Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Très beau boulot, je n’ai pas de problème de lenteur ou autre avec mon netbook, par contre :

- j’ai un problème d’affichage de la barre d’en haut dans firefox 10 : Screenshot

- l’onglet « mon tee-shirt » tourne dans le vide, mais je suppose que c’est normal

- Il reste un petit « publicité » même en désactivant tout : Screenshot

- Ah, et enfin, on peut cliquer sur « page suivante/ dernière page » quand on est à la dernière page des commentaires, je trouve ça perturbant (même si ça ne fait que remonter en haut de la page des commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mes premières réactions:

- "Ben elle est où la barre fixe en haut ? :zarb: ... AH ouaiiiiiiis". Dans le sens positif du terme, vu qu'elle peut être utile sans gêner.

- Le "Message privé" est trompeur: j'ai cru que j'avais un nouveau message. Remplacez le par "Mesagerie privée", ce sera plus clair ;)

- la couleur orange foncé poru les liens du thème Bordeau Millésimé est pas super lisible par dessus le noir. Peut-être en l'éclaircissant un poil ?

- Dans la section "mes favoris" de la barre sociale, ce serait bien de mettre une ligne de texte quand il n'y a rien à afficher plutôt que laisser tout vide.

- La section avatar, elle, bugge complètement: pas d'avatar, style pas intégré (je suppose que c'est tiré des scripts du forum et que ça passe mal)

- je ne vois pas trop l'intérêt d'afficher les infos perso dans la catégorie "compte premium" en les laissant non-modifiable. C'est peut-être parce que je l'ai été et n'ai pas encore renouvelé l'abonnement, mais dans ce cas mieux vaut permettre de mettre à jour les infos postales, et peut être ajouter un bonton "s'abonner" plus explicite et direct que "édécouvrir les abonnements" (bon là je chipote, mais vu le peu qu'il y a à critiquer il faut bien !)

Et donc le reste est super. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bugs, ceux que j'ai vu ont déjà été recencés.

En page d'accueil, une news non lue, cliquer sur le nombre de commentaires affiche la news.

Perso, j'aimerais que ceci m'amène au premier commentaire.

Ensuite les designs qui seront Premium, ce serait sympa de le savoir dès à présent, histoire de ne pas s'y habituer pour rien. ^^'

Il y'a déjà eu le reproche de l'icône RSS en bas mal placée, surtout qu'en scrollant elle peut se retrouver cachée par le bouton de retour en haut de page.

Ensuite les commentaires, je trouve désagréable le décalage entre le haut de l'avatar et la barre d'informations.

Aussi je trouverais plus joli de voir la date d'inscription de l'inpactien alignée avec la date du post.

Pour finir, quand on supprime le header, il serait d'avoir les liens (d'office ou par un choix supplémentaire) de PDN, du forum, sur la barre de faire.

Sinon dans son ensemble, et surtout le skin Bordeaux Millésimé, j'adore le nouveau skin et y adhère même avec les "défauts" que j'ai indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous gardez le même layout, donc il ni a pas un grand changement.

Ce qui vous manque avant tout, c'est un très bon web designer très porté sur les tendances actuelles.

Cette v5 ne colle pas esthétiquement aux tendances 2011, c'est dommage.

Et comme j'écris pas souvent je fais juste un petit HS > vous écrivez trop d'articles en liaison avec la politique ou le droit </ .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la v5

les icônes sont plus sympa et l'ensemble est plus claire le coté gauche libéré donne une meilleure lisibilité.

Le bandeau de titre et simple, le bandeau avec les dernière news/actu/dossier me plait mieux que la colonne de gauche, qui encadrait trop les news.

ce n'est peut être pas de l’esthétique 2011 mais pour moi c'est une bonne avancé de la structure du site !

continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous gardez le même layout, donc il ni a pas un grand changement.

Ce qui vous manque avant tout, c'est un très bon web designer très porté sur les tendances actuelles.

Cette v5 ne colle pas esthétiquement aux tendances 2011, c'est dommage.

Et comme j'écris pas souvent je fais juste un petit HS > vous écrivez trop d'articles en liaison avec la politique ou le droit </ .

