Aller au contenu

Achat enceintes pour home cinéma


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'instant je ne mets pas très fort car je n'aime pas écouter les films et la musique trop fort.

Quand ça sera bien rodé, je ferai un peu péter pour les films à des heures convenables :p

Le son est tellement bonne qualité je trouve, que parfois je crois que des sons provenant de mes enceintes viennent de mon appartement (genre un truc qui serait tombé de ma cuisine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est tellement bonne qualité je trouve, que parfois je crois que des sons provenant de mes enceintes viennent de mon appartement (genre un truc qui serait tombé de ma cuisine !)

Ah bah ça... J'ai beau avoir un HC depuis longtemps, ya toujours une bande son qui réussie à m'avoir :mad2:

Le pire c'est dans les ambiances genre pluie/orage... Étant assis dos à une baie vitrée, sans autre fenêtre visible, je suis parfois incapable de te dire s'il pleut vraiment où pas ! :transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un petit résumé de ce que tu as pris, pour quel budget, avec des petites photos, ce genre de chose ? ;-)

Alors en résumé, j'ai pris l'Harman Kardon 260 (424,99 €) + les enceintes JBL NORTHTRIDGE Cine Pack II Black (800 €) + câblage (100 €) + pieds d'enceintes surround (100 €).

Ce qui fait 1425 €

Et voici quelques photos du résultat :

1328738936-DSC0563.JPG

1328738970-DSC0564.JPG

1328739084-DSC0565.JPG

1328739429-DSC0566.JPG

Si je dois tout de même faire un reproche. Il y a quand même un truc qui ne me plait pas pour l'instant dans cet ensemble, c'est l'enceinte centrale. Etant donné que mon utilisation est en pourtage + pour les films, et étant donné que la pluspart des dialogues passent sur cette enceinte, je trouve que la qualité n'est pas superbe. Parfois on n'entend pas bien ce qui se dit, c'est pas assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai pris deux fois 7 mètre pour le surround, deux fois 3 mètres pour les colonnes, 1 mettre pour la centrale, deux câbles hdmi de bonne facture et un câble coaxial de 4 mètre pour le caisson de basse.

Ca fait plus ou moins 100 euro :p (j'ai pris de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tu prends des câbles HDMI "de marque" à 30¤ l'unité ça augmente la facture ^^ Pareil pour les câbles audio.

Je fais partie des gens qui estiment que ça n'en vaut pas le coût, mais je comprends mieux du coup. C'est un peu pareil pour les pieds pour tes enceintes d'ailleurs, ils abusent clairement à mon avis :chinois: Mais là tu n'y peux pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours marrant de lire ça sachant qu'un câble hdmi à 5€ enroulé autour d'un micro-onde avec une mauvaise isolation aura exactement le même rendu qu'un monster câble à 300€.

J'ai longtemps été d'accord avec ça (blindage moltonel épaisseur triple, cuivre désoxygéné dolby surround, connectique or massif 17 carats, toussa) et puis j'ai eu des problèmes d'interférences... :pleure:

Son interrompu et image en neige "numérique" fine... Et il suffisait que je bouge un peu mon paquet de câble (yen a vraiment un paquet) pour que le défaut disparaisse... Amné peut confirmer... :roll:

Je n'ai pas racheté d'autres câbles HDMI ... Juste remis au propre le câblage... J'ai aussi prévu de faire un fond de meuble home-made à mon installation et des beaux passage de câble fait à la scie cloche... :yes:

Il y a quand même un truc qui ne me plait pas pour l'instant dans cet ensemble, c'est l'enceinte centrale. Etant donné que mon utilisation est en pourtage + pour les films, et étant donné que la pluspart des dialogues passent sur cette enceinte, je trouve que la qualité n'est pas superbe. Parfois on n'entend pas bien ce qui se dit, c'est pas assez clair.

Sans parler de la qualité même de l'enceinte, sache qu'il est très rare que je lance un film sans retoucher le réglage de la centrale (jusque + ou - 5db)... Chaque source est différente, chaque mixage à ses particularités et chaque auditeur à ses (p)références... Bref, accorde toi un peu de temps pour bien prendre en main ton installation, ses réglages et les retouches que tu peux y faire au quotidien (algo de compression du spectre, amélioration des dialogues, etc)...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

très satisfaite de mon ensemble, rodage en cours :)

Bon et bien après un peu plus d'un an d'utilisation, mon ampli Harman Kardon avr 260 ne fonctionne plus, du jour au lendemain !!!! :cartonjaune:

En effet après avoir testé, il semblerait que la sorti HDMI n'émet plus les vidéos. (j'ai pris le même câble hdmi pour le brancher de la freebox à la tv, et dans cette configuration la, j'ai de nouveau la vidéo).

Donc je vais bien devoir en acheter un autre puisqu'il n'est plus sous garantie (plus d'un an :mad: )

Est-ce que vous auriez des conseils pour le même genre d'ampli ? Je n'ai rien changé, j'ai tjrs mes JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très satisfaite de mon ensemble, rodage en cours :)

Bon et bien après un peu plus d'un an d'utilisation, mon ampli Harman Kardon avr 260 ne fonctionne plus, du jour au lendemain !!!! :cartonjaune:

En effet après avoir testé, il semblerait que la sorti HDMI n'émet plus les vidéos. (j'ai pris le même câble hdmi pour le brancher de la freebox à la tv, et dans cette configuration la, j'ai de nouveau la vidéo).

Donc je vais bien devoir en acheter un autre puisqu'il n'est plus sous garantie (plus d'un an :mad: )

Est-ce que vous auriez des conseils pour le même genre d'ampli ? Je n'ai rien changé, j'ai tjrs mes JBL

sauf erreur c'est 2ans de garantie constructeur sur ce produit d'après la fiche technique sur amazon donc même si le revendeur ne fais qu'un an harman kardon prends en charge la 2eme année à voir avec eux ou se renseigner après du revendeur pour connaitre la démarche à suivre.

perso j'ai pris l'extension de garantie à 5ans chez Darty pour mon ampli avr3313 denon car à 50€ ça valais le coût. En espérant ne pas tomber en panne.

Sinon pour la centrale, pour l'instant je l'ai désactivé car je trouve toujours le canal central trop fort même si sur le denon je peux régler jusqu'à -12dB sur la centrale. Enfin bref désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut Meyen !

Wow, c'est moche ça :eeek2:

Tu as essayé de prendre contact avec un SAV quelconque ? Ou tout simplement un joli courrier auprès du service client Harman Kardon France... :roll:

On est parfois (agréablement) surpris des réponses...

:chinois:

Désolée j'ai oublié de vous tenir au courant .. :$

Au final, j'ai fait un "restor default" (reset param usine) de l'ampli et ça a réglé le problème !!!

Etrange mais bon, j'ai dû tout reparamétré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...