Aller au contenu

Problème USB Mass Storage Detection ...


greggus

Messages recommandés

Hello la troupe.

Voila j'ai un pb avec mon nouveau gadget :

FA404A.gif

La partie disquette fonctionne très bien (branchement classique) mais le lecteur de carte :p Je m'explique :

Le branchement du lecteur est un classique cable USB (le lecteur est compatible usb2) avec les 4 fils (+5,D-,D+ et GND). Si je le branche, le bios plante à la partie : MASS Storage Detection : Device 1

Si j'insère une carte Compact Flash dans la partie 1 (qui correspond au device 1) et que je reboot, ca passe au device 2 et ca plante (il me dit device 01 : CF USB2). Par 'ca plante' je veux dire qu'il freeze et/ou qu'il bip comme un ouf.

Bref, je pense que je vais contacter soltek car mon lecteur fonctionne bien sur une autre machine. J'ai la dernière version du bios (1.4 qui parle en plus d'usb detection).

QQ a deja eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :

- QBic 3401A

+ Pentium IV 2.6C (sans oc) + artic silver 3 + sp94 + evercool 92mm

- 2x512 Mo de DDR3200 (Samsung, pas de la noname; de la vraie) + radiateurs revoltec cuivre

- Sound blaster Audigy 2 ZS

- Sapphire All in Wonder 9800SE@Pro

- Disque dur Maxtor 160Go avec 8Mo de cache (IDE)

- Graveur DVD Pioneer A06

- Lecteur 7in1 (comme plus haut)

+ deux / trois trucs de tuning en cours de finalisation

Je précise que j'ai fais un memtest86 pour tester ma mémoire et aucun pb. De plus j'ai d'abord tout testé en retirant tout le matos (sans sb, sans carte graphique ...)

Autre pb, avec le bios 1.4 (le dernier), le boot sur A se passe des fois assez mal... il freeze pendant le lancement du boot. J'ai remis le 1.3 pour testouiller et j'ai l'impression que le pb a disparu... mais le lecteur de carte ne fonctionne toujours pas (freeze à la detection).

A part ca, aucun pb à signaler ;Win XP SP1 fonctionne très bien, les benchs de windows aussi (pas de plantage).

D'après vous, un pb de bios ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...