Aller au contenu

Freeze pc apres le démarage et d'autre truc.


Messages recommandés

Bonjours,

Je vient re re re vient vers vous mes cette fois j'ai cherché un peu mais mon amis google ne ma pas aider et j'ai vois pas se que j'ai pu faire d'anormale.

Le premier problème vraiment chiant c'est le freez après le démarrage de 7 qui dure environ 1min ou 2 mais qui se produit un peu quand il veut xD. je vous donne le log que sa me fait:

*Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Voila chais pas se que sais sa, le lecteur BR ou le SSD ou encore un DD ou encore un problème de pilot mais il me semble qu'il son a jour. J'ai config le SSD tous comme y faut cache des logiciels, superfetch ... Resoled

Mon second problème c'est sur ma CM quand je branche le 2e ventilo de la façade sur le port du bas de la CM et il est sous alimenter (tourne moins vite et les leds baisse en intensité) je les donc branché en direct mais ces con quoi me reste 2 port donc un au centre qui me servira pour refroidir toute la CM.

Les 2 ports du haut coté gauche ou il y a un ventilateur de 120mm pour le proc qui monte a 2200rpm il y a aussi celui d’extraction de 120mm au q qui tourne a 850rpm, le port au haut coté droit un ventilo de 120mm qui tourne a 655rpm.

Après j'en ai un de 240mm d’extraction au dessus brancher en direct comme celui sur le coter mais lui le voudrais pas en extraction mais bon le voudrait en aspi (faut que je vous pose un question a se sujet après).

PS: j’ai bien tester le port avec un ventilo et il tournais normalement et le ventilo aussi est niquel. Les leds qui demande trop au pauvre 3pins xD car y a 12 mini leds tous au tour.

Et le dernier truc c’est quand je boot le pc il fait 2 reboot avant de démarrer pourquoi?? Chargement du profil Bios (j'ai un léger OC), je suis brancher sur un port dvi et j'ai ma télé sur le port mini hdmi. Ou encore autre chose?? Il bip pas au premier et l'écran s'allume pas, après il reboot et il démarre normalement.

J'espère avoir été un minimum claire même si je croie que ses pas gagner xD

En tous cas merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Là, ça sent le disque dur qui déconne, ou nappe SATA HS, ou port SATA, ou carte mère...

Firmware SSD à jour ?

Il faudrait tester tout ça pour voir, et aussi installer les derniers pilotes Intel RST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous marche nickel sa freez juste un petit moment. donc sa m’étonnerais que sa vienne d'un truc mort de plus ses neuf xD

Il faudrait tester tout ça pour voir, et aussi installer les derniers pilotes Intel RST ;)

Par contre sa je le sens bien ^^ je regarde sa.

Edite: sa me semble bon, Par contre on peu voir que mon SSD est pas reconnus comme le disque Système par le logiciel mais c’est mon autre dd qu'il l'est comment on modifie sa change quelque chose??

Sinon je peu le virer se truc??

Rapport système

Informations système

Nom du SE : Microsoft Windows 7 Édition Intégrale

Version du SE : 6.1.7601 Service Pack 1 7601

Nom du système : OMEGA

Fabricant du système : System manufacturer

Modèle du système : System Product Name

Processeur : GenuineIntel Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7 3,401 GHz

BIOS : American Megatrends Inc., 1305

Technologie de stockage Intel® Rapid

Kit installé : 10.1.0.1008

Version de l'interface utilisateur : 10.1.0.1008

Langue : Français (France)

Contrôleur AHCI Intel :Intel® Desktop/Workstation/Server Express Chipset SATA AHCI Controller

Nombre de ports SATA :4

Version du pilote : 10.1.0.1008

Version ISDI : 10.1.0.1008

Informations sur le périphérique

Disque sur le port 1

Emplacement du port : Interne

État : Normal

Taille : 224 Go

Numéro de série : OCZ-1AW7052S2563OV13

Modèle : OCZ-VERTEX3

Microprogramme : 2.02

Disque système : Non

Protégé par mot de passe : Non

Cache de données des disques : Activé

Mise en file d'attente des commandes natives : Oui

Vitesse de transfert SATA : 6 Go/s

Taille du secteur physique : 512 octets

Taille du secteur logique : 512 octets

Disque sur le port 4

Emplacement du port : Interne

État : Normal

Taille : 1 863 Go

Numéro de série : S2HGJ9BB203732

Modèle : SAMSUNG HD204UI

Microprogramme : 1AQ10001

Disque système : Oui

Protégé par mot de passe : Non

Cache de données des disques : Activé

Mise en file d'attente des commandes natives : Oui

Vitesse de transfert SATA : 3 Go/s

Taille du secteur physique : 512 octets

Taille du secteur logique : 512 octets

Disque sur le port 5

Emplacement du port : Interne

État : Normal

Taille : 1 863 Go

Numéro de série : S2HGJ9BB203737

Modèle : SAMSUNG HD204UI

Microprogramme : 1AQ10001

Disque système : Oui

Protégé par mot de passe : Non

Cache de données des disques : Activé

Mise en file d'attente des commandes natives : Oui

Vitesse de transfert SATA : 3 Go/s

Taille du secteur physique : 512 octets

Taille du secteur logique : 512 octets

Disque sur le port 3

Emplacement du port : Interne

État : Normal

Taille : 0 Go

Numéro de série : R8606GGB301559

Modèle : TSSTcorp DVDWBD SH-B123L

Microprogramme : SB03

Disque système : Non

Protégé par mot de passe : Non

Cache de données des disques : Désactivé

Mise en file d'attente des commandes natives : Non

Vitesse de transfert SATA : 1.5 Go/s

Taille du secteur physique : 0 octets

Taille du secteur logique : 0 octets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"*Fixed a rare corner case issue where a STOP error may occur during Windows OS 7 installation on a small number of platforms using Intel’s P67 Sandy bridge chipset." Par contre il est dit qu'il faut impérativement que le SSD ne soit pas en disque système pour être maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS installer sur dd. Firmware upgrade. Supression de l'OS. Je rereboot et je vous dis si le bug est toujours la. Je go miam aussi.

Toujours la même erreur.

Vient de voir sous linux que SR0 c'est le lecteur BR donc surement le firmware qui est pourrit -_-""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai installer windobe avec les 2 HDD brancher et AHCI est activé;

Sa veut dire que je dois passer par la case format? tchooo....

PS ma ram a son voltage a 1.65V et la CM lui il est a 1.5V mais je sais aps ses ou qu'on modifie sa dans la Bios, je le vois bien le RAM voltage mais je sais pas ou le modifier xD faut que j'y reregarde.

Oue j'ai regarder aussi pour le lecteur sa fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà j'ai formater hier et réinstaller l'os sans les dd et apparemment sa bug pu cool.

Me reste toujours le problème de sous alimentation sur la CM et les reboot auto au démarrage mais sa ses par rapport a l'overcloking même si je change rien dans le bios sa démarre pareil -_-""

Désoler pour l'orthographe.... en tous cas meric pour ton explication Carpe_Diem et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ou c'était dans le bios et j'ai mis a 1.65v la ddr voltage mais dés fois sa me fait un overclocking failure et si je quitte le bios sans rien toucher sa démarre très bien :/

PS: Oui c'est un low voltage mais a 1.65v xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups je vous aie pas dis que sa freezais pu xD

C'était bien du a un problème d’installation de windob.

LA j'ai toujours les le reboot au lancement du pc et le problème au niveau de la CM qui alimente pas suffisamment les ventilo (enfin 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...