Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Problème avec l'installation de Seven sur SSD.


Messages recommandés

Bonjours,

Je voulais installer Windows 7 sur mon SSD (Vertex 3 240go) mais l'installation de windows ne le détecte pas.

J'ai tester en bootant sur le CD mais la j'ai juste le fond d’écran aucune fenêtre ne s'ouvre.

Après j'ai tester avec une session de windows 7 le CD démarre bien mais une fois rendu au chois de partition le SSD n'est pas trouvé.

SSD Formaté et détecter par le BIOS et par Windows. Branché en Sata 2

Les disques dur sont Full (reste max 10go d'espace libre || xD)

Carte mère un P5K SE EPU (et un autre truc mais, la dernière rev)

Merci a vous si vous voulez plus de détaille dite le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ?

Heu pour commencer, tu es en mode IDE, AHCI ou RAID pour le stockage ?

ça sera plus simple d'être en IDE, et ensuite de faire ce que tu veux grâce à divers manip simple à faire sous windows pour plus tard ...

Ensuite, le SSD faut formater normalement et non en rapide.

Après tu débranches tout les autres HDD histoire que windows ne s'amuse pas à créer des fichiers de BOOT sur un autre HDD autre que le SDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais sa demain ou dans la semaine...

Mais oui j'ai bien formater en normale le SSD et non ils ne sont pas en Raid, par contre AHCI ou IDE je suis pas sur je dirais IDE mais faut que je vérifie (une piste pour vérifier sa car je vois pas trop)

Et trop le flemme de débrancher les autres xD déjà que quand j'ai brancher mon ssd le pc bipais a cause de l'alim de ventirad qui étais débrancher xD (oui ses vraiment la zone dans se pc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le mode selectionné pour l'utilisation du SSD, la non détection du SSD par l'install de seven est simplement du au fait que Seven n'a pas le driver du southbridge. Il faut donc utiliser le driver fourni avec la carte mère.

Il pourra alors le détecter. Les détails de la manipulation sont toujrous expliquées dans le livret de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les drivers natifs, ça sert à quoi ?

Le mode IDE compatible est fait pour ça :S

Je sais très bien qu'en mode RAID/AHCI faut incorporer les drivers intel avec nlite ou équivalent, mais bon c'est pas terrible pour une installation clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les drivers natifs, ça sert à quoi ?

Le mode IDE compatible est fait pour ça :S

Je sais très bien qu'en mode RAID/AHCI faut incorporer les drivers intel avec nlite ou équivalent, mais bon c'est pas terrible pour une installation clean.

Il n'y a plus besoin d'intégrer depuis Vista, il suffit d'une clef USB avec le driver dessus ou le CD ROM de la CM.

Pour ce qui est de l'IDE, il ne fonctionne pas dès le moment où le SB fait appel à un RAID qui est plus que logiciel, quel que soit le mode utilisé il faut le driver de la carte raid, parce que même en mode IDE elle a besoin de son driver...

A contrario il existe certains disques qui refusent de se mettre online sans l'AHCI et ça devient de plus en plus fréquent.

A l'arrivée de Seven c'était assez rare, maintenant c'est quasi systématique et ça me fait perdre mon temps.... Pour l'anecdote, il y'a même des raids pour lesquels tu met le driver, que Seven te propose le choix entre un nombre elevé, et que quand le driver s'enclenche tu entends le disque dur dont la tête cogne de chaque côté parce qu'il n'a pas eu le temps de s'initialiser lorsque le RAID s'est connecté avec le nouveau driver. Résultat, il faut même parfois débrancher les disques durs le temps de mettre le driver et rebrancher à chaud. C'est extremement frustrant

Question subsidiaire : l'install te demande un driver supplémentaire de manière automatique ?

----------------

Sincérement, je pense que le mieux est que tu lance l'install en mode AHCI ou RAID, que tu injecte le driver via une clef USB. Si le disque n'est toujours pas détecté après celà, le problème et autre et risque d'être bien plus intéressant... A contrario, chercher une cause précise sans être passé par là ça ouvre énormément de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa boot sur le cd après de long minute (création de la partition de boot je pense) sa m'affiche une fenêtre mais je bloque au même endroit que sur windows.

Voila des screen (merci les hébergeur de merde -_-"" qui avec leur multi upload qui marche pas. Pourquoi vous êtes ban de ImageShack rrrhh) Bref heureusement que j'ai un espace web qui marche super bien.

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010221.JPG

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010222.JPG

Le disque D c'est le SSD (Partition H) La partition X c'est celle créé pour l'installe. La C et D c'est le meme DD et la G c'est le 2e DD.

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010223.JPG

J'ai passer en Compatible avant j’étais en Enhanced

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010224.JPG

Si je passe en Disabled l’installe me met une erreur de mémoire de je sais pas quoi.

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010225.JPG

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010226.JPG

http://prez-me-all.redheberg.com/ssd/P1010227.JPG

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que windows boot réellement à partir du SSD, débranche juste les nappes des autres HDD, crois moi windows seven lors de l'installation met les fichiers boot.ini sur le premier HDD qui lui tombe sur la main ... Et non sur le lecteur sélectionné !

Sinon l'installation bloque sur le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que windows boot réellement à partir du SSD, débranche juste les nappes des autres HDD, crois moi windows seven lors de l'installation met les fichiers boot.ini sur le premier HDD qui lui tombe sur la main ... Et non sur le lecteur sélectionné !

Sinon l'installation bloque sur le choix ?

Oui je sais mais le problème se pc est vraiment pas pratique a démonter (tiré le meuble, enlever les câbles a l’arriéré, sortir la tour de son box, démonter le panneau et débrancher les sata des dd, et ses repartit dans l'autre sens xD) Bref.

Oui sa bloque sur la choix car je voix pas le SSD. Mais comme tu peu le voir sur la 2e photo il est bien la. Bref je comprend rien.

Carte mère trop vielle?? Si ses sa pas grave j'attendrais Juillet j'aurais toute mes pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va vite me gonfler cette histoire de Bios / Carte mère / driver / OS / SSD XD

Je vais attendre 3 mois comme sa j'aurais toute ma config et y aura pas de débris de driver sur le ssd sa sera très bien ^^

Et pas question de me taper une installe de XP.

Edite: Vient d'acheter les pièces qu'il me manquait Donc Dimanche je vire la SSD et la Carte Graphique de la Tour au parent et je mettrais sa au chaud en attendant de recevoir mes pièces. (si je les reçois pas avant)

merci pour votre aide même si j'ai pas réussis a faire marcher la Bête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...