Aller au contenu

[RESOLU] [LiveBox] Problème de Wifi


Messages recommandés

Ola tous le monde, déjà je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais le problème est un peu particulier.

Depuis deux semaines ma s½ur à un problème avec le wifi de sa livebox, plus aucun de ses appareils ne captent le wifi s'il ne sont pas a proximité de la box.

Ils ont essayé avec des périphériques divers : ipod, Nintendo DS, netbook, portable et dès qu'il s'éloigne de la box ils perdent le wifi.

Ce problème est apparu (d'après eux) au moment ou leur voisin est lui aussi passé chez orange, et ils captent très bien ce wifi la partout dans leur maison.

Ils ont appelé orange mais app cela n'a servit a rien... J'ai proposer de changer de canal pour voir si cela pouvais changer quelque chose mais cela n'a rien fait...

Est-il possible que se soit la box qui merde? sinon si vous avez des idées je suis preneur ^^

PS : je ne peux pas allez trifouiller moi meme dans la box vu que je suis à 50 borne de chez elle -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'étais pas sur d'etre au bon endroit :)

Sinon, la gestion du canal Wifi est en auto ?

j'ai fait changer de canal histoire d'être sur que cela ne vienne pas de la, mais par défaut oui il doit être en auto je pense. Je referais un test.

Il y a t il un moyen facile pour savoir sur quel canal se trouve un reseau wifi? (facile parce que c'est pas moi qui fait les manips ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que le mieux est de regarder dans l'interface d la box.

tu vas sur la page de la livebox ( par défaut 192.168.1.1 je crois ) puis configuration puis ( à gauche dans réseaux & services tu choisis livebox -> paramètres wifi et tu as une ligne numéro du canal wifi. )

les log ins sont admin/admin ( réinitiliasé à la dernière maj de la box )

tu peux prendre le controle à distance d'un pc connecté à internet via ceci aussi http://www.spark-angels.com/web/index.php ( je le fais pour la famille quand je suis trop loin)

vérifies aussi que le nom du réseau wifi est différent de celui du voisin car certaines mettent maison ... donc forcément, si il y a plusieurs "maison" les pcs ont du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui c'est pas le SSID. si il est par défaut normalement il n'est pas le même mais il arrive de certaines personnes change le nom par défault pour mettre "maison" ou autre ... donc plusieurs wifi peuvent avoir le même nom ..

si la famille 1 et la famille 2 appellent toutes les 2 leurs réseaux wifi maison ... çà risque de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...