Aller au contenu

Achat enceintes pour home cinéma


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Chez Materiel.net (vu que tu vas prendre les enceintes là-bas j'imagine), il y a le Pioneer 521kavec la possibilité d'avoir l'adaptateur Bluetooth pour 1¤ pour faire du Streaming audio (pratique pour n'avoir aucun câble à brancher en ayant sa musique dans le Smartphone :chinois: ), ou sinon L'onkyo SR309, très bon rapport signal/bruit, mais pas de micro pour calibrage automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que l'Onkyo sort 60 ou 65 Watts (dixit sa fiche technique) en dynamique sur les canaux frontaux sous 8 Ohms à 1khz, je me dis que l'Harman Kardon ne doit pas être mal placé du tout, surtout avec la distorsion à 0,07% sur tout le spectre (comparé à "moins de 0,08% à 1Khz, demi-puissance" pour l'Onkyo, qui respecte les normes pour les fiches techniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule chose qui me chagrine (et que je viens de voir à l'INstant), c'est que l'ampli est doté de HDMI 1.3 et non 1.4a : donc exit la 3D ! Disons que c'est dommage quand on achète du neuf de ne pas avoir les dernières versions de matos disponibles.

Je viens de voir sur un test anglophone : "65 Watts per Channel at 8 Ohms, 20 Hz?20 kHz, 0.7%, 2 Channels Driven, FTC". Donc 65 Watts sous 8 Ohm sur toute la bande passante, avec une faible distortion, en Stéréo pour l'Onkyo SR-309.

On peut donc penser qu'en 5.1 on aura plus ou moins la même puissance pour la même qualité. J'aimerais avoir l'avis de mon contradicteur favori en Home Cinema, monsieur Carpe Diem :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait en âme et conscience, la 3D me donne des nausées, je n'aime pas du tout ça, donc je n'en ai absolument pas besoin ..

J'ai encore quelques questions de noooob :p

Quand je vais commandes les JBL est-ce qu'il y a aussi des câbles à commander ou ça sera inclus et donc pas besoin ?

Et si c'est pas inclus, c'est quoi que je dois prendre ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les colonnes, prendre du 2,5mm carré. Pour la centrale et les arrière, Du 2mm carré suffit (le 1.6 est plus cher donc autant prendre du 2mm² !).

Pour le caisson, tu as du classique ou du Real Cable pour une meilleure qualité.

Après pour du HDMI : vu que c'est du numérique, un simple câble certifié 1.3c suffit :chinois:

EDIT : Je comprends pas pourquoi les balises marchent pas :zarb:

EDIT 2 : Oublié une balise :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un cable 1.3c ?

Merci bcp en tout cas pour l'aide !!

Pour les enceintes de derrière (satellite) il existe des astuces pour pas que les câble soient visible ?

Edit: je viens de voir un truc bizarre, ces câble n'ont pas l'air d'avoir de connectique, comment ils vont se coller aux enceintes ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble HDMI 1.3c : en gros "1.3c" c'est la dernière norme avant "1.4a" qui est celle pour la 3D. Comme on dit, "qui peut le plus peut le moins" donc si tu trouves un câble HDMI 1.4a, il marchera parfaitement bien :chinois:

Par exemple Celui-ci est 1.3c :chinois:

Pour du HDMI : les câbles plaqués or, désoxygénés, etc... On s'en fout ! Le signal est numérique, il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose qui envoie ultra proprement le signal, le receveur des données lira tout correctement ;)

Pour que les câbles vers l'arrière ne se voient pas... Câbles plats sous le tapis, sinon baguettes le long des plinthes... Le top étant de les faire passer dans les murs, mais faut être propriétaire et vouloir faire des travaux :transpi:

Enfin, pour les câbles, j'ai renseigné sur du Real Câble au mètre parce qu'il n'y a que ça chez materiel.net, mais tu pourras peut être en trouver à bon prix et de qualité chez Planet Saturn / Darty / Connexion / etc... Toujours au mètre ! En tout cas, penser à prendre du désoxygéné si possible (mieux), 2,5mm² pour les colonnes... Et au moins du 1,5mm² pour le reste :chinois:

Et bien prendre un câble spécial caisson pour le caisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure curiosité, qu'est-ce que le câble pour caisson a de particulier?

[EDIT] Pour le branchement des satellites, il faut dénuder le bout et tu as des bagues de serrage (peut-être pas le terme le plus approprié) sur les enceintes et l'ampli. C'est aussi simple que ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Je n'ai tjrs pas acheté l'ampli en dépit du fait que j'ai déjà les enceintes lol.

Mais j'attends encore d'avoir mon meuble TV (et la tv) !

J'ai regardé de nouveau l'ampli que je compte bientôt prendre, et surprise, il est épuisé : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK-AVR-260.html

Ça veut dire qu'il est devenu obsolète ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meyen,

Non pas forcément dépassé... Ce genre de boutique négocie et commande un nombre précis d'unité... Une fois qu'il on vendu, sauf cas exceptionnel, ben c'est tout: il ne vende plus et/ou propose une autre référence plus chère :roll:

Il faut regarder sur le site constructeur pour savoir quel est la gamme en cours... Et le HK-AVR-260 semble toujours référencé... :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas exactement, je n'ai pas des colonnes en frontale, mais les carac des surround et du sub sont les memes :)

Mon ampli délivre assez pour ce que je lui demande. Je ne l'ai pas poussé "à fond" mais assez pour me faire des séances ciné ou live sympa.

Mnt je pense que HK que tu as proposé (ou son remplacant) fera surement l'affaire ; je m'y connais pas assez sur ce domaine, je proposais simplement :)

Et dernière chose, on peut se tutoyer hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...