Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Pour jouer ... ^^


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme toujours depuis des années lorsque je chercher à changer de config, je m'adresse à vos avis éclairés !

Aujourd'hui, le changement est contraint et forcé : ma femme me kick du bureau et me colle dans le salon où il est hors de question de poser une tour.

Ainsi, je dois dire au revoir à mon ancien PC qui a quelques années :

- E8400 @3ghz

- 8800 GT en carte graphique

- 3Go de ram

- écran 22"

Et me tourner vers ... un mac ("oui, tu comprends, mon imac, lui il est joli") donc a priori, me saigner les veines, ou bien, un portable de gamer.

Aujourd'hui, la plus grosse partie de mon temps se passe sur LoL et SC2. Je fais un peu de montage video (un peu hein !), et pas mal de net. Maintenant, j'aimerais pas qu'au prochain jeu, je sois has been.

L'idée est de viser un truc en dessous des 1000 ¤, plutôt avec un 17" car je conçois peu de brancher / débrancher mon écran à chaque fois.

Je m'en remets à vos lumières !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que j'ai trouvé à un prix aussi bas (un Portable pour jouer coûte très cher) :

MSI E7405-256 - Intel Core i5-450M 4 Go 640 Go 17" LCD ATI Mobility Radeon HD 5870 Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 1 an)

N'hésitez pas à prendre une extension 2 ans de garantie, chez LDLC elle n'est pas très onéreuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos retours,

Je sais pertinemment qu'un portable n'est pas destiné au jeu ;) J'avais ça fut un temps et bon, un 22 pouces c'est quand même plus confort, la chauffe en moins.

Mais questions look, une grosse tour de PC dans un salon, on a vu mieux !

Cela étant, j'ai vu 2 autres modèles :

- Un autre MSI. A priori, proc mieux mais dalle avec résolution inférieure.

- Un HP qui semble pas mal mais à un prix bien moindre.

Au passage, votre avis sur la potentielle revente de ma config ... ? A mon humble avis, aucune chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu as une TV "potable" dans ton salon ? Parce qu'un petit barbone, c'est pas beaucoup plus gros qu'un lecteur bluray de salon ou autre (bon, un peu plus quand même selon le boitier) et tu risques d'avoir plus de patate sous le capot, qu'avec un portable, tout en pouvant faire évoluer la machine en cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ;)

Bon et bien je vois que vous chômez pas en conseils !!! PCINpact rulz ^^

Alors, le barebone, j'y ai pensé...ne serait-ce que pour réutiliser mes Disques durs par exemple ...

Ceci étant, dans le salon, j'ai pour le moment un plasma 107cm HD Ready qui a 3 ans. J'ai le projet de passer sur du home cinema niveau son et ensuite de convaincre madame de changer le poste. Sauf que, la GROSSE contrainte c'est "rien d'apparent" et avec la freebox, la PS3, l'ampli, ça risque déjà de bien se remplir.

Cependant, quelques questions quant à la config proposé :

- ça donne quoi concrètement en résolution de jouer sur un aussi gros écran ... ?

- niveau puissance, on est au dessus d'un portable de gamerz ?

- niveau oem, obligé de racheté une license windows 7 je suppose si madame garde le mien ?

Merci de vos conseils, je vais étudier cette solution de près ...

Coté portable, celui-ci conserve la tête ... car je vois pas trop de différence avec celui à 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO Purée, sacrée résolution ... mais j'avoue avoir du mal à réaliser ce que ça fait de jouer sur ce type d'écran...

Je vais tester ce soir tiens... ça me parait complètement démesuré !

au passage, vu la taille de la CG conseillée, j'ai un gros doute oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, je parlais de la config linkée. Là je suis en train de tester ma config actuelle sur l'écran que j'ai.

La config du bureau est de 1176*664 sinon, soit ça déborde, soit c'est illisible :/

Edit : je viens de finir un test avec LoL....concrètement, si je choisis cette solution, ce sera avec un nouvel écran : couleurs qui bavent, pas précis, bref, bof. Par ailleurs, jouer dans un canapé, y'a mieux :/

Ceci étant, l'idée du barebone est bonne...mais ne passera pas dans le salon : trop gros pour aller en lieu et place de l'imac actuel et j'ai pas de quoi acheter un nouvel écran de tv

En fait, je pense que pour le barebone, si on veut diffuser sur télé, il faut un excellent écran ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, dans le salon, j'ai pour le moment un plasma 107cm HD Ready qui a 3 ans.

En résolution ce serais du 1920x1080.

Niveau puissance facilement au dessus d'un PC portable.

Pour la licence effectivement il faudrait en racheter une.

En résolution ce n'est pas du 1920x1080 mais du 1366x768 :chinois:

La config du bureau est de 1176*664 sinon, soit ça déborde, soit c'est illisible :/

Ta télé doit être mal réglée, il doit y avoir un zoom activé quelque part (j'ai eu le même soucis avec la mienne). Il faut régler ton entrée HDMI pour afficher tous les pixels, et ensuite régler ta résolution sur 1366x768.

