Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi que c'est bien mieux d'avoir le nord en haut, mais vu que le monde minecraft est en carrés orientés Nord-Sud-Ouest-Est, si tu mets le Nord au-dessus, tu perds le côté "3D" de la map... Tu vois ce que je veux dire? ^^

J'ai rien compris ^^ mais c'est pas bien grave quand ma carte sera un peu plus avancée, je la tournerai de 45° et hop le nord sera bien en haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

^^Sinon, dans le genre inutile, mon projet en ce moment est de créer le plongeoir le plus haut du monde (avec la plus grande chute, jusqu'en y = +- 0) :p J'annoncerai son ouverture officielle quand j'aurai un peu plus de temps !

si t'as besoin d'aide pour le minage, je suis la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de vol est tout de même étrange. Ce qui disparait est généralement sans intérêt du tout. Par exemple, j'ai un poteau, et un seul qui a disparu d'un toit d'une de mes maisons !

Je me demande s'il n'y a pas de temps en temps des bugs au niveau du serveur lui-même...

En tout cas, c'est sympa toutes ces lignes de métro. Félicitations à ceux ayant creusé la ligne Est/Ouest qui permet de valider le haut-fait "1km sur un minecart en un seul trajet".

Par contre, je trouve ça un peu glauque et ai donc entrepris de rendre plus agréable le voyage sur la ligne que j'ai creusée avec Damotbe. N'hésitez pas à vous en inspirer. Sachez que pour les lourds travaux d'intérêt général, les admin sont prêts à fournir les matériaux si besoin (je pense entre autres à l'énorme quantité de rails à produire). J'ai d'ailleurs pris sur moi de finaliser la seconde voie de la ligne Est/Ouest :)

Il va falloir par contre aménager les gares et voir pour faire des circuits en RedStone, avec, si c'est possible, possibilité de changer de directions en arrivant sur les croisements :)

Je compte sur notre ingénieur en chef Damotbe pour nous concocter de beaux circuits électroniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde a un bug du serveur perso en tout cas pour le coup des escaliers chez moi, ils étaient posés depuis bien longtemps bizarrement ils ont étaient enlevés près de mon portail nether comme si quelqu'un en cherchait l'entrée...

Enfin bon, c'est que 5-6 escaliers x)

n'empêche que :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un cas où il manquait des "bouts" à une de mes maisons, comme si quelqu'un avait sauté sur un Creeper et réparé uniquement ce qu'il pouvait.

D'ailleurs, je réitère que les personnes victimes de creepers doivent ensuite réparer les dégâts ou au moins prévenir le propriétaire des lieux. C'est fatiguant de passer la moitié de son temps à reboucher des trous...

Quelques astuces au passage pour lutter les contres les monstres et particulièrement les creepers :

- Les monstres aiment l'obscurité, alors éclairez beaucoup !

- Méfiez-vous des arbres ! Et oui, il fait sombre en haut des arbres, et donc les monstres "poussent" dessus !

- Ayez toujours un arc et des flèches sur vous ! C'est le meilleur moyen de tuer les creepers sans sauter avec !

- Les creepers s'en prennent aussi aux autres monstres ! Si un squelette blesse un creeper, il sera pris pour cible, attention !

- Pour éviter les monstres qui tombent des toits, pensez à les entourer de barrières. Les pluies de creepers, c'est beaucoup plus dangereux que les pluies acides !

- Vous courrez plus vite qu'un creeper ! En cas de problème, fuyez !

En espérant que ça permette à certains d'éviter de transformer leur jardin en cratère lunaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est sympa toutes ces lignes de métro. Félicitations à ceux ayant creusé la ligne Est/Ouest qui permet de valider le haut-fait "1km sur un minecart en un seul trajet".

Par contre, je trouve ça un peu glauque et ai donc entrepris de rendre plus agréable le voyage sur la ligne que j'ai creusée avec Damotbe. N'hésitez pas à vous en inspirer. Sachez que pour les lourds travaux d'intérêt général, les admin sont prêts à fournir les matériaux si besoin (je pense entre autres à l'énorme quantité de rails à produire). J'ai d'ailleurs pris sur moi de finaliser la seconde voie de la ligne Est/Ouest :)

Il va falloir par contre aménager les gares et voir pour faire des circuits en RedStone, avec, si c'est possible, possibilité de changer de directions en arrivant sur les croisements :)

Je compte sur notre ingénieur en chef Damotbe pour nous concocter de beaux circuits électroniques ;)

Merci à la TNT que tu m'as filé pour creuser le tunnel jusqu'au village :-)

Tu veux vraiment qu'on réhabille les murs des 2km de tunnel ! pfiouf ! Tant qu'à faire ça, ce serait sympa de faire chaque ligne dans un style différent.