A+

effectivement il y a beaucoup de news sur le droit /politique, pour ma part j'aime bien etre au courant mais je ne regarde que le titre de ce genre de news la plupart du temps.

avez vous un fanboy de ce type d'actu dans votre rédaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la nouvelle version est super top.

j'aime bien l'ancienne car elle possède un coté old school qui me rappelle les début de de pcinpact. heureusement, le coté droit à peu changé par rapport à l'ancienne mouture: ouf!!! lol

J'aurais une suggestion pour ceux qui ne peuvent devenir premium:

choisir d'afficher plus de pub sur la page, en cochant une option dans leur compte utilisateur.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug : quand la barre du haut est flottante, si la fenêtre du navigateur n'est pas assez large, elle flotte aussi lorsqu'on se déplace horizontalement, et donc il est impossible d'accéder aux boutons qui sont à droite. La barre devrait être flottante verticalement, mais fixe horizontalement.

Le problème ne se pose pas quand on modifie le paramètre dans les options, mais sur un petit écran, il serait impossible d'accéder au bouton des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que le survoler super rapidement.

Premier essai : regarder niveau "mes commentaires des actualités" (que j'ai "retrouvé" dans Loufute > Commentaires). Et je trouve qu'il manque le nombre de commentaires depuis notre dernier passage, qui permet de voir si certains ont refait des commentaires depuis (et donc suivre les discussions après que l'on ait posté), alors qu'il l'est sur la page d'accueil

Sinon, jusque là c'est beau, même si ça change beaucoup, et assez clair.

Un autre feedback viendra quand je l'aurai vraiment parcourue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! Je trouve l'ensemble très réussi. :chinois:

Quelques observations subjectives (redondantes pour la plupart), concernant la zone de commentaires :

- La faible largeur rend moins agréable la lecture.

- Les bulles-citations sous l'auteur, c'est travaillé, mais moins lisible qu'un encadré qui prend également l'auteur.

- Une couleur différente pour l'auteur de l'auteur-cité augmenterait le contraste. (Pour contraster "Toto" de "Titi à écrit:")

- Autant mettre la date d'inscription en onmouseover également, pour épurer le header du commentaire.

- La zone pour l'avatar est pile poil de la taille maximale admise ; sur certains avatars, ça fait pas très beau. Ca me donne l'impression que l'avatar est serré dans une boite... Le pauvre... :transpi:

Sinon pour les Premiums par exemple, on pourrait avoir une option pour avoir l'ancien logo de PC INpact (qui est toujours dispo sur la v4 Black-Orange) ? Nostalgie toussa... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un feedback sur les problèmes liés au login/password mais tout a été corrigé entre temps.

Après m'être logué je passe voir du côté des thèmes : mais où sont donc passé les thèmes foncés ? :pleure:

J'utilise actuellement le "Design foncé (teinte orange)". Si vous déclinez les thèmes actuels en version foncée, je prendrai direct la version "orange mécanique" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement, je ne suis pas aussi enthousiaste que mes camarades.

- Il faut remettre 2 couleur de fond pour les news ex: 1ere news fond noirs, 2eme news fond gris claire. Cela participe a une meilleur lisibilité général.

- Les icônes ne devraient pas dépasser la hauteur du texte.

- Trop d’icônes différente pour les news.

- Les icônes sont toutes sur le même socle de couleur... Hors elles devraient être attaché au socle de la news.

Bref, il y a une grosse perte d'information et de repéré visuel.

Copie a revoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends un avis précédent, ce n'est pas assez "Presse"

Titres d'articles pas assez lisibles

Icônes trop Mises en avant et non reliées visuellement avec le nom de l'article. Pourquoi cette colonne verticale?

Le Bandeau "alaune" est peu lisible

...

C'est si compliqué de s'adapter à la largeur des écrans? Pour moi cela représente 40% d'espace vide.

Clique dans le "cadre" de l'article devrait l'ouvrir et pas seulement le label.

Clique sur les icônes ne devrait pas ouvrir le menu plus d'option.

Il n'y a pas de navigation possible entre les articles! (précédent/suivant)

Le bouton déconnexion est mal placé (tout à droite par exemple)

Le bloc "Les plus populaires" (vosprefere) n'est pas visible en haut de page.

A quand une norme HTML pour la navigation dans les articles à la souris (mousegesture)?

Soucis d'affichage avec le pdn_actu.

Le actu_action est à la ramasse.

Dans footer_info les href sont manquants.

Dommage pour le HTML5.

Pour les commentaires, intégrer des "twitteries".

Comme, un @pseudo affiche une alerte dans la socialbar de l'intéressé.

Mis à part cela, Merci pour tout, surtout continuez et bon courage.

Edit: Les panneaux déroulants de la socialbar devraient se fermer sur click à l'extérieur de ce panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est bôôoôô…

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas que ça devrait se rapprocher d'un «look presse», comme s'il fallait satisfaire à telles ou telles conventions ou se plier à une présentation normative. PCI, c'est PCI, et en tout état de cause, c'est peut-être à «la presse» de sortir de certains carcans… De plus, j'aime bien les icônes à gauche des News. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Quelques points que j'ai remarqués:

- Dans la barre de connexion, en haut, Nom d'utilisateur et Mot de passe. Un clic dedans et les libellés disparaissent. Si on n'y saisit rien, ces libellés ne reviennent pas. Il faut recharger la page pour rafraîchir.

- Dans les Options pour filtrer les News, on peut choisir simultanément une période dans le menu local Date et au-dessous indiquer une date de début et une date de fin. Ces deux critères peuvent être en conflit (la «période» sera prioritaire).

- Commentaires de News: on ne peut changer de page qu'à la fin des commentaires de la page courante. Avec l'ancien design, on pouvait aussi le faire au sommet des commentaires, juste après la news. Je me sers souvent de cette possibilité.

- Au bas d'une News, les trois boutons Signaler une erreur, Envoyer par mail et Obtenir en PDF ont une bulle d'aide. Ce n'est pas le cas au bas des pages des Dossiers et des Tests. Idem pour divers autres boutons.

- Les dits boutons atterrissent souvent dans la barre de titre de la zone qui suit.

- Joliprint semble ne pas fonctionner.

- Prix du Net: je n'utilise pas (je suis en Suisse). Mais j'ai jeté un ½il. Et y a un truc qui m'a toujours horripilé, c'est les textes tournés en vertical. Je parle de l'onglet «Catégories», donc.

Bref, je pinaille, c'est une bêta…

Sinon:

- Largeur 1000 pixels: ça me convient. D'autant plus que ça permet sur un écran large d'afficher deux pages côte à côte.

- Design: J'aime bien le Bordeaux orangé. Mais l'auteur du design rose devrait être puni :mdr:

- Avec le Bordeaux orangé, filtrage des News avec les menus, si on choisit une catégorie, «Tout» apparaît en brun clair et la catégorie en orange. Difficile à distinguer. Choix des couleurs à peaufiner…

Voilà. Globalement, je trouve ça très réussi. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, la nouvelle version me plait bien. Un problème tout de même selon moi :

C'est un problème pour moi récurrent sur de nombreux sites ! J'en profite donc pour faire part de mon ressenti.

Il s'agit des actualités à la une qui défilent. Je trouve que cela entraine une pollution visuelle et que ce n'est pas ergonomique ni même pratique... Pourquoi ne pas simplement faire défiler les trois actualités plus lentement ?

En effet, nous n'avons pas le temps de lire si il y est inscrit plus de trois mots. Passez régulièrement sur le site et vous savez vite quelles sont les trois actualités qui défilent, les faire défiler plus lentement serait plus agréable pour les yeux. Cela ne vous est il jamais arrivé de voir une de ces actualités, de lire, le temps de réagir (2s en moyenne il paraît), prendre la souris, puis finalement ne pas pouvoir cliquer, car le défilement est trop rapide ? Je trouve ça vraiment très horripilant.

Pour finir, si le défilement est finalement trop lent, rien ne m'empêche d'utiliser le bouton 1,2 ou 3 pour passer à l'actualité suivante.

Je conclus donc :

- Ergonomie

- Pollution visuelle

- Laissez-moi le temps de réagir

Si vous ne pouvez/voulez pas ralentir le défilement, une option pour désactiver ce module tout en gardant les actualités à la une "fixes" serait la bienvenue.

En espérant avoir été clair. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour, sans avoir testé toutes les fonctionnalités dans le détail

Graphiquement cela pète, c'est joli, c'est 'plus en rondeur' et harmonieux et ce sans perdre l'âme de PC Inpact ; je n'ai déjà plus envie de revenir sur l'ancienne mouture ;)

Félicitations pour le travail accompli !

Pour les commentaires présents directement sous chaque article, un peu perturbé en terme de lisibilité de par le fait que

- l'avatar soit collé à la partie de droite, et me semble plus grand,

- les infos sur l'émetteur soient affichées en plus grand,

Cela me donne l'impression que le contenu du commentaire est moins important, moins mis en valeur et donc qu'il faut plus se concentrer pour que le regard tombe dessus (il est attiré par tout sauf le contenu de chaque commentaire). Cela me paraît un peu moins aéré qu'avant et donc plus dense.

Fidèle lecteur toujours, le ton, l'humour, le professionnalisme etc etc

Toujours et encore du bonheur à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...