Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Bravo pour cette v5 qui est déjà très bien :incline:

Mon seul écueil (pour l'instant :transpi: ) serait le nombre de comm" affichable par pages. Pour 2 pages de comm" de PCI ancienne version, cette v5 en est déjà à 5 :eeek2:

Y aura t-il une option pour choisir le nombre de commentaires à afficher par page ?

Dans option (barre du haut) tu peux aller jusqu'a 100 com par page :)

Merci ! :yes:

Bon faut que je trouve un truc pour gueuler du coup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans la news de Numericable, ça me dit "La configuration de l'application ne permet pas de commenter les actualités." et je ne peux ajouter de commentaire :transpi:

c'est normal les coms sont désactivés sur la beta.

Sinon une petite considération esthétique: avant on avait les inpactiens dans une colonne (avec avatar, pseudo, date anniversaire), les commentaires et liens dans l'autre.

là on se retrouve avec l'avatar dans une colonne (énorme), et le reste (nom, date annif, puis commentaire, liens...) dans l'autre colonne. De mon point de vue c'est:

- moins ergonomique, étant donné qu'on doit sauter une ligne pour passer d'un com à l'autre

- moins logique, puisqu'on "mélange" un peu les infos

Je suggère:

- une colonne avec tout ce qui touche à l'inpactien: nom, date annif, MP, nombre de commentaires de news, profil.

- une colonne avec le commentaire, et les liens qui vont bien: alerter, citer, le permalink et le date de post.

qu'en pensent mes co-religionnaires?:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les louanges sont toujours désirables, ils seraient ici contre productifs.

Je n'aime pas vraiment la nouvelle interface, elle est globalement jolie et ratée. Et je vais, modestement, tenter de vous restituer ce que vous avez tous oubliés depuis que vous êtes le nez dans le guidon, toutes ces petites réticences sur lesquels vous êtes passés, l'une après l'autre, pour arriver a ce résultat.

La maquette présentée est beaucoup trop impersonnelle, "mainstream", et n'as pas d'identité propre. Pire elle perd sa précédente identité visuelle. Ce serait un site de vente de pièce automobile ou de boite de chocolats, avec cette même présentation, ça ne choquerais personne, pas même vous, et ce n'est pas normal. Ici, le mélange look de site de e-commerce/presse ne colle pas. Je vous suggère plutôt de vous inspirer des sites de presse que celui des "jolis e-commerce". Respectez les univers de communication, c'est important pour le lecteur, car ce sont des repères cognitifs indispensables a l'heure du zapping permanent.

Hors, l'univers de ce site c'est celui de la PRESSE, il serait intelligent de respecter un certain nombre de points communs, dans sa lecture, avec les grands sites d'informations (lemonde, nouvelobs, lefigaro) dans la structuration de l'actualité . Ils sont actuellement supérieurs dans la mise en avant de telle ou telle information, c'est ça le point faible actuel de PCINpact, pas les jolis graphismes... Allez voir le site du Monde, il est très dépouillé, et cela ne nuit pas a l'information.

J'ai bien compris votre intention de mettre plus en avant le moteur d'achat, ainsi que l'espace annonceurs, pour autant il ne faut pas renoncer, dans une refonte du site a aborder des problèmes non résolus jusque la.

Le problème de PCInpact, c'est qu'en gros, a la fin de la journée, l'information est morte. Hors, il y a toujours au moins une actu qui enflamme, et assez bizarrement, au lien de continuer a profiter de cette audience, le système actuel la fait disparaitre, emportée par l'actualité. C'est très dommage, l'on souhaiterais pouvoir y revenir, et la voir présente sur l'une des colonnes. Et un petit billet de complément/d'approfondissement/de synthèse pourrait aussi être posté par l’éditeur. Une solution trouvée l'est actuellement par la mise en page d'OWNI, quand il y a trop d'informations a suivre...

Ensuite, comment reconnaitre, sans rien lire, qu'il s'agit d'un site consacré a l'informatique ? C'est a mon sens une régression, plutôt qu'une amélioration. Il ne faut pas craindre d'être atypique, sauf si l'on désire être oublié.... On peut moderniser l'image sans devenir froid et glaçant, en ne modifiant que par petite touche (le header surtout est nécessaire).