Pour les longs trajets, entre le village et chez moi (à l'ouest), j'annonce que l'autoroute des Enfers est désormais opérationnelle ! (même si quelques pigmen pacifiques apparaissent parfois sur la voie). Le trajet se fait de Portail à Portail en 55s (temps de chargement compris), ce qui équivaut à une vitesse moyenne de 30m/s (contre 8m/s en minecart dans le monde normal).

Pour les aiguillages, c'est quelque chose que j'avais déjà beaucoup tenté dans le jeu en solo... et de je dois dire que c'est déjà galère quand on n'a qu'une seule voie à gérer. La principale difficulté vient du fait que les aiguillages sont en forme de T alors que les intersections sont en forme de X. A cela s'ajoute le fait qu'on doit gérer deux voies (double sens) et que plusieurs joueurs peuvent se trouver à proximité d'une même intersection... je souhaite un bon courage à celui qui essaiera de réaliser ces aiguillages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques astuces au passage pour lutter les contres les monstres et particulièrement les creepers :

- Méfiez-vous des arbres ! Et oui, il fait sombre en haut des arbres, et donc les monstres "poussent" dessus !

(...)

- Pour éviter les monstres qui tombent des toits, pensez à les entourer de barrières. Les pluies de creepers, c'est beaucoup plus dangereux que les pluies acides !

Les mobs n'apparaissent PAS sur les blocs transparents et semi-transparents tels que le verre, les dalles et les escaliers. Composer ses toits uniquement de ces éléments devrait donc éviter les spawns (attention, 2 dalles l'une sur l'autre forment un bloc opaque sur lequel les mobs peuvent apparaître).

Je ne pensais pas que les mobs pouvaient apparaître sur les arbres ! je croyais que les feuilles étaient semi-transparentes (on ne peut pas y fixer de torches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les mobs pouvaient apparaître sur les arbres ! je croyais que les feuilles étaient semi-transparentes (on ne peut pas y fixer de torches).

Pour m'en être pris plusieurs sur le coin de la tronche, je te confirme que ça ne les gêne pas du tout ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac :

  • je confirme : les arbres "produisent" des mobs, testé et approuvé durant un test grandeur nature (posté sur une falaise à observer la cime des arbres d'une vallée la nuit tombant)

  • je serais preneur de matériel par un admin pour aider à rénover les métros avec plaisir mais pas tout de suite (voir point en dessous)

  • Je demanderais un service à un admin : permettre de me réserver un slot prédéfinit entre deux coordonnées que je donnerais ulterieurement pour que personne en dehors de moi/admin ne puisse casser/ajouter un objet (mais continue de pouvoir ouvrir/fermer les portes & coffre non protégés). Pourquoi ? tout simplement parce que je suis en train de réaliser une sorte de course d'orientation demandant réflexion et culture G afin de trouver un trésor, le tout dans un environnement type château fortifié avec énormément de petites zones à explorer : grenier à grain, prison, oubliettes, caserne, .... but avoué : vous faire courir ensembles ou séparément une heure dans un cadre agréable aux yeux pour le plaisir de se partager au final quelques diamants :) Je suis évidement preneur de toutes idées, avis et autres sur le sujet...

  • Avis aux connaisseurs, connaissez vous un outil collaboratif d'édition d'image, qui permettrait d'annoter une image source et ainsi laisser les "anciens" du serveur proposer une carte ou apparaitra métro, zone d'intérêt, ... pour les nouveaux arrivants et visiteur

  • Le serveur commençant à recevoir de plus en plus de visiteur, il serait peut être prudent de ne plus ajouter de monde sans que la personne ne soit "sponsorisé" par une personne déjà présente (ou un ancien membre de pcinpact bien connu). Cela éviterait peut être les mauvaises surprises subit par certains. Dans le même registre, penser à supprimer les droits des visiteurs devenu builder mais déjà inactif ?

voilà mon humble apport pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderais un service à un admin : permettre de me réserver un slot prédéfinit entre deux coordonnées que je donnerais ulterieurement pour que personne en dehors de moi/admin ne puisse casser/ajouter un objet (mais continue de pouvoir ouvrir/fermer les portes & coffre non protégés). Pourquoi ? tout simplement parce que je suis en train de réaliser une sorte de course d'orientation demandant réflexion et culture G afin de trouver un trésor, le tout dans un environnement type château fortifié avec énormément de petites zones à explorer : grenier à grain, prison, oubliettes, caserne, .... but avoué : vous faire courir ensembles ou séparément une heure dans un cadre agréable aux yeux pour le plaisir de se partager au final quelques diamants :) Je suis évidement preneur de toutes idées, avis et autres sur le sujet...

