Aller au contenu

[Écran] Moniteur LED 26/27", Paysage/Portrait?


bingo.crepuscule

Messages recommandés

Salut !

Je compte prochainement me monter une bonne configuration, et dans l'attente de l'arrivée des cartes mère AM3+ et de la gamme Bulldozer d'AMD, ainsi que du SSD Crucial C400, j'ai choisit de me tourner en priorité vers un moniteur, disposant actuellement d'une Xbox 360 et d'une PS3... Et d'un écran cathodique. :transpi:

Mon budget => 400 roros max !

Caractéristiques recherchées :

-Dalle TN temps de réponse 2ms (sans reverse ghosting de préférence :chinois: )

-Imput Lag imperceptible

-26 ou 27 ou 28 pouces

-Résolution max de 1920x1200 (apparemment réservé au milieu pro :craint: )

-Colorimétrie "correcte"

-Rétro Éclairage LED

-Écran pivotable (mode paysage & mode portrait)

-HDMI+VGA+Casque minimum. (petit plus si y'a du YUV/componant et Svideo/péritel et sortie optique depuis HDMI par exemple)

-Pas de tuner TNT (impératif, fuck la taxe audiovisuelle)

-Enceintes intégrées => Peu importe.

J'ai regardé du coté de lesnumériques, mais les nouvelles gammes d'écran n'ont pas été testées, et je ne sais pas vraiment vers quelles marques me tourner non plus en dehors de Samsung et Liyama.

Bon évidemment, je ne m'attends pas à trouver THE MONITOR qui correspondra à mes besoins, j'imagine qu'il faudra faire quelques sacrifices...

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TN LED et 1920x1200, ça me semble incompatible, vu que c'est une résolution qu'on ne fait plus dans les nouveaux modèles, en dehors de quelques écrans IPS/PVA.

YUV/componant et Svideo/péritel, et pas de tuner TNT, c'est aussi incompatible, vu que seuls les hybrides téléviseurs/moniteurs présentent ce genre d'entrées (et c'est aussi incompatible avec 2 ms).

Tout comme 26/27/28 pouces et écran pivotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en respectant la résolution, led, colorimétrie, pivotable, VGA :

SAMSUNG SyncMaster XL24 : 1749.99 €

Oui je crois que tu vas devoir revoir tes exigences à la baisse :transpi:

Tout comme 26/27/28 pouces et écran pivotable.

SENSY LCD26YAL-HD

NEC MultiSync EA261WM S

NEC MultiSync EA261WM BK

:windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, quand même... :transpi:

J'ai modifié mes critères en conséquence ;)

J'ai remarqué quelques modèles intéressants, dont le liyama Prolite B2712HDS => http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2712hds-p240_7112_50.html

Seul gros problème... Point de rétro-éclairage LED, et pour moi... C'est vital ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul gros problème... Point de rétro-éclairage LED, et pour moi... C'est vital ! :fou:

Vital pour quelle raison ? La consommation électrique, ou bien le contraste et homogénéité ?

Car à l'image du nouveau Iiyama E2473HDS, un LED bon marché n'a pas un meilleur contraste qu'un écran à tubes.

Le LED étant une technologie assez coûteuse, des écrans LED avec des dalles de merde et un simple Edge LED premier prix permettant de proposer un prix attractif, on en voit débarquer plein.

Baser le choix d'un écran sur le fait qu'il soit estampillé LED, c'est juste montrer qu'on est sensible aux sirènes du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro éclairage led c'est surement pour éviter l'horreur de certaines dérives colorimétrique d'écrans tn... moi j'ai ça a te proposer :

pa246q-pivot.jpg

pivot + 1200 + IPS + couleurs bonnes + VGA, DVI, HDMI et DisplayPort + jack 3.5 + réactivité correcte et input lag faible.

problème, il est pour l'instant indisponible en france ( non, je refuse de considérer amazon marketplace comme étant un site fiable... ) :-D du coup aucun prix à te donner ( mais probablement 400-500¤ )

sinon, pour les grand écran, il y a ça

50_7112_2.jpg

très bon, grand ( ca semble être un impératif ), 300¤... mais bon, pas de mode pivot, pas de 1200, pas de rétro-éclairage led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...