Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Neeko

Rediriger sortie erreur libata

Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque. J'aimerais, pour des raisons parfaitement légitimes et que je n'ai pas envie d'expliquer, que les erreurs de lecture envoyées par libata, comme par exemple quand on débranche un disque à chaud, ne s'affichent pas.

La solution la plus simple que je vois est de rediriger la sortie d'erreur de libata vers /dev/null. Problème, libata utilise la sortie standard pour ses messages d'erreurs, et si je redirige cette dernière, ça ne m'arrange genre pas du tout (genre plus rien ne s'affiche, et c'est assez embêtant).

A noter que je suis sous Debian, sans GUI et je boot en PXE, c'est à dire que Debian boot sur ses vmlinuz, initrd.img et filesystem.squashfs

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que je n'ai pas de connaissance bien avancée là-dedans (librairies), et je n'ai pas vraiment le temps de m'y atteler sérieusement (problème apparu la semaine dernière, fin du stage dans 3 semaines, plein d'autres trucs à faire, toussa).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Libata est une librairie open-source, apriori rien ne t'empêche de la modifier afin de rediriger les messages d'erreur dans une log par exemple.

libata est en espace noyau non ? les erreurs arrivent via les messages du noyau et s'affichent dans tes tty ?

A tout hasard, regarde du côté de sysklogd : http://linux.die.net/man/8/klogd

klogd is a system daemon which intercepts and logs Linux kernel messages.

Avec la jolie option -c :

When -c is given on the commandline the klogd daemon will execute a system call to inhibit all kernel messages from being displayed on the console. Former versions always issued this system call and defaulted to all kernel messages except for panics.

Après c'est se donner beaucoup de peine plutôt que de changer un disque hs.

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'une autre personne crée un programme C qui travaille sur un disque HS, justement. D'où l'inutilité du message d'erreur, on sait parfaitement que le disque est HS. Et je dois faire un Linux qui le fait tourner correctement, le tout en PXE (autant dire que c'est la merde ^^)

Pour te répondre, les messages d'erreur de libata utilisent la sortie standard, donc oui je suppose qu'ils viennent directement du noyau.

klogd pourrait m'intéresser, je vais regarder ça.

Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...