Wow ! J'ai hâte de voir ça !

Dans un autre genre j'aimerais bien faire une zone de jeux multijoueurs: courses de bateaux sur circuit, combats dans une arène, etc.

Comme tu l'as sous-entendu, chacun mettrai en jeu un diamant et le vainqueur raflerait la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien envie tout ces projets ^^

@besstiolle

Pour l'édition collaborative, je sais pas ... par contre si vous voullez je veux bien centraliser par mail ou autres et filer un lien via ma dropbox.

Ce que j'ai envoyé plus tôt c'est juste un svg modifiable avec inkscape ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est sympa toutes ces lignes de métro. Félicitations à ceux ayant creusé la ligne Est/Ouest qui permet de valider le haut-fait "1km sur un minecart en un seul trajet".

Par contre, je trouve ça un peu glauque et ai donc entrepris de rendre plus agréable le voyage sur la ligne que j'ai creusée avec Damotbe. N'hésitez pas à vous en inspirer. Sachez que pour les lourds travaux d'intérêt général, les admin sont prêts à fournir les matériaux si besoin (je pense entre autres à l'énorme quantité de rails à produire). J'ai d'ailleurs pris sur moi de finaliser la seconde voie de la ligne Est/Ouest :)

Je suis partant pour embellir les lignes de métro. Chapeau bas d'ailleurs à tous les participants des métros & co. C'est juste énorme ! :incline:

Je contacterai un admin pour avoir de la matière première et ainsi habiller pour commencer la ligne Est / Ouest. (Par l'Est vu que ma maison est à 2 pas de la station.

(Les tronçons de tunnel en argile + glowstone, en lave + eau sont vraiment géniaux.)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la 1.7 qui va amener des outils pour ce genre de projet "aventure" ?

je viens de découvrir la 1.7 et ses pistons il y a 5 minutes, donc je te dirais simplement que cette future version rendra le jeu encore plus palpitant :ouioui:

enfin je l'espère...

mais pour faire correctement mon travail et vous empêcher de venir fouiner avant l'ouverture officiel du jeu, il me faudrait avoir cette réservation :/

pour l'instant je me concentre sur l'architecture externe et visible du château, j'ai énormément d'idée de salle, à voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien envie tout ces projets ^^

@besstiolle

Pour l'édition collaborative, je sais pas ... par contre si vous voullez je veux bien centraliser par mail ou autres et filer un lien via ma dropbox.

Ce que j'ai envoyé plus tôt c'est juste un svg modifiable avec inkscape ^^

A+

je sais pas si c'est possible, mais se transmettre par exemple un .psd ? (ou équivalent de logiciel libre) permettrait de gérer plein de calque que les uns et les autres pourraient enrichir ? un début de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le sujet des croisements de rails pour permettre l'aiguillage des voies et la future 1.7 devrait nous y aider.

pour les nouveaux de la future 1.7 et du sujet des aiguillages :

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Piston

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Sticky_Piston

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Rail

prenons pour principe un aiguillage classique : 1 entrée, deux sorties. Actuellement nous sommes incapable de laisser le choix au voyageur sans qu'il sorte de son minecart.

or vous pourrez voir dans

une nouvelle façon de penser la chose.

Prenons notre schéma ci dessous, vous arrivez de gauche

     //===>>
>>==X
    \\===>>

le but est donc de remplacer le X par un segment de ligne tournant tour à tour à gauche, puis à droite.

     //===>> !!
>>==//
    \\===>>

    //===>>
>>==\\
    \\===>> !!

et je penses que les pistons peuvent aider tout comme sur la vidéo, une porte se dérobe complètement. Tout le mécanisme doit se trouver DANS le sol, je n'ai pas les mots et les images nécessaire, j'espère donc que je serais assez clair. Imaginez donc que j'ai un bloc A et un bloc B que je dois interchanger. Je baisse le bloc de deux 2 niveaux (avec 2 pistons superposés), je le tire sur la gauche (avec un stiky piston), je pousse depuis la droite le bloc B (avec un stiky piston), je remonte le bloc B de deux niveaux.

Entre chaque mouvement il doit avoir un timer, je sais que les circuit de redstone permettent tout cela mais je ne suis pas expert.... Alors qu'en dites vous ???

edit : autre solution, moins complexe avec les pistons, je vous en parles + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...