Aller au contenu

installer windows 7 à partir de linux


Messages recommandés

bonjour les gens,

ma question est simple, est-il possible d'installer windows 7 a partir de linux ( debian ou ubuntu voir une autre distrib )? Je tourne depuis des années déjà sous linux debian mais il faut que je remette mes connaissance aux gouts du jour. Je voudrais donc installer seven entreprise ( les 90 jours d'essai) sur ma becane afin de voir ce que celui ci a dans le ventre.

Le truc c'est que ca me fait ch..... de graver un DVD juste pour essayer le soft. la derniere fois que j'ai eu a graver un cd/dvd pour installer un soft date de ..... windows XP ( je ne me suis pas arrêter sur la case vista lol). Certain ne diront que je n'ai qu'a virtualiser le tout. Ils auraient pas tord mais c'est sans me connaitre. Si je je fait tourner w7 sous debian et que je n'arrive pas a realiser une action sous w7 je vais imediatement repasser a mon nunux et laisser mourir le w7 virtuel. Si je dois rebooter ma becane pour changer d'OS alors je vais y refléchir a deux fois avant de le faire et j'aurai donc plus de chance d'avancer dans la connaissance du dernier Os de crosoft. Et puis bon, si je virtualise alors y'a pas de chalenge. Si j'apprend que c'est possible d'installer w7 a partir de mon nunux alors je mourrai moins bete.

C'est un challenge! Y'en a t il qui ont deja relevé ce challenge et qui l'ont resolut? si oui, je suis tres interressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris ce que tu voulais faire (exactement.)

si tu ne veux pas gaspiller un DVD met seven sur clé usb

tu sera obligé de reboot pour changer d'os c'est une évidence!

Pourquoi vouloir aller chez microsoft ?

Si tu n'utilises pas de logiciels propriétaires je ne vois pas l’intérêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION, Je ne veux pas passer chez crosoft. Mais ca fait toujours bien en tant qu'admin et reseau de connaitre un minimum le dernier OS crosoft. Donc je vais installer et utiliser pendant 90 jours w7 sont mon PC perso histoire de voir. Apres ca je reviens a mon nunux cheri ;p

-hardcorgamer-, tu parle de mettre seven sur une clef USB pour l'installer. Je veux bien mais toute les methodes pour le faire nécessite d'avoir un PC sous windows ( ce que je n'ai pas ). T'as une autre methode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mes experiences (sans réellement avoir cherché), si tu installes windows alors que tu as déjà un grub ou autres: il va dégager ta mbr et s'installer tout seul comme un bel égoiste. Du coup tu auras toujours ton système mais tu n'auras plus ton grub pour booter dessus.

Alors après, est-ce que c'est possible de juste remettre grub, je n'en sais rien. Ca mérite investigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mes experiences (sans réellement avoir cherché), si tu installes windows alors que tu as déjà un grub ou autres: il va dégager ta mbr et s'installer tout seul comme un bel égoiste. Du coup tu auras toujours ton système mais tu n'auras plus ton grub pour booter dessus.

Alors après, est-ce que c'est possible de juste remettre grub, je n'en sais rien. Ca mérite investigation ;)

La soluce au soucis que tu met en avant est la suivante:

1 - démarrer avec un live cd (ou live usb) quelqu'il soit du moment que grub est dessu ( en gros 90% des distrib linux ).

2 - on fait un petit chroot sur sa partition root linux genre /dev/sda4: [sudo] chroot /dev/sda4

3 - on reinstall grub en mbr: [sudo] grub-install /dev/sda

4 - et enfin on reecrit le fichier de config: update-grub.

De ce coté la je sais faire. Ce qu'il me manque ce serai un soft qui permet de creer la clef USB d'installation de w7 a partir de debian ou alors le fait de pouvoir lancer l'install via l'iso de w7 :/ .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD ne sera pas forcément gâché : il pourra resservir à installer sur une autre machine, sachant que de toute façon, il faudra utiliser une clé pour l'activation. A toujours garder dans une trousse à outils de bricoleur informatique.

Le mec tordu que je suis te dirais bien d'utiliser un soft windows pour créer la clé, en passant par Wine. Mais je garantis absolument pas que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais esssayé, mais il parait que ça marche avec Unetbootin .

http://www.webupd8.org/2010/10/create-bootable-windows-7-usb-drive.html

Pour le mbr, le truc que je fais, c'est que j'installe jamais Grub sur /sda .

( j'ai le mbr FreeBSD sur le /sda, l'avantage, c'est qu'il faut 30 secondes pour l'installer ou le réinstaller et il passe la main , puisque un mbr, c'est un truc pour passer la main ailleurs ).

D'ailleurs Grub2 est chiant, il lui faut une partoche primaire d'1 Go juste pour sa gueule à cette tête de mule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des recherches à l'époque pour tester des live cd sans les graver, mais je n'ai rien trouvé de concret (sauf une fonctionnalité expérimentale de Grub, mais qui ne marchait quasiment avec aucun live cd Linux ....).

Donc, je ne vois pas de solution à ton problème. Perso je contournerai en virtualisant ou en investissant quelques euros dans un DVD RW (il pourra toujours resservir par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...