Concrètement, il y a des choses très embarrassantes qui contribuent a cette impression générale.

Le header : l'image animée, suit grosso modo la fréquence des pubs gifs animés, alors que c'est censé être de l'information, un truc qui bouge dans une page fixe sur laquelle on est censé se concentrer, est a proscrire, au pire, ralentir énormément sa fréquence de changement...

Le texte est devenu plus petit et par conséquent MOINS lisible, c'est une régression. Si c'est rendu désagréable a lire, ce ne sera pas lu. Et ça c'est fatal... Je me demande s'il est bien pertinent aussi, de ne pas adopter un design plus fluide, occupant plus l'espace de l'écran, ici on a en gros un tiers de l'écran occupé sur un écran 27'. Tout le reste est vide. Que donnent vos statistiques quand a l'équipement informatique de vos lecteurs ? une majorité de 1024X768 ? j'en doute....

Les petits logos des catégories a coté de chaque news.... atterrissez, ça ne sert a RIEN, pire, dans cette version, il y en a tellement de différents qu'il est impossible d'en avoir la moindre utilité, taille, couleur, "agressivité" sont a revoir. Principe de base, si ça ne sert a rien, on coupe, c'est de toute façon ce que va faire l’œil du lecteur, aidez le un peu !, le bullet-point a ses vertus.

La star du plateau c'est le TEXTE, pas les petits logos, c'est ça qu'on doit voir avant tout.

Concrètement il y a très peu de choses qui me gênent dans l'ancienne version, sauf, et j'espère que ce sera corrigé, sur le forum, il y a trop d'espace par défaut entre la citation d'un message et sa réponse, et la possibilité d'éditer un message (orthographe) est trop tôt supprimée.

Remarque générale, il est très dangereux de changer d'un seul bloc la totalité de l'image d'un site par un autre, ne faites pas ça ! Allez y par petites touches réparties sur plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le nouveau site beaucoup plus sympa :) Il est très beau et va très bien avec le forum.

Cependant, je n'ai pas la même date de naissance dans mon profil utilisateur côté site. Alors que je suis né le 16 mai 1989 sur le forum, sur le site, je suis né le 17 octobre 1900. Est-ce normal ?

Et je vois que vous êtes toujours rester dans cette philosophie du respect de l'internaute. J'aime beaucoup cette option pour désactiver les boutons Facebook, Google+, etc et surtout, les options pour cacher certains type de pub (même si pour ma part, je ne les désactive pas :)). :) Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot, j'aime beaucoup l'esthétique globale :yes:

Un tout petit bug de rien du tout, au moment du choix de l'avatar il y a une partie du formulaire qui est en anglais, ça serait cool de le passer en Français

Et que le bouton "fermer" serve à quelque chose

(FF 7.0.1 sous nux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Après pour le côté pratique, on verra à l'utilisation :p (faut pas trop nous bousculer dans nos ptites habitudes hein :D )

Sinon je n'arrive pas à aller sur "Mon tee-shirt" en haut. La page ne se charge pas (essayé sous firefox 7.0.1, pas eu le temps de tester sur autre chose, boulot, tout ça tout ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème relevé : l'affichage des catégories dans les news est assez funcky sous mon chromium/fedora15 :

- les catégories sont affichées en bleu (design classique, mais le phénomène n'a pas l'air spécifique à ce design) quand la catégorie 'tout' est sélectionnée

- quand on clique sur une catégorie, le code couleur change (gris catégorie pas sélectionnée / blanc catégorie sélectionnée) ce qui fait un peu bizarre (je suis pas sur que ce soit un bug réellement, plutôt une erreur d'ergonomie)

- et quand on clique sur une deuxième catégorie, la première ne se déselectionne pas, elle reste en blanc (dans le design classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je remet un résumé de ce que j'ai trouvé :

- Ça manque d'un moyen de navigation entre les news. Avant il y avait le précédent / suivant. Je préfère largement une liste des news dans un petit bloc à droite pour pouvoir accéder à celle qu'on veut directement. Ça évite de faire le "retour" du navigateur pour sélectionner la news qu'on veut lire, ou de garder un onglet pour la liste, et 15 pour les news.

- J'ai vu pas mal de gens se plaindre des avatars décalés vers le haut dans les commentaires. Bug ou feature ? en tout cas moi j'aime beaucoup comme ça.