C'est ainsi que tu auras la meilleure qualité :yes: !

oO Purée, sacrée résolution ... mais j'avoue avoir du mal à réaliser ce que ça fait de jouer sur ce type d'écran...

Je vais tester ce soir tiens... ça me parait complètement démesuré !

Il m'arrive de jouer en 1920x1080 sur une télé 132cm, ne t'inquiètes pas on s'y fait très bien :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus : config de jeu aussi puissante en mini ATX, c'est mort ?

Genre cette configuration là est t'elle envisageable ?

Panier

Oui c'est aussi puissant puisque tu as les mêmes composants ^^

PAr contre ça va pas mal chauffer: pas de ventilo dans le boitier que tu as mis.. et je ne sais pas si la carte graphique rentre ^^ il lui manque 8 cm

MDRR

prends ce boitier ;)ICI

et pourquoi pas ça http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-shuriken-rev-b-49159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaps : ok, ça m'explique pourquoi ça n'allait pas au delà. Concrètement, à moins de prendre du full HD en téloche (absolument pas budgeté sauf si je le mets dans le panier du marié ^^), je serai bridé. Par ailleurs, les options de zoom, me semblait avoir tout regardé ... bizarre... de toute manière, je ne vais pas retester car mon PC actuel est encastré dans un meuble que j'ai bricolé sur mesure pour entièrement le dissimuler dans des tiroirs d'un vieux secrétaire ! Pour l'heure, in-envisageable de jouer sur l'écran actuel.

@hardcoregamer : je posais la question surtout au niveau de la compatibilité. Tu as mis le doigt dessus, je ne suis pas sur de pouvoir ventiler ce type de boitier (100°C les chipsets graphiques actuels !!!) ni d'y faire entrer une grosse CG ... je regardais surtout ça pour faire le même principe qu'avant : encastrer mon mini PC dans un petit bureau brocanté où je dois atterrir....

Bon, pour l'heure, les solutions sont :

- changement de la télé, pétage du budget et passage sur l'écran pour jouer. Le mini Pc sera caché dans le meuble télé

- changer de bureau et trouver un truc qui plaise à madame (a priori, mission impossible car il faut remplacer un petit bureau en bois très discret) pour planquer le mini pc

- achat d'un portable

Pas évident tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Après avoir tourné le sujet dans tous les sens, je maintiens le choix du portable : pas de rachat de windows 7, pas de rachat d'écran (qui va passer à madame), encombrement minime. Bref, aucun argument pour le petit fixe :/ merci cependant de l'idée !

Je reviens d'un autre post où la marque Clevo proposée par LDLC fait bonne presse.

Ainsi, si je mate les 17" chez eux, voilà ce qu'on a : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111802.html

Quid de la 540M par rapport à une 5870 . Quid du processeur i5 2410 par rapport au 480M ? A priori, double moins bien....ça fait ptet cher payé l'écran de meilleur cam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Dell XPS 17 sur leur site.

XPS 17, Core™ i7-2630QM à 2,00 GHz, Windows® 7 64bits, Nvidia GT550M 1 Go, DD 500 Go 7200 rpm.

Il y a 124 euro de réduc et tu peux ajouter le code promo LKVQQXCF$7FM3C pour 100 € de réduc supplémentaire.

Ce qui te fait un total en dessous de 900 € livraison incluse. Si tu peux aussi prendre le core i5 un peu moins cher, avec les codes promo tu tombes dans les 730 € et tu peux te faire plaisir avec quelques options. Selon moi un des meilleurs deals du moment...mais la promo se termine aujourd'hui ou demain.

Ca se passe ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce portable ...

27 avril pour la réduction des 100€

Par contre, mon seul frein c'est un pote qui a eu un dell pendant 3 ans, au bout des 3 ans, le truc a cramé, le service Dell a jamais rien voulu savoir alors que c'était un problème usine :/

Bref, à creuser, mais vraiment au dessus du MSI en terme de config. J'arrive juste pas à trouver un benchmark du GT550M par rapport à la 5870

edit : merci pour les links de benchmark hardcoregamer. J'ai vu également ton mini boitier mais j'ai vraiment pas la place pour caler une config fixe.

edit 2 : après pas mal de fouillage, les 550M ont l'air bien en deça de la 5870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la 550m est inférieure à la 5870 mais avec la config core i5 tu peux passer à la 555m 3 Go pour pas trop cher et elle n'est pas dégueu pour un joueur pas complètement obnubilé par les perfs. Je viens d'une config plus ou moins comme la tienne, GT8600M...et déja avec la 550m tu triples le score. M'enfin bon moi à part le counter strike occasionnel je suis pas vