la case "activer le partage de connexion internet..."

La méthode de Coma fonctionne aussi tres bien mais elle est un plus compliqué :fou:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour ,

voila alors j explique mon probleme ici

mon partage de connexion internet ne fonctionne pas!!

J ai ttesté toutes les solutions ci dessus mais rien n y fait . Je me demande si le fait que je ne puisse taper aucune commande dans cmd est lié... (les ipconfig, ping, net XXXXX les trucs comme ca ne marche pas ca marque : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.)

J ai win XP sans sp sur mes 2 ordi,

le probleme est apparu apres que le sp2 ait ete installé sur l ordi 2. Depuis je l ai desinstallé, j ai formaté mes 2 ordi puis ttout reinstallé mais ca ne remarche plus non plus ...

J aimerais trouver de l aide assez rapidement s il vous plait

Cet apres midi je suis present alors si quelqu un pouvait m aider en passant par msn ca serait sympa : st3fnukem@hotmail.com

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voila alors j explique mon probleme ici

mon partage de connexion internet ne fonctionne pas!!

J ai ttesté toutes les solutions ci dessus mais rien n y fait . Je me demande si le fait que je ne puisse taper aucune commande dans cmd est lié... (les ipconfig, ping, net XXXXX les trucs comme ca ne marche pas ca marque : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.)

J ai win XP sans sp sur mes 2 ordi,

le probleme est apparu apres que le sp2 ait ete installé sur l ordi 2. Depuis je l ai desinstallé, j ai formaté mes 2 ordi puis ttout reinstallé mais ca ne remarche plus non plus ...

J aimerais trouver de l aide assez rapidement s il vous plait

Cet apres midi je suis present alors si quelqu un pouvait m aider en passant par msn ca serait sympa : st3fnukem@hotmail.com

Merci d avance

ca marque : 'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai formaté ...

mais en fait j format tous les 2 mois et en general comme j avais un ghost ca allait vite et mon partage fonctionnait a chaque fois... mais depuis le sp2 ... ben meme apres formatage et reinstallation ca ne marche plus ... je ne comprend vraiment rien!!

Mon prof d info m a dit que c etait la pile tcp/ip qui ne marchait plus j ai donc reinstallé ma carte reseau mais bon ca fait toujours pareil ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d info m a dit que c etait la pile tcp/ip qui ne marchait plus j ai donc reinstallé ma carte reseau mais bon ca fait toujours pareil ...  :eeek2:

reinstalle sans utiliser le Ghost

je suis d'accord pour la pile tcp/ip mais une fois que tu formate ca devrais marcher

Peut etre que ton cd ghost est abimé et des fichiers sont mal installé

put**n je suis degouté, je n'y arrive pas, j'ai acheté un new pc ce matin et je n'y arrive pas, quelqu'un pourrai gvenir m'aider sur msns svp ?

si oui, je vous donn,e mon msn : pageolle@hotmail.com

svp que quelqu'un vienn,e m'aider !  :D

soit plus explicite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j ai reinstallé sans le ghost ... mais ca ne marche pas .

J ai trouvé ca 'ping' n est pas une commande ...

mais euhh les trucs de path j comprend pas trop

Le truc

frederic_29lundi 10 janvier 2005 à 17h08

bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et effectivement il est bien décrit par Michel : c:\windows n'est pas affiché en dur dans le path mais remplacé par %SystemRoot%.

Il y a alors problème d'orientation de "l'émulateur DOS" cmd.exe vers les commandes ping, ipconfig etc qui sont contenues dans le répertoire c:\windows\system32 (même répertoire que cmd).

Donc, concrètement, pour résoudre le problème, on peut préciser le path et taper comme ligne de commande dans la fenêtre DOS: set path=c:\windows\system32

On a alors accès aux commandes ping,ipconfig etc

Mais, cette solution bricolée ne vaut que le temps de l'ouverture de la fenêtre DOS. A chaque ouverture de fenêtre, il faut retaper la ligne "set path=......." . C'est lourd !

Une solution plus définitive consiste à changer le path. Pour cela, clique droit sur "poste de travail" > Propriétés > onglet "Avancé" > Variables d'environnement. Là, dans les variables systèmes, mettre path en surbrillance, lcliquez "modifier" et remplacé dans la "valeur de la variable" tous les %SystemRoot%\ en C:\WINDOWS\

Voilà, pour moi, apparemment ça marche.

Maintenant, je en sais pas comment le problème a pu arriver....mais ça ne sera pas la première fois avec windows...

PS : ne m'en veuillez pas trop si mon explication ne vous semble pas très clair, mais c'est mon premier post sur un forum internet !

tu penses que ca peut marcher ? j comprend pas trop tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je vous aime...... :mdr::craint:

J'étais devant un problème..et malgré toutes mes années de DOS, j'arrivais pas à lui trouver de solution....

PC neuf, windows XP SP2....et toutes les commandes DOS un peu évoluées qui marchaient pas (xcopy, ipconfig, ping, help.....)......

la solution était juste là.... et c'est vos posts qui m'ont guidés....

Il manquait, dans les variables d'environnement (en fait, dans le fameux PATH qui existe depuis que DOS est DOS....et que j'avais oublié.....)...la ligne :

%systemroot%\command

c'était aussi simple que ça........

et en plus, bizarrement , quand je me connecte d'un autre PC en réseau sur ce PC, c'est beaucoup plus rapide maintenant (pour la première connection). ;):|:p

Ca ressemble finalement beaucoup au problème de Eidolon

Merci

MORPHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...