- J'ai vu pas mal de gens se plaindre aussi de la largeur de la zone de commentaire. Là je suis tout à fait d'accord. C'est bien trop fin, ou en tout cas ça fait vraiment bizarre avec la partie grise vide à droite. C'est pour moi LA partie la plus moche de ce nouveau design.

- Bug dans l'encart de comparateur de prix sous les news, les images sont décalées et décale le reste, solution : margin-left de -156 et un margin-top de 38 sur .image_produit_pdn defaut.css (ligne 1918)

- Toujours ce problème des news trop longue qu'il faut scroller. C'est chiant. J'ai horreur de ça. Je n'aime pas les news trop large non plus. C'est chiant à lire. J'ai horreur de ça. Que ça soit en largeur ou en hauteur, il faut éliminer cette impression de pavé qui rebute à la lecture. Un des sites qui a très bien réussi ça c'est GameBlog sur les articles de test. Allez jeter un œil sérieusement. http://www.gameblog.fr/test_1071_batman-arkham-city-360-ps3 Ça vaut le coup de tester non ? Avec un switch je test / je garde l'ancien affichage, comme ils ont fait. C'est simple à mettre en place en plus. Un ptit coup de JS et hop vous serez vite fixé ;)

Voilà beaucoup de critiques, mais c'est une beta non ? On est là pour donner nos retour.

J'ai quand même beaucoup de points positifs, avec pour commencer la personnalisation et le design. C'est du très très bon boulot. Ne vous arrêtez pas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord avec jchcaron sur pas mal de points, surtout au niveau ergo de lecture et sur le look pas assez presse. C'est dommage parce que c'est joli pourtant. Mais passé l'effet wahou du nouveau design, et en relisant son com., il faut bien avouer qu'il a raison, et ça fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu peur des redesign (déçu par Clubic, DVDrama...), mais là je dois avouer que c'est joli.

Ca reste sobre, les "mini menus" sont pas nombreux, les brefs restent dans le même esprit que la V4.

Seul petit regret, la pages ne s'affiche pas sur toute la largeur de l'écran, ça fait vide sur les côtés, c'est un peu dommage.

Bref, joli design, bravo :iloveyou:

PS: pas bcp testé le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Félicitations, c'est du beau boulot !

Je n'ai pas vu ce retour dans les commentaires/forum, donc le voici:

La version Alpha d'Opera 12 (Build 1105, sous Windows 7 64b) ne semble pas apprécier le nouveau PCi chez moi.

La page n'est pas navigable , impossible (ou du moins difficile) à scroller. Le processus opera.exe monte en flèche.

Est-ce un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! et surtout... bravo ! :)

Je vais faire des critiques négatives mais c'est pour pouvoir améliorer !

Quelques petits points (à notre que je suis premium et sans aucune pub) :

- Affichage du mot "publicité" en haut à droite alors que j'en ai pas.

- Les commentaires moins larges qu'avant : on perds en praticité je trouve (c'est pour moi le point le plus dérangeant !).

- Pas de cadre autour de chaque commentaire : j'aime moins.

- Les commentaires affichés immédiatement : devrait pouvoir être réglable. Je m'explique : parfois j'ai peu de temps et je lis les news, mais je reviens plus tard lire les commentaires. Hors là ça me mettra que j'ai lu certains commentaires alors que non... perte de "repères".

- L'option "Ne pas afficher les habillages publicitaires" ne reste pas cochée.

- Le nombre de commentaire n'est plus affiché en permanence. Le nombre de message sur le forum plus du tout.

- Les commentaires des admin ont un bord foncé dans tous les design, leur nom écrit en orange reste en orange dans le design "bordeaux millésimé" donc identique aux autres INpactiens.

Sinon pour plus tard :

- Prévoir des nouveaux smileys :D

- Donner la possibilité de "fixer" l'entête du site en permanence en haut.

- Pouvoir afficher d'autres choses dans la barre du haut : nouveaux commentaire sur une actualité suivie, nouvelle actualité qui vient d'être publiée...

Sinon beau boulot dans l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Impossible commenter "La configuration de l'application ne permet pas de commenter les actualités.". :)

Ce serait merveilleux si les gens prenaient le temps de lire l'actualité d'origine. Il se rendraient compte que pour des raisons techniques, il est écrit noir sur blanc que les commentaires dans la v5 sont désactivé.

