Aller au contenu

Problème de plantage en état inactif


darkkrust

Messages recommandés

Voilà le pc plante sans raison, pas à un moment précis, parfois au milieu de la nuit, parfois le jour.

Dans l'observateur d'évenement j'ai ça au démarrage (ou au plantage je sais pas) :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

J'ai cette alerte 2*2 fois une comme ça et une avec la plage d'adresse 0x70 - 0x71.

après un peu de google, j'ai vu qu'on me conseille un bios à jour, un driver CG à jour, et desactiver le shadowing du bios (???).

Au redémarrage j'ai à nouveau 4 alertes comme celleci.

Voilà c'est pas que c'est fréquent mais ça plante l'ordi la nuit parfois et c chiant pour le DL. Le plus long que j'ai fait en continu c'est 4 jour et des miettes.

Un petit conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 4 points cruciaux. Si le premier ne fonctionne pas passe au suivant et ainsi de suite :

1 : Format et réinstalle.

2 : Changes de PC

3 : Prends un Mac

4 : Arretes avec les ordi :non:

Mais je pense que le premier suffira, sauf si ta version de Windows n'est pas "bonne". A moins que tu ait une Carte Mère merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler :mdr:

la fonction de shadowing BIOS te permet d'en faire une copie en mémoire afin de le sauvegarder je crois :non:

sinon, j'sais pas, perso j'aurais regardé qui gère les IRQ (BIOS ou O.S.) et j'aurais forcé l'attribubion dans le BIOS ( tu dois trouver ça dans PnP & PCI configuration ou un truc comme ça...)

je sais pas si c'est ça, mais c'est une psite au cas où

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit 2 n'était donc pas si con :francais:

Effectivement, mais bon est-ce que les emmerdes occasionnée valent un chgmt de CM... je crois pas.

J'aimerai bien par contre identifier le mécanisme qui plante l'ordi, genre quel service, et tout ça.

C'est quand même bizarre qu'il marche trois jours et qu'il plante pdt que je dors la nuit du 3eme jour vers 4h du mat (ce n'est qu'un exemple, ça change des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...