Aller au contenu

Cartes Nvidia defectueuses


beankylla

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous,

Voila maintenant deux semaines que mon Asus G1 S m'a quitte, ecran noir et tout le tralala de la CG HS...

Furieux je cherche sur internet et tombe sur vos postes, et bonne surprise je ne suis pas le seul dans cette muise.

Mais, 4 ans après sa date d'achat, il serait abuse de ma part de me retourner vers le revendeur ( pixmania) pour vise cache?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila maintenant deux semaines que mon Asus G1 S m'a quitte, ecran noir et tout le tralala de la CG HS...

Furieux je cherche sur internet et tombe sur vos postes, et bonne surprise je ne suis pas le seul dans cette muise.

Mais, 4 ans après sa date d'achat, il serait abuse de ma part de me retourner vers le revendeur ( pixmania) pour vise cache?

Merci

Salut,

N'hésite pas à faire comme moi en postant un message chez e-litige en leur expliquand ton problème et en leur donnant le type d'ordinateur la puce graphique et le numéro de commande, ils contacterons Pixmania pour toi en utilisant les mots qu'il faut.

J'ai fait ainsi pour un PC acquis chez LDLC, et comme tu peux le voir, ça s'est bien terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila maintenant deux semaines que mon Asus G1 S m'a quitte, ecran noir et tout le tralala de la CG HS...

Furieux je cherche sur internet et tombe sur vos postes, et bonne surprise je ne suis pas le seul dans cette muise.

Mais, 4 ans après sa date d'achat, il serait abuse de ma part de me retourner vers le revendeur ( pixmania) pour vise cache?

Merci

Salut,

N'hésite pas à faire comme moi en postant un message chez e-litige en leur expliquand ton problème et en leur donnant le type d'ordinateur la puce graphique et le numéro de commande, ils contacterons Pixmania pour toi en utilisant les mots qu'il faut.

J'ai fait ainsi pour un PC acquis chez LDLC, et comme tu peux le voir, ça s'est bien terminé.

Merci du conseil, donc démarche en route alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais il y a quelques temps exposé mon problème de 8800 du côté mac. Après quelques péripéties voilà où j'en suis : après courrier recommandé, le revendeur et Apple se sont mis d'accord et ont accepté de prendre la machine sous "garantie exceptionnelle" tout en continuant de nier le problème de série, ayant absolument besoin de ma machine à ce moment là et n'ayant pas les moyens d'aller en justice j'ai accepté. La machine est partie en réparation début août (changement de carte mère) et est revenue une semaine plus tard. Et là, pas de surprise, la machine retombe en panne avec les mêmes symptômes.

Du coup j'ai recontacté mon contact relation clientèle chez Apple et ai rapporté la machine qui est repartie aujourd'hui au service technique. On m'a bien précisé que si la panne ne provient pas de la même pièce ils ne couvrent rien et les réparations seront à mes frais.

J'en suis au point de regretter d'avoir cédé, en acceptant la réparation j'ai peur d'avoir perdu mes droits?

Quels recours me restent-ils? Si ce n'est le remboursement, j'aimerais au moins l'échange de ma machine contre une autre de même valeur et n'étant pas équipée de 8800 ou 9800. Je rachèterais du mac de toute façon. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis belge, je vais tenter des infos sur la saisine. Mais si jamais vous avez des tuyaux je prends :transpi:

Aussi, quand je parle de moyens c'est surtout en cas de défaite. Ca doit être similaire en France, quand on perd on paie les frais de la partie adverse plus les frais de justice, ça décourage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur...

mais sachant que la machine retombe en panne moins d'un mois après la réparation... y'a pas une garantie minimum sur la réparation de toute façon?

a mon sens cette panne dans un délai aussi court après la réparation est la preuve même que leur carte est défaillante..

et puis quand même avec la documentation existante... et les précédents judiciaires en France.... ça devrait passer... non?

je vais voir si je peux te trouver un avocat en belgique...

bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien 90 jours de garantie sur la réparation.

Pour moi aussi c'est bien une preuve, mais bon.

Pour moi ça devrait passer face à un juge mais apparemment si je tombe sur un juge plus "ancien" qui ne comprend pas ce domaine là il pourrait statuer que la machine ayant presque 4 ans elle a bien vécu et que donc le jugement me serait défavorable.

En attendant, vendredi prochain le type de la relation clientèle d'Apple doit me rappeler et je verrai ce qu'il me proposera si le service technique confirme que c'est bien la logic board qui est une fois de plus naze.

Merci pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sachant que la machine retombe en panne moins d'un mois après la réparation... y'a pas une garantie minimum sur la réparation de toute façon?
dans un des liens, il me semble avoir lu que nVidia remplaçait gratuitement ses cartes graphiques en panne de moins de 4 ans.

Même si nVidia ne dit pas clairement que les cartes sont garanties 4 ans, je pense que c'est un argument à faire valoir auprès du vendeur (ou éventuellement devant un tribunal). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est simple et gratuite jusqu'au 31 septembre... dépêche toi ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Et après le 31 Septembre, on peut espérer que cette "contribution" (35 €) pourra être mise à la charge de la partie condamnée (FAI, fournisseurs de services et autres)...

Encore une fois merci Starky pour cette nouvelle taxe ! :devil: On était déjà loin devant les autres pays européens en matière de taxes, çà ne va pas arranger les choses !! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que Zergy. J'ai acheté une ordinateur portable Samsung R700 XEV 5551 équipé d'une carte graphique GF 8600 M GS en 2008 chez CYBERTEK. Depuis pas mal de temps déjà j'avais remarqué un problème de surchauffe lors de l'utilisation en jeux video avec parfois coupure d'écran. Il y a un mois apparition d'artefacts sur l'écran ( lignes verticales ou carres blancs) apparaissant dès l'amorçage de l'ordinateur. J'ai envoyé une courrier à Cybertek en suivant le modèle de lettre préconisé sur le forum. Mais refus de leur part et de Samsung car il s'agit pour eux d'un problème d'inverter autour de la dalle!!!. Ils prétendent par ailleurs que le problème de surchauffe ne se manifeste pas au bout de 3 ans et que ce problème n'est avéré que sur certaines références (accepté pour l'ordinateur de Zergy qui avait apparemment le même portable que le mien). Et pour conclure il me propose un diagnostic complet avec devis de réparation pour 37.50¤.

Je pense que je vais saisir le juge de proximité. Que pensez-vous de leur diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais le problème c'est que je n'ai plus accès à un écran externe. Il ne démarre qu'avec la carte graphique désactivée ou se charge avec la

carte vga save . Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique ma carte graphique est présente mais avec un point d'exclamation jaune. En regardant dans

propriétés : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43). Je pense que c'est bien la carte graphique qui a surchauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire établir un diagnostic.C'est bien la carte graphique qui est en cause. J'ai refais un courrier à Cybertek et à Samsung. J'ai demandé l'assistance juridique à mon assurance habitation. Et si j'ai un nouveau refus de prise en charge je saisis le juge de proximité. Je suis par ailleurs à la recherche d'attestation Cerfa n°11527*02 pouvant etayer mon dossier. Bien entendu, je suis prête à en fournir une.

L'écran est illisible

Actions entrepises

Mise à jour driver graphique: installation impossible

carte graphique non reconnue

Impossibilité afficher un écran externe

C'est donc un problème interne et non d'inventer

La puce graphique est défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

suite de mon affaire avec l'Acer 9920G ( transportable de 7,8 Kg sans les roulettes ;) ).

Malgré les recherches, mon ami n'a pas réussi à retrouver la facture d'achat (en 2008 quand même...)

Vu que je suis très frileux avec les achats de ce style par le Web, vu que le site de la société Rekah à St-Denis est fermé,

(selon verif.com, "SARL unipersonnelle, Gérant M MATONDO-FUNDANI Aimé (17/04/1981)". Détail des statuts, "Liquidation Judiciaire paru le 18/08/2011"),

on a donc essayé le décapeur thermique, ET CA MARCHE ! La carte graphique fonctionne à nouveau depuis une dizaine de jours ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
plus de garantie, il est daté de 2010 et est garantie 1 an.

Si le problème vient de la carte graphique, voir ce que disait Amour précédemment:

J'ai récupéré un Sony fixe tout en un (dans l'écran) qui avait une Geforce 8400M, et par change sur le site de Sony il est écrit que même hors garantie et 4 ans après la découverte du problème de ces cartes graphiques, c'est pris en charge gratuitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img21.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/imagezckl.jpg/

Voilà je l'ai démonté et a la grande surprise il n'y a qu'un seul ventilateur !!

Donc il ne tourne pas l'ordinateur chauff puis le ventilateur se démanché au Max pour le refroidir !

Je vais voir au niveau de la lettre voir de qui peut être fait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...