Aller au contenu

[PS3] Systeme de fichier endommagé


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, je suis tombé sur ce message en allumant la play :

Le système de fichier est endommagé et va être restauré.

-> Donc j'appuie sur X pour lancer.

100% plus tard, ça relance, et ça me refait le même coup.

Je sors donc le disque et le branche à mon PC sous linux mint 11 en me disant que j'allais pouvoir trouver quelques sauvegardes.

Peine perdue, impossible à monter, testdisk trouve rien.

Donc j'abandonne et remet le DD dans la machine. Puis grosse manip pour réinstaller le truc :

appuyer sur le bouton d'allumage pendant une quinzaine de secondes : bip vers 6-7s, puis rebip et la console s'éteint.

Recommencer : bip vers 6-7 secondes, puis double-bip et on arrive sur un bidule pour restaurer le bouzin (en perdant tout, evidemment).

voilà, c'était juste pour vous faire part de mes mésaventures, et si cette manip peut aider quelqu'un.

Je suis content d'avoir monté quelque sauvegardes sur le cloud (par contre adieu demon soul, adieu mes 130 heures sur fallout3 :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 est un système à saugarder comme les autres... :roll:

Je passe pour un psychopathe quand je dis que je sauvegarde ma play de tps en tps... Mais je sais qu'un jour, ça me servira :|

En plus, ma geekette et moi on ne survivrait pas à un crash complet de nos sauvegardes, donc... :transpi:

En tous cas, merci pour le retour d'expérience Uzak ! :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage je crois,

Après la maj 3.70, je suis allé sur le ps store, puis ça s'est figé, j'ai dû éteindre à la prise (rien d'autre ne marchait).

La première fois, ça s'est bien passé. J'ai retenté le PS Store, et rebelote. Et là en rallumant ça marchait plus ^^.

J'avais bien attendu que la loupiote du disque ne clignote plus, mais il devait pas être en état stable !

Maintenant le PSStore remarche pour moi.

Et, le saviez-vous ? La pile de téléchargement en tâche de fond est limitée à 32 téléchargements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...