Aller au contenu

[ABO] Dossier : le coût d'un iPhone 4S avec un abonnement


gathor

Messages recommandés

Bonjour à tous, Nous venons de mettre en ligne un dossier afin de comparer le coût total de l'iPhone 4S lorsqu'il est subventionné et que vous souscrivez à un forfait avec un engagement de 12 mois ou de 24 mois.

Nous avons comparé ces offres avec leur homologue en version SIM et avec l'achat du smartphone séparé. N'hésitez par à nous faire part de vos remarques (constructive bien évidemment) et de vos attentes.

Comme toujours, un tableau récapitulatif est également disponible :

HTML :

PDF :

Attention : Si vous souhaitez utiliser les informations ou les tableaux ici publiés, vous êtes libres de le faire dans le cadre de leur licence de publication : la CC-BY-NC-SA 2.0.

mini-95814-cc-by-nc-sa.png

Vous devrez donc en respecter la paternité en :

  • Citant Prix du Net
  • Proposant un lien menant à ce topic

Merci à vous et bonne lecture :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dossier, en attendant que les autres opérateurs donnent leurs tarifs :)

Que veut dire la mention ECO ? :oops:

La mention ECO c'est pour les tarifs des forfaits sans téléphone mobile subventionné chez SFR (ca exite chez les autres opérateurs et ca s'appelle parfois forfait SIM ;) ) chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, savoir si oui ou non la subvention est intéressante et combien elle rapporte/fait perdre. Malheureusement c'est complétement biaisé car vous prenez la même offre chez SFR. Il aurait fallut prendre la même offre chez la poste mobile ou sur la futur offre red de SFR, sosh , B and U.

La on n'apprends juste que SFR sait compter et a fait attention à ce que son offre ECO ne concurrence pas ses offres avec engagement.

Si on fait le calcul avec un red 8h on gagne plus de 300 euros sur un an en le prenant nu : 29*12+629 contre 1 279,90 ¤ avec subvention. Sur votre tableau avec la version eco on perd 200 euros en le prenant nu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dossier, en attendant que les autres opérateurs donnent leurs tarifs :)

Que veut dire la mention ECO ? :oops:

La mention ECO c'est pour les tarifs des forfaits sans téléphone mobile subventionné chez SFR (ca exite chez les autres opérateurs et ca s'appelle parfois forfait SIM ;) ) chinese.gif

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les forfaits ne sont pas à 100% identiques, mais il faudrait faire des gammes de forfait sur du multi opérateur pour vraiment bien comparer..

Du genre, avec un classement pour 2h de comm ou 1go de data, etc.

Ils se sont super bien débrouillé pour faire que leurs offres ne soient pas comparables mais bon, ce doit être gérable ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait mes petits calculs de mon coté avant votre tableau, et j'ai découvert que ça coutait encore moins cher au total de prendre un abonnement 24mois et de résilier à 12mois avec la loi luc chatel et payer les 25%. (Testé sur forfait carré connect 2h + iphone 4s 16go)

EDIT : avec cette méthode, on est en dessous des 800€ mais je n'ai plus le chiffre exact en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même méthode que drickk c'est pour ça que je demandais quelle méthode a utilisé PCi, c'est quelque chose que les opérateurs n'ont pas encore pris en compte, ça reste une loi assez peu connue du grand public et c'est ce que je m'apprête à faire pour passer du iPhone 4 au 4S j'y gagne sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drickk & @RoCKeTs

C'est tabou on dirait :)

HS mais perso je voulais un smartphone et je comptais attendre free mobile (comme beaucoup) et le prix des téléphones me freine. Je me suis quand même pris un Motorola Atrix à 299¤ en mai en renouvellement (avec mes points) chez Orange avec un petit forfait Origami style 1h 24mois d'engagement à 29¤/mois. Je pense résilier avant les 24 mois aussi. Peut-être même qu'un opérateur (free ou autre) me payera même les frais (ou une parte) si je viens chez lui ? Et j'ai un zoli smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait mes petits calculs de mon coté avant votre tableau, et j'ai découvert que ça coutait encore moins cher au total de prendre un abonnement 24mois et de résilier à 12mois avec la loi luc chatel et payer les 25%. (Testé sur forfait carré connect 2h + iphone 4s 16go)

EDIT : avec cette méthode, on est en dessous des 800€ mais je n'ai plus le chiffre exact en tête.