C'est incroyable en une après-midi le nombre de "lecteurs" qui ont pu faire cette réflexion... :fumer:

Concernant le site, je le trouve très bien au premier abord. Félicitations à l'équipe derrière tout ça :)

Cependant, quelques remarques / bug découverts:

  • Le menu permettant de changer de design n'apparait pas si vous cliquez sur le bouton "design" alors que vous êtes plus bas que la hauteur du menu. Pour cause, il reste agrippé en haut de la page. La faute à l'attribut "position:absolute". Le mettre en "position:fixed" règle le problème.

  • Pourquoi ne pas avoir déclaré un wrapper de 1000px plutôt que re déclarer cette largeur sur plusieurs éléments (header, socialbar, layout, content, etc.) ?

  • Pourquoi ne pas charger tout le JS en dernier comme le veux les best practice ?

  • Sous Opera 11.51 (uniquement), le bouton "ok" de la barre de recherche (colonne de droite) revient à la ligne.

  • Même type de souci avec le champ de recherche de mot clé dans les option de news sous Firefox 7 (uniquement) qui revient à la ligne.

  • Un INpactien l'avait déjà suggéré en commentaire, ne serait-il pas préférable de passer la taille du texte "Brèves","Prix du net" et "Les plus populaires" en 12px ?

Configuration logicielle: Lion 10.7.2.

Postant très peu de commentaire dans les news, je reste sur cette beta et n'hésiterai pas à compléter cette liste au besoin. Et encore chapeau pour le travail effectué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je confirme le problème de changement d'avatar évoqué plus haut (runtime error), et celui du lien "mon tee-shirt" qui m’amène je ne sais pas trop où.

Enfin, j'aimerai savoir si il est possible de changer la couleur de son pseudonyme (celui situé sur la barre, tout en haut à gauche) quand on le survole avec la sourie comme cela s'opère avec les autres liens de cette barre (j'ai mit quelques minutes à comprendre qu'on pouvait cliquer dessus).

Un autre truc, il serait possible d'augmenter la différence qui existe quand on survole avec la sourie les icônes "dossiers" "tests" "prix du net" et "forum", je trouve le halo un peu faible.

Sous Ff 7.0.1 je n'ai pas de vignette qui apparait quand on survole les petits triangles dans les commentaires (ils servent à quoi, à bloquer le méprisable individu ou à le signaler pour délit verbal?).

Comme d'autres je trouve la colonne des commentaires un brin trop étroite, ne serait-ce pas possible que sa largeur inclue celle de la colonne de droite?

EDIT : Je viens de découvrir une incohérence sur la page d’accueil, la une nous présente 3 articles/dossiers/etc avec un effet de transition entre le 1-->2,1-->3 et 2-->3 mais il n'y a pas de transitions quand on passe de 2-->1, de 3-->2 ou de 3-->1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourquoi je me fais déco sans arrêt du forum ?)

Deux bugs relevés sur la beta :

- Bug relevé en tant qu'abonné premium : soit je peux afficher les brèves, soit mes flux RSS perso, pas les deux à la fois.

- Bug graphique : l'étiquette "INpactienne" dans les commentaires de news est en écriture blanche sur fond blanc. Pas top pour la lecture ...

(Edit > Pour les brèves et RSS, j'y comprends rien ça marche chez moi ... (FF7.01 chez moi contre FF4.01 au boulot). Je revérifierai mieux demain.

Edit bis > Pour le bug des étiquettes "INpactienne", une image pour montrer la différence (désolé skin foncé, sur skin clair c'est carrément illisible). On peut voir qu'uil n'y a aps de remplissage dans l'étiquette :

1318929257.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points :

Lorsque j'enlève les pubs, j'ai quand même le mot "publicité" (image http://v5.pcinpact.com/images/clair/publicite-white-horizontal.png ) qui apparaît.

Je suis prêt à avoir de la pub, mais je souhaite garder les boutons dossiers/tests/pdn/fofo. Par contre pas question d'avoir un bandeau si gros.

Une possibilité serait de mettre ces boutons dans la barre tout en haut, et de mettre la pub à la place de ces boutons.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...