Aller au contenu

Changement de Carte-Maman/Proc (peut-être RAM)


Moonlight-Angel

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ce qui est du "k" :

Il autorise l'overclocking, a condition d'avoir une acrte mère sur chipset P67 ou Z68.

Il ajoute un IGP HD 3000, au lieu du 2000, ce qui revient a doubler le nombre d'unités de traitement graphique. Pour en profiter, il faut un chipset H67 ou Z68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je garde ce que j'ai actuellement, et je rajoute, tanpis ^^. J'vais pas en prendre un à 50€, il ne me servira que de temps à autres pour l'installation d'un OS par exemple, et encore. Mais sans, c'est pas possible encore je pense ^^. Sans lecteur de disquette, ok. Mais sans lecteur DVD, non :D.

EDIT : Voilà ! En déstockage même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande vient d'être passée.

Je vous tiens tout de même au courant de la réception et des premières impressions si vous le souhaitez ;).

M'est avis que ça va changer pas mal de passer d'un processeur Dual Core 1,6GHz + 2Go de RAM à un processeur Quad Core 3,30GHz + 4Go de RAM.

Merci encore à vous tous pour vos conseils et votre aide ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une question, comme les RAMs fonctionnent en Dual-Channel et que j'ai quatre slots, ça fait donc 2x2 (2 Dual Channel) non ? Donc si je mets les deux barrettes de 2Go que j'ai commandées en Dual Channel + mes deux anciennes Barrettes en Dual Channel aussi, ça me ferait 6Go non ? Mais ensuite, j'ai entendu dire que deux (ou toutes) les barrettes doivent être les mêmes (de préférence), mais dans ce cas de fonctionnement en Dual Channel, c'est possible non ? Ça m'éviterait de devoir refiler des barrettes qui n'ont que 6 mois ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la commande prends un peu de temps avec l'arrivée du lundi de Pentecôte, j'en ai profité pour ressortir une tour de mon cousin (un peu plus belle que la "simpliste" que j'avais avant) et j'ai fini par trouver comment brancher les jack en facade (sur l'ancienne tour, c'était de gros bocs à brancher directement là où il faut, alors que sur la nouvelle tour, il faut brancher pin par pin, déjà plus compliqué). Les USBs sont fonctionnels aussi. J'espère juste que les différents pins de l'audio en facade seront expliqués aussi dans le manuel de la C-M commandée ^^.

Quoi qu'il en soit, sur cette nouvelle tour, il y a des LEDs sur la façade avant, deux LEDs rouges et une LED blanche je crois. C'est pas indispensable, mais juste par curiosité je pose la question. Les LEDs sont alimentées par une prise à 2 Pins (comme les ventilos, mais en deux pins ^^). Existe-t-il encore des prises 2 Pin sur les C-M ? Est-ce que ça a existé un jour ? Est-ce que ça se branche vraiment sur la C-M ou y a-t-il quelque chose à faire pour les brancher ?

Merci d'avance !

EDIT : Ah et question supplémentaire, sur la C-M commandée, toutes les prises ventilo sont 4 pin (pour réguler la vitesse du ventilo je suppose), or mes ventilos de chassis n'ont que 3 pins. Est-il possible de les brancher tout de même (je n'ai pas besoin de la régulation de la vitesse, ils sont assez silencieux pour moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'y avait pas pensé à ce que ça pourrait être les témoins lumineux.

Le truc, c'est que les deux pins sont ensembles, comme pour un ventilo, c'est toujours possible ?

EDIT : Après vérification, je crois que les LEDs sont mortes. Ce n'était que de la déco, donc c'est pas si grave.

Ce colis tarde à arriver... J'vous tiens tout de même au courant hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Me voilà enfin en possession de ma commande, arrivée ce matin.

J'ai déjà tout monté, mais il reste quelques questions dans ma tête :

  • De la pâte thermique était déjà fournir sur le bas du ventirad, sous forme de barres, dois-je étaler cette pâte ou la laisser tel quel ?
  • J'ai réussi à brancher les pins des USB en facade, juste une chose, Vcc est bien le +5V ?
  • Pour l'audio en facade, je ne m'en suis pas sorti. Les termes utilisés sont tellement différents...

En ce qui concerne les termes, voici ceux qui figurent sur les pins (qui vont aux prises jack en facade) :

  • MIC-BIAS
  • MIC-IN
  • Spkout R
  • Spkout L
  • Return R
  • Return L
  • Ground

Tandis que dans le manuel de la C-M figurent ces termes-ci :

  • Sense2_Ret
  • Sense1_Ret
  • Presence#
  • Ground
  • Port2L
  • Sense_Send
  • Port2R
  • Port1R
  • Port1L

Savez-vous quels termes se correspondent ? J'ai branché ces jacks sur l'ancienne C-M (un peu en "bidouillant", ça fonctionnait) mais lorsqu'une clé USB était branchée et qu'il y avait échange d'informations entre la clé USB et l'ordi, j'entendais des grésillements dans le casque (branché sur les jacks en facade), j'en ai donc conclu un mauvais branchement, et je n'aimerais pas me retrouver dans la même situation cette fois-ci :D.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...