Aller au contenu

Changement de Carte-Maman/Proc (peut-être RAM)


Moonlight-Angel

Messages recommandés

Bonjour,

Sachant que je vais traiter des vidéos cet été, je n'ai pas envie de revivre le même enfer que l'été dernier (4h pour un rendu de 15min. en 720p). De plus, Firefox commence à prendre son temps au démarrage (bah oui, avec les modules installés et la terrible puissance processeur actuelle), tout comme d'autres applications que j'utilise quotidiennement.

J'ai donc décidé de changer de Carte-Maman et Processeur. J'abandonne ma vieille P5L-MX et Processeur Dual Core 1,5GHz (forcément, c'est pas super pour du traitement vidéo).

Sachant que cette dernière année j'ai déjà changé l'alimentation, la CG et les RAMs, je pense que je pourrais trouver une carte-mère qui puisse être compatible avec ces derniers.

Voilà les pièces que j'ai dernièrement acquises et que je souhaite garder en achetant la nouvelle C-M :

Voici maintenant la C-M et le Processeur que j'ai trouvé :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que tous les composants seront compatibles ? Au niveau de l'alimentation, je suppose qu'elle pourra supporter non ?

Au niveau prix, c'est vrai que je m'attendais à avoir le tout pour ~150€, mais avec un processeur 4 cœurs, je suppose qu'il faut y mettre un minimum le prix.

Pour les RAMs, j'avoue avoir craqué pour 2x2Go, je voulais reprendre 2 barrettes supplémentaires (les mêmes que celles que j'ai actuellement) vu qu'il y a 4 slots, mais j'ai finalement craqué pour celles-ci.

N'ayant pas de superbes connaissances dans les nouvelles sorties et les meilleurs rapports qualité/prix, j'ai pris ça pour commencer, et je vous demande donc si le choix est bon, si la config nouvelles pièces/anciennes pièces passera bien.

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous.

EDIT : Je viens d'y penser en lisant le début du Guide d'achat CPU 2011, qu'est-ce qui passerait le mieux : Socket 1156 (comme sur la C-M proposée ci-dessus) ou Socket 1155 (qu'y a-t-il de mieux ?) ?

EDIT² : J'ai lu durant ma recherche que la C-M citée plus haut souffrait d'assez mauvais réglages de tension des mémoires (ou quelque chose comme ça) d'origine. Une mise à jour du BIOS pourrait régler ce problème ou faut-il modifier ça manuellement dans le BIOS d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

OK pour ces barettes.

Mais par pitié, oublie le 1156, et fonce droit vers le 1155 :)

Selon ton budget, i5-2500k ou i7-2600k ! (En sachant que dans ton cas, le 2600 est utile)

(Il fallait aussi lire tout a la fin du guide pour choisir le CPU :transpi: mais merci d'y avoir jeté un oeil :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je pense que 150 Euros pour changer proc/CM/RAM c'est vraiment trop juste vu ton utilisation.

Les quad core de qualité (genre i5) faut compte 180E.

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais nouvelle CM induit nouvelle ram (surtout qu'a priori il n'existe pas de retro-compatibilité pour mettre de la DDR2 (?)).

4GOs de ram pour du traitement vidéo oO, c'est très mince en lançant des appli à coté qui plus est, 6-8 GOs est fortement conseillé.

Ensuite je laisse aux autres te conseiller sur le matos, mais encore une fois 150 E c'est très très mince.

Edit: pk tjs donner le K !!! c'est p-e 10 E mais 10 E c'est 10 E, le k n'a d'utilité que si l'on OC et ce n'est pas la majorité des gens, ou de faire le "kikoo plein de thunes" :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, je me suis assez vite rendu compte que 150€ allaient être justes. Cette fois-ci, je ne compte absolument pas passez la barre des 280-300€. Ça devrait passer.

En revanche, je ne veux pas du matériel spécial traitement vidéo ! Ça ne m'arrive que durant les vacances d'été ! En-dehors de ça, ça ne m'intéresse pas du tout :D . Pas besoin donc d'une config à 6-8Gos de Ram etc...

D'accord pour le 1155, mais quelle carte et quel processeur prendre alors ? Pas au-delà de 180€ non plus le processeur. Je ne cherche pas absolument à avoir quelque chose de décoiffant, vu que le reste de la config est assez sommaire.

4 cœurs, ~2,8-3Ghz si possible, mais pas au-delà. Pour la C-M, si on passe au-delà de 100€, ça va être juste. Content que les RAMs soient bonnes. Leur fréquence est plus élevée que les actuelles et je préfère 2x2Go plutôt que 4x1Go (pour le Dual Channel je suppose).

Des suggestions quant à la C-M et au Processeur ? Je suis assez réticent aux Processeurs AMD, j'ai un autre PC qui est équipé d'un AMD, et niveau différence, je ne vois pas trop. J'ai toujours eu du Intel, et j'ai jamais vraiment été déçu.

Merci de vos réponses ;) .

PS : L'UEFI vient de me revenir à l'esprit, je serais bien tenté. Ça a l'air décoiffant ça par contre :D .

PS² : Pour ceux qui me proposent des I7-2600K, non merci. Je suis même pas encore majeur, et j'ai un petit budget à tenir *siffle*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant le processeur, la proposition de Ellierys me semble pas mal, un peu le même que celui que j'avais choisi en socket 1156.

Processeur Socket 1155 Intel Core i5 2500.

En revanche, pour la C-M, j'vois pas trop... Celle-ci ? Carte mère socket 1155 Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3) Par contre, vraiment juste au niveau du prix :/. Et par rapport à la fréquence des RAMs plus haut, elle ne supporte pas les 12800 apparemment... Je pense que ça passera quand même, mais y'aura des pertes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'uefi?

en quoi a-t-il l'air décoiffant? c'est juste a voir avec le bios.

Déja, oublie les config a base de socket 1156 , ce socket est abandonné par intel pour le socket 1155.

un petit 2500+ avec 4go de ram devrait dans ton cas être suffisant.

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 39.49euro

Core i5 2300 Quadricore 162.99euro

carte mère : GA-H67M-UD2H-B3 (Révision B3) 92.99euro

et voila t'es parré pour un montant total de : 295euro :) au pire avec les 5 euro restants tu peux prendre un 2310 avec 100mhz de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je pars sur cette C-M, cette RAM et ce processeur, le reste (alim, CG) sera compatible ? Juste une question à propos de la C-M, je vois qu'en connecteurs internes il n'y a pas d'audio, je pourrais tout de même brancher mes deux prises audio à l'avant de ma tour (micro et casque) ? C'est surtout pour ça aussi que je change de C-M ma P5L-MX pas très compatible Windows 7 fait que seul ma prise casque fonctionne. La prise micro avant, pas moyen de la faire fonctionner. Plein de gens ont ce problème, et presque pas de solution (niveau drivers) à ce jour.

Quelqu'un d'autre pour confirmer cette config ?

EDIT : @LeoLeandro : Bah oui, apparemment, le démarrage se fait en flèche avec l'UEFI. N'est-ce pas vrai ? Aurais-je mal lu/vu ?

EDIT² : Autre chose qui vient de me venir à l'esprit, peut-on savoir combien de prises Ventilo sont dispo sur la C-M ? J'ai actuellement deux prises, mais c'est un peu juste, ça m'étonnerais qu'il y en ait plus sur celle au-dessus n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus... :D

Par contre, celle-ci ne dispose pas d'un port e-SATA à l'arrière qui peut toujours servir (comme on dit)... *super maniaque*

Et tu la vois où la prise sur la C-M pour brancher les ports audio/casque de l'avant dans les caractéristiques ?

Perso., je préférerais l'autre... Y'a un truc qui me plaît pas dans celle-là, mais je ne saurais pas dire quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume donc :

La C-M que je cherche doit être compatible avec la C-G (port PCI Express 16x), une carte Wi-Fi (en PCI "ordinaire"), 3 prises ventilo (si possible), une prise sur la C-M pour y raccorder deux prises USB avant (tour) et une prise casque avant (tour) + une prise micro avant (tour).

C'est assez clair ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci donc ? Oui, j'viens de voir pour les trois prises, j'avais zappé les plus visibles, celles en rouge ><.

Donc pour mes prises en façade c'est bon. Le reste je pense qu'on est d'accord non ? On (ou plutôt je) part pour ça ? :D

EDIT : Ah oui, FP Audio -> Front Panel Audio non ? :Dhttp://www.expresscomponents.co.uk/ImgProducts/intel_dh67bl_board_01.jpg

EDIT² : On part donc là-dessus :

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est compatible tout de même.

Je pense que je vais commander ce soir, autant me mettre d'accord tout de suite. Pour la RAM, je suppose que c'est tout à fait compatible, juste des pertes presque invisibles non ?

Pour le processeur, 2300, 2310 ou 2500k ? 30€ de plus... *gros doute*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...