Aller au contenu

Cartes Nvidia defectueuses


beankylla

Messages recommandés

Bonsoir.

Je me demande si presque 6 ans après l'achat je peux faire valoir le vice caché de mon Asus G2S avec sa carte NVidia qui ne fonctionne plus depuis une semaine:

-erreur code 43 dans le gestionnaire de périphériques

-Affichage dégradé (lignes de pointillés, au bios des àààà partout)

-Reboot du pc dès qu'on lance une application 3D

-plus de sortie sur HDMI ou VGA...

Mais qui par moments fonctionne presque normalement jusqu'à ce que je relance une application 3D.

un petit lien pour toi

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai un asus X71SL-7s160C, avec une cg nvidia geforce 9300m GS 512mb. Acheté en mai 2009 dans une grande enseigne (qui marche sur la tête...) et depuis toujours ou presque j'ai eu des soucis de surchauffe, impossible de jouer tranquillement sans plantages... j'ai donc ajouté une tablette refroidissante et nettoyé le ventilo.

On vient de m'informer du soucis et je me demande si je fais partie du lot?

vu que logiquement c'est une équivalente à la 8400m? (cf http://www.nvidiadefect.com/acer-aspire-7720g-with-9300m-g-t1605.html un forum anglais ).

Sachant qu'il plante aussi sur le bureau sans rien faire et qu'en 2011 j'avais appelé asus qui me demandait 75€ pour un devis (vu que plus sous garantie... )

Merci de me dire si je dois me tourner vers le revendeur ou asus pour tenter une demande via le vice caché.

(sachant que je ne peux plus jouer, le clavier devenant trop chaud et surchauffant très vite, paf écran bleu... )

Et si quelqu'un aurait la liste publiée par nvidia vu qu'elle n'est plus accessible aujourd'hui :/

Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour à tous

je poursuis hp pour m'avoir vendu un ordi avec une puce nvidia 8600M. J'aurais besoin que tous les malheureux acheteurs d'un ordi avec cette puce m'envoient une attestation pour le juge afin de prouver le vice caché.

Je vous envoie ces liens qui vous permettront de remplir une attestation recevable par la justice.
ou
Je vous envoie ces liens qui vous permettront de remplir une attestation recevable par la justice.
ou

Merci de vous mobiliser afin que mon jugement fasse jurisprudence !

bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie de retrouver, dans ces pages précédentes, mon commentaire qui contiens TOUS les documents dont une condamnation à l'encontre d'Apple, Dell et HP.

Ce document te servira pour juriceprudence et hop' terminé !

Moi, je me suis fait remboursé mon Dell a presque 5 ans après l'achat. La somme totale.

Bonne chance, bonne année, et tout et tout.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement j'ai un hp d'un collègue chez moi dont la 8600GS a très certainement dû lacher. Je vais peut-être lui parler de tout ça et voir si on peut pas déjà envoyer un courrier à hp avec les copies des jugements précédents.

On sait jamais! Bon le pc doit avoir plus de 5 ans, je vais pas trop raler il a bien tenu par rapport à d'autres :dd:

Je pensais pas que des jugement avaient été rendus sur cette histoire. Mon père avait pu faire changer son xps par Dell, il marche toujours mais j'ai fait quelques modifs à l’intérieur pour prolonger sa durée de vie au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je me demande si presque 6 ans après l'achat je peux faire valoir le vice caché de mon Asus G2S avec sa carte NVidia qui ne fonctionne plus depuis une semaine:

-erreur code 43 dans le gestionnaire de périphériques

-Affichage dégradé (lignes de pointillés, au bios des àààà partout)

-Reboot du pc dès qu'on lance une application 3D

-plus de sortie sur HDMI ou VGA...

Mais qui par moments fonctionne presque normalement jusqu'à ce que je relance une application 3D.

j'ai eu le même soucis sur mon G2S :

j'ai démonté la CG, nettoyé le ventilo, supprimer et remplacer la pate thermique, et percer des trous (proprement hein ^^) afin de créer une "grille" de ventilation à son niveau.

associé à un ventilateur pour pc portable qui fait socle (gros ventilateur de 20cm environ) qui refroidit bien la bête, plus de soucis : j'ai donné le pc à un ami qui n'a aucun soucis désormais de ce côté là.

Modifié par djstool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

Essaie de retrouver, dans ces pages précédentes, mon commentaire qui contiens TOUS les documents dont une condamnation à l'encontre d'Apple, Dell et HP.

Ce document te servira pour juriceprudence et hop' terminé !

Moi, je me suis fait remboursé mon Dell a presque 5 ans après l'achat. La somme totale.

Bonne chance, bonne année, et tout et tout.

Bien INpactement

Comment ca fait le remboursement a ete donne 5 ans apres. Moi, l'achat il y a 3 mois et colis pas recu, le vendeur ne me repond plus, pas de colis, pas de remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, j'y ai eu droit à un modèle défectueux... Une Gigabyte GeForce GTX 770 4 Go.

Déjà je commande le pc le vendredi, et je reçois le lendemain (déjà?!) la carte graphique. Ensuite dès que je récupère les autres pièces pour ma première bécane, je monte tout, ça boot normal, et tout le nécessaire est installé ensuite.

Et dès que je reboot avec tous les bons drivers bah, j'ai droit à un magnifique "Signal d'entrée hors limite. Veuillez passer en résolution recommandée". Et le message clignote à une vitesse folle à l'écran, sans parler des ventilos de la carte à pleine patate. Windows impossible à démarrer, malgré une bonne journée entière à bidouiller. Encore pire, mon écran n'avait même pas sa résolution native dans les paramètres de Résolution d'écran Windows... Les 4 y sont passées, et impossible de boot avec aucune des 4 résolutions proposées. Le ponpon. Carte graphique HS, encore heureux que Rueducommerce a un service client par Facebook actif et très présent, en à peine une heure j'avais déjà tout reçu pour faire le renvoi.

Conclusion ils me renvoient la même toute neuve, et par miracle aujourd'hui ma GTX 770 4 Go me fait littéralement pleurer de bonheur.

Juste une tite anecdote de ma life que j'avais envie de partager avec vous. :transpi:

Modifié par Harbinger76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

J'ai un portable ASUS - Portable Asus A6VM-Q005H - Pentium M 740 (1,73 GHz) acheté en 2006 équipé d'une "Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache". Il fonctionne plutôt bien depuis 5 ans malgré qu'il chauffe énormément (j'ai d'ailleurs acheter un support pour qu'il soit ventilé par le dessous... si j'avais su...). Niveau jeu, je ne pourrais pas dire puisque je ne joue plus avec.

N'étant pas INpacté vraiment par la panne, je me pose néanmoins la question de http://www.comparateur-dependance-senior.com/''>http://www.comparateur-dependance-senior.com/' rel="external nofollow">http://www.comparateur-dependance-senior.com/'> Douche plain-pied

 "qu'est-ce que cela apporterait de faire réclamation maintenant ?"

De l'argent ? .... Je doute qu'il accepte de reprendre la machine alors que j'ai changé le disque dur (vendu) et ajouter une barrette de mémoire.

Un avoir ? .... Je ne pourrais pas me racheter un Portable pour autant...

Aider mes collègues en détresse et faire valoir notre droit du consommateur ? .... c'est bien la seul raison valable que j'y vois.

Alors ? tous solidaires ou démerdez-vous moi ça roule 

Avant, je ne faisais jamais de réclamation, pour n'importe quel produit ou n'importe quelle machine que j'achète. Mais en fait, c'est un droit dont nous, consommateurs, pouvons bénéficier. Il est vrai que certains vendeurs ou marchands n'en ont rien à cirer, mais ce n'est pas le cas de tous. S'ils veulent fidéliser leur clientèle, ils devront toujours faire un petit geste, même si l'achat a été effectué depuis longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...

SUJET très ancien, déterré par moi-même :

 

Pour tous les Utilisateurs d'ordis portables, AUCUN VENDEUR / COMMERCIAL ne vous le dira ( soit parce qu'ils sont là pour VENDRE, soit par IGNORANCE ) , mais comprenez-bien que les Portables sont conçus et considérés par les fabricants comme du "JETABLE" à moyen / court terme.....

C'est une autre forme d'obsolescence programmée, mais là, les industriels tapent FORT, très FORT....

Petit exemple : 1 portable de marque HP sorti en début 2017 : PAS D'OUIES DE VENTILATION sous l'appareil....

Donc, l'ordi est censé se Dém.....comme il peut à trouver de l'air frais à l'intérieur de sa coque, sachant qu'il est équipé d'un mini-ventilo d'environ 7 cm de diamètre et 8 mm d'épaisseur pour essayer d'évacuer l'air chaud de l'ensemble CPU / GPU....

MERCI aux ingénieurs HP d'avoir "écouté" les recommandations du Marketing Staff d'HP.....

Il y a évidemment, comme d'habitude dans le monde industriel / commercial, un épais SILENCE sur les réelles STRATEGIES / DECISIONS / MOTIVATIONS qui entourent la mise sur le Marché de certains types de produits...

J'ai déjà une expérience assez longue dans la réparation ( ou tentative de... ) de portables pour confirmer que leur conception est fortement sujette à réflexion....

Quand on connait, par habitude professionnelle, les niveaux de température atteints par certains composants ( généralement la puce Vidéo ( Nvidia au hasard...)  ) dont le CPU, la fragilité de structure des Graveurs / lecteurs,  l'insuffisance des systèmes de refroissement et / ou de dissipation de la chaleur, on a toutes les raisons de SE MEFIER....

Quand je lis que que des utilisateurs font du montage vidéo ( très gourmand en puissance CPU, donc très générateur de surchauffe ) ou jouent pendant des heures à des jeux LOURDS en Calculs graphiques ( 3D, Ombres, etc.... ), je me dis que peu de personnes COMPRENNENT réellement les limites du matériel qu'elles utilisent, et c'est POUR CELA que je déterre ce topic.....

Tant mieux si quelqu'un comprend, tant pis pour tous ceux ( et j'en connais déjà beaucoup dans la VRAIE VIE ) qui s'en foutent, et dont l'ordi se retrouvera  à vendre POUR PIECES sur LBC....Trop cher à réparer.

Ciao

Modifié par ixman
Correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...