Aller au contenu

Bootcamp et W7 64bits


falou

Messages recommandés

Hello,

les clés USB ne sont pas reconnues comme Bootables par les mac. Oui, c'est incroyable. Cependant, tu peux remédier à cela en installant rEFIt. Il va te permettre de modifier les options de boot, et te permettra entre autre de booter sur ta clé USB. Cela a beau être un utilitaire assez puissant, l'installeur ajoute simplement un dossier à la racine du disque.

http://refit.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Mac Intel savent booter sur USB... Mais pas sur tout OS :transpi:Source

Pour la petite info, les Mac PPC peuvent booter sur HDD, CD/DVD, FireWire, NetBoot alors que les Intel ajoutent USB et Thunderbolt ainsi que les SD internes. À voir si la limitation du système s'applique toujours sur les Mac les plus récents sans lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les derniers MBP savent démarrer sur clé USB même avec lecteur DVD. Cependant, mon MBP mid 2009 sous Snow Leopard ne pouvait pas. Il me semble même que la machine fait la différence entre un HDD USB et une clé USB. rEFIt contourne cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai installé rEFIt ... ceci dit , soi je comprends mal, soi je ne vois absolument pas l'intêret de boot sur une clé usb, c'est bien lent comparé a une partition sur le disque. Or pas moyen d'installer windows via bootcamp ... mais j'ai du louper une option dans le tuto de rEFIt , je ne suis pas 100% a l'aise avec l'anglais technique.

A moins (suis je bête) que booter en usb serve juste à installer le système sur la partition prévue à cet effet ... je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça n'est pas très concluant non plus, au mieux j'ai une erreur lors du boot sur la clé, un élément "not found" ... et la solution qu'ils donnent ne marchent pas (problème de version de la rom lors du boot de l'EFI, or le miens a la dernière version je viens de vérifier). Mais je n'abandonne pas, je vais bien finir par l'avoir ce sagoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rEFIt permet d'utiliser une clé USB Bootable, créée par exemple à partir de l'assistant Microsoft (utile pour les iso msdnaa notamment). Tu devrais en théorie pouvoir booter dessus comme sur n'importe quel PC et l'installer.

Par contre, je trouve étrange de ne réussir à booter avec un lecteur DVD externe. Si tu insère un DVD de Windows 7 dans ce lecteur, et que tu démarre en lessant "alt" pressé. Tu vois uniquement ta partition Macintosh HD (os X) ou également ton DVD ?

J'étais dans le même cas que toi la semaine dernière, mais sans lecteur DVD externe. J'ai renoncé par manque de temps... C'est une vrai plaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je "vois" ma clé avec Seven dessus dans le menu rEFIt, le problème c'est que ça plante pendans le boot ... un problème du au "legacy boot" qui peut être résolu (selon les gars de rEFIt) en mettant a jour le logiciel de boot de la ROM du mac ... ce qui est ballot sachant que le miens possède la dernière version en date.

Je n'ai pas souvenir que le dvd de Seven apparaissait dans es choix du menu boot non ... juste la partition snow leopard.

Si tu es dans meme situation est que tu as Lion, il me semble que dans un des lien que j'ai posté, il y a une petite astuce qui, semble t il, fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le mac en question, je l'ai vendu. Cependant j'avais 10.6, et donc l'ancienne version de l'assistant BootCamp (la 3 je crois). Celui qui ne propose pas de créer de clé USB aux MBP à lecteur dvd HS... J'ai essayé hier soir avec 10.8 et Assistant BootCamp 5, et il m'a permis de créer une clé USB bootable de Windows 7 même avec un MBP à lecteur DVD. Plus besoin d'aucune bidouille donc.

Si tu as Mountain Lion, je te conseille d'essayer, ça marche drôlement bien. Ils ont même corrigé le bugs du calculs des tailles de partition de BootCamp 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais j ai snow leopard donc je suis fainté ...

Une idée sans doute fort farfellue m'est venue un peu plus tot : quid de si j'utilise mon pc pour installe seven sur ma clé usb et que je déplace les fichier de ce windows fraichement installé sur la partition du mac prévu pour les recevoir ... ça aurait une chance de fonctionner ou je me fais des illusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, l'assistant BootCamp sert à créer une partition bootable pour Windows. Il est apparemment assez délicat de faire autrement sur mac. Mais une fois la partition créée, l'installation windows est une installation assez "classique". Donc ta solution est peut être envisageable. S'il y a des problèmes, je pense qu'ils seront après le boot, dans le fonctionnement même de Windows. Il faudrait voit si c'est possible de créer un clone d'une partoche Windows à la "Carbon Copy Cloner".

Tiens, tu peux peut être essayer Winclone ! http://www.macupdate.com/app/mac/25932/winclone

Jamais testé, mais cela a l'air de correspondre à ta situation. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, mon MBP mid 2009 sous Snow Leopard ne pouvait pas. Il me semble même que la machine fait la différence entre un HDD USB et une clé USB. rEFIt contourne cette limitation.

J'ai un MacBook Early 2008 et j'ai installé Lion depuis sa clé USB. Certes je l'ai lancé depuis Snow Leo via reboot et non en bootant direct mais il est techniquement possible de le lancer (disque vierge ou clean install...)

Bref... Il faut que la Clé soit en GUID semble t il... C'est pourquoi Windows a du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...