Aller au contenu

Ecran blanc puis noir suite à un dualboot mac


laurent64480

Messages recommandés

Bonjour, j'ai installé windows 7 sur mon macbook pro 13". J'ai cependant un problème. En effet quand je démarre l'ordinateur j'ai en alternance une page blanche et une page noir avec un trait clignotant en haut à gauche et l'ordinateur ne démarre plus. Comment faire pour régler le problème sachant que je n'ai pas de dvd (est-il possible par exemple de revenir avant l'installation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, quand je parlais de dvd c'était le dvd d'installation de os lion.

J'ai fait ce que tu as dit est ça a marché, j'ai les 2 partitions (windowns et mac).

Cependant quand je lance celle de mac pas de problème mais celle de windows ne veut pas ce lancer.

Existe t-il un moyen de supprimer cette partition?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, depuis Lion, tu peux soit lancer l'assistant BootCamp et virer la partition Windows (quitte à la refaire ensuite), soit si le Lion n'est pas coopératif (ça m'est déjà arrivé), passer par l'utilitaire de disque et faire ton ménage.

Dans le doute, fait quand même une ch'tite sauvegarde avec Time Machine idéalement ;).

Tu nous tiens au courant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Utilitaire de Disque se trouve dans les Applications, dans le sous-répertoire Utilitaire.

Son icône est :

doc-273-117x106.jpg

Là-dedans, tu pourras sélectionner ton disque dur, supprimer la partition Windows, et agrandir la partition OS X Lion pour qu'elle occupe tout le disque.

Mais avant ça, comme je te le disais, essaye plutôt de passer par l'Assistant Bootcamp.

Son icône est :

49730_789_bootcamp_et_les_server_admin_tools_mis_a_jour.png

Là, normalement OS X Lion devrait trouver tout seul ta partition Windows et te proposer de la supprimer. L'avantage : il fait tout ça tout seul, ce qui évite tout risque de fausse manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...