Hmmmm

Tél : 199.90 €

Forfait 12 mois : 59 €

Forfait 24 mois : 49 €

Coût sur 12 mois : 169.9 + 12*59 = 907.9 € = 75.66 € / mois

Coût sur 24 mois : 199.9 + 12*49 + (12*49/4) = 199.9 + 588 + 147 = 934.9 € = 77.91 € / mois

Je pense que dans ton calcul, tu as oublié d'ajouter les 25 % de la loi Chatel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le moins chere c'est chez orange abonnement sur 12 mois a 52¤/mois. Au final on paye dans les 840 euro l'année avec l'iphone 4s en poche.

Ce qui equivaux a prendre l'iphone nue chez apple et un forfait de 17¤ par mois.

A 17¤ par mois on aura pas 2h de com, 2go de web...

Ce qui fait mal au cul c'est de voir partire 52¤ tous les mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai fais mes calculs pour savoir quelle abonnement + iphone 4s me revenais le moins chère et c'est Orange que j'ai choisis.

Il faut prendre aussi en considération les remises que les opérateurs font quand on viens d'un autre opérateur avec portabilité de numéro.

Étant chez sfr je ne peux pas bénéficier de cette offre évidement.

Voulant m'engager sur 12 mois et prendre un iphone 4s 16 go voici mes calculs.

Engagement 12 mois

SFR :

2h + 5n° illimité ou illimité de 20h à 8h + 1GO internet

59€*12 + 199€ - 70€ si on change d'opérateur = 837€ soit 69.75€ par mois

Bouygues (moins évident car on a pas tous les tarifs de l'iphone)

2h + 3n° illimité ou illimité de 21h à 8h + 2GO internet

46.90€*12 + 299,90€(prix supposer pour l'iphone4s avec ce forfait) - 50€ si on change d'opérateur = 812,70 € soit 67.72€ par mois

Orange :

2h + 3n° illimité + illimité de 20h à 8h + 2GO internet

52€(si forfait pris sur internet car réduction de 3€ par mois)*12 + 269€ - 100€ si on change d'opérateur = 793€ soit 66.08€ par mois

Donc en plus d'avoir le meilleur forfait, la meilleur couverture réseau on a le meilleur prix au bout d'un ans en prenant orange si on viens d'un autre opérateur bien sur.

Après pour bouygues c'est une supposition, on en sera plus demain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens regarder le tableau des forfaits. Ca veut dire que des iPhone ne peuvent pas utiliser des forfaits spéciaux qui ne se trouvent pas dans ce tableau ?

Mon forfait chez Orange est Motamo max avec des options : Internet max et TV max.

Bonjour,

Non, les iPhones peuvent être utilisés avec tous les forfaits (faire attention à la consommation DATA par contre), mais nous avons inclus qu'une partie dans notre comparatif.

Les sélectionner tous donnerait au final un tableau à rallonge, mais du coup on a essayé de couvrir large avec des forfaits allant de 17 ¤ à plus de 100 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation DATA de quoi ?

Avec mon forfait actuel et ses options, il n'y a pas de dépense supplémentaire sauf si je dépasse 10 Mo d'email embarqué et faire l'appel vocal (qui n'est pas inclut dans mon forfait). Si ça parle DATA pour Internet, bah, c'est illimité aussi, pareil pour la TV.

SMS/MMS sont illimités dans mon forfait sauf SMS/MMS surtaxés et MMS carte postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles offres chez virgin, l'iphone 4s est dispo.

http://www.virginmobile.fr/iphone.htm

Exemple, iphone 4s 16go, sur 12 mois, 1h, 400 sms, internet 500mo :

280€ + 38*12 = 736€

Avec engagement de 24 mois, on a 50€ de reduc sur ce meme forfait. Toujours sur un an :

280€ + 30*12 + 90€ (résiliation) - 50€ (reduc) = 680€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le moins chere c'est chez orange abonnement sur 12 mois a 52¤/mois. Au final on paye dans les 840 euro l'année avec l'iphone 4s en poche.

Ce qui equivaux a prendre l'iphone nue chez apple et un forfait de 17¤ par mois.

A 17¤ par mois on aura pas 2h de com, 2go de web...

Ce qui fait mal au cul c'est de voir partire 52¤ tous les mois....

Bah il suffit de faire preuve d'un peu de patience, d'attendre le début de l'année prochaine pour découvrir les offres de Free :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter avec Numericable , si vous possedez déjà l’abonnement internet chez eux , cela revient à 51.15e/mois pour un 4s 16go sur 24 mois , mais sans engagement ((630/24 +24.90)) soit 1227.6euro (ou 928 pour l'année), avec tel illimités , sms illimités , data 500mo puis 2g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...