Aller au contenu

Benchmark serveur : disque+ALU+mémoire


Messages recommandés

Bonjour, ravi de vous revoir, comment ça va et la famille etc.

Je cherche à mesurer l'incidence de la virtualisation sur un serveur.

En particulier, je voudrais tester

  • l'accès au disque dur (IO/sec, lecture/écriture en Mo/s en aléatoire...)
  • le processeur en virgule fixe (je crois que les SGBDR et messageries n'utilisent pas trop la FPU - mais peut-être je me trompe ?)
  • l'accès à la mémoire
  • l'usage en pratique sur un serveur de messagerie, de fichiers, de bases de données

Les outils doivent tourner sous Linux, de préférence sous Debian et en mode console (et d'autres sous Windows Server 2008R2, mais pour cela je fais un topic parallèle dans la rubrique appropriée)

Quelles sont les outils que vous conseillez ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un memtest pour la mémoire, qu'il soit lancé par une machine physique ou virtuelle, pas de problème. Au contraire, utiliser le même outil sur les deux plateformes est un bon indicateur.

Petite question à propos des bench disque, quelle solution de virtualisation comptes-tu utiliser ? J'ai lu il y a quelques temps qu'avec Virtualbox les résultats de tests disques pouvaient être particulièrement farfelus (http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_kvm_virtualbox4&num=2). Mais le problème a peut-être été corrigé depuis.

Remarque, tu pourrais carrément essayer la PTS, certains profils prédéfinis de tests pourraient te convenir. Et de mémoire, la version actuellement en développement supporte aussi Windows pour certains tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...