Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

oeildemoscou

Mac et Shockwave flash

Recommended Posts

MAC OSX 10.5.8

1.83 Ghz Intel Core 2 Duo

2Go de ram

Bonjour à tous,

Je cherche depuis 2 jours sur les forums pour essayer de trouver une réponse à mon problème. Rien. Peut-être que quelqu'un ici aurait une réponse ? Merci d'avance.

Certaines pages Web font tourner mon CPU entre 100 et 150 % (dans le moniteur d'activité). Donc, tout se bloque et je suis obligé de fermer mon navigateur. J'ai fini par trouver d'où venait le problème : ce sont les pages qui nécessitent le plugin Shockwave flash de Flash Player.

Le problème est existant sur tous les navigateurs que j'utilise. Je suis en général sur FireFox, mais j'ai essayé aussi avec Chrome et Safari : avec les 2 ça ne bloque plus, mais ça rame sérieux ! Sur PC (j'ai aussi un PC) il n'y a pas de problème. J'en ai donc déduit qu'il pourrait y avoir un problème entre MAC et le Flash ?

J'ai donc désinstallé Flash Player avec Uninstal flash player et je l'ai réinstallé dans sa toute dernière version 10.3.181.34. J'ai aussi tenté de remplacer Shockwave Flash par Shockwave for director (11.6.Or626)... mais non, ça n'est pas le même plugin.

Lorsque je désactive Shockwave Flash, les pages Web s'ouvrent correctement avec un CPU à 7 ou 8 %... mais l'architecture de la page n'est pas complète et donc inutilisable (les liens et les onglets ne répondent plus... et plus on clique et plus tout se bloque). Alors, je réactive le plugin... et là, aussitôt, mon CPU grimpe instantanément à 150 %... quelque soit le navigateur !

Alors, j'ai cherché une application qui remplacerait Flash Player plus adaptée à MAC ?... mais je n'ai rien trouvé.

Voilà où j'en suis : impossible pour moi de naviguer sur les sites qui utilisent du Flash... c'est pas le pied !

Si un spécialiste a une idée ?... Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème de base étant qu'Adobe n'a pas du tout optimisé le plugin Flash pour mac. Il consomme énormément en ressources (et donc en batterie)

Je ne connais pas de lecteur flash autre que celui d'Adobe. Une première solution serait d'aller sur le site d'adobe pour télécharger la toute dernière version de flash.

Si cela ne suffit pas, un bloqueur de flash (y en a sous chrome tout comme sous firefox, et je crois qu'il y en a aussi pour safari) : en gros il empêche les morceaux de flash de la page de se jouer, les remplaçant par un bouton permettant de lancer quand même le flash. Cela vous permettrait de lancer uniquement les parties en flash nécessaires lorsque vous visitez un site.

Enfin pour tous les sites le permettant (youtube, daylimotion, etc...) privilégier la version html5 a la version flash.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour luinil,

J'ai déjà téléchargé les toutes dernières version de Flash Player. Mais, avant, j'ai tout repris à zéro : j'ai désinstallé tout le bazar des Flashs (Flash Player, Shockwave Flash, ShockWave), j'ai nettoyé avec Onyx, réparé les autorisations... et réinstallé Flash Player 10.3.181.34. Rien n'y a fait.

Mais ce qui est étonnant, c'est que, alors que tous les plugins flash étaient désinstallés de mon Mac, je suis allé sur Chrome et, là, stupéfaction, ShockWave Flash était actif alors que normalement le navigateur de Google n'utilise pas le plugin standard, mais intègre sa propre version de Flash. Ce qui fait que, même avec Chrome, mon CPU tournait à 172 % !

Il semblerait donc que ce soit faux : Chrome tourne bien avec ShockWave Flash et non pas avec son propre plugin interne ?

Pour ce qui est des bloqueurs de Flash, oui... je peux même désactiver ce maudit Shockwave flash dans les modules complémentaires de FireFox ou en tapant "chrome://plugins" dans la barre de Chrome, mais, à ce moment-là, la page du site sur lequel je suis devient morte, plus rien ne peux fonctionner, la page s'ouvre avec des fenêtres mortes dans lesquelles il y a écrit : "Plugin manquant, Veuillez cliquer ici pour gérer vos plugins). Et lorsque je réactive Shcokwave Flash, mon CPU remonte instantanément à plus de 150 % : tout se fige.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Il existe une alternative libre à Flash qui s'appelle Gnash. Ce plugin n'est pas complet et n'est pas compatible avec beaucoup de pages, mais peut-être qu'un jour... Ici il y a un site qui propose une version pour Mac: http://mac.softpedia.com/get/Multimedia/Gnash.shtml

En attendant, le mieux est de trouver un site qui propose les mêmes informations ou les mêmes services et qui est codé proprement, c'est à dire sans flash et en respectant les standards du W3C.

De plus en plus de sites proposent le HTML5, et sur YouTube, avec un navigateur récent, tu peux l'activer ici:

http://www.youtube.com/html5

Bon surf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, si j'ai bien compris, le problème viendrait :

- qu'il y a toujours eu un problème entre Flash et Mac... Le problème est ancien, connu, et toujours non résolu à ce jour.

- de certains sites qui ne seraient pas codés proprement et qui ne se seraient pas encore adaptés aux standards W3C.

- de FireFox qui utilise plus de mémoire pour fonctionner que Chrome et donc qui est plus susceptible de ramer avec Flash.

Donc, il faut :

- attendre que de plus en plus de sites passent en HTML 5 (j'ai essayé avec YouTube, ça n'est pas encore évident !... énormément de vidéos sont encore en Flash)

- utilser Chrome quand ça rame/bloque avec FireFox... en attendant les prochaines versions de FireFox qui a promis d'utiliser moins de mémoire à partir de la version 7

- brancher son Mac portable sur secteur quand on va sur un site Flash (le CPU est tellement sollicité que le ventilo, effectivement, se déclenche très vite... ça chauffe !

Vous voyez autre chose ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement non, le flash c'est une vrai plaie sous Mac ! :craint:

Peut-être qu'un jour le problème sera réglé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement non, le flash c'est une vrai plaie sous Mac ! :craint:

Peut-être qu'un jour le problème sera réglé ?

J'ai peur qu'il soit réglé quand il n'y aura plus besoin du flash :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Flash sous OS x est une bouse sans nom...

Rien de neuf...

Un conseil : flash block pour safari, ça évite les pubs et seule l'animation flash dont tu auras besoin sera chargé.

:yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha je vais essayer... VIrusBarrier en bute déjà plein (comment ça flash considéré comme un virus? :francais: ) mais si ça se trouve ça va m'en virer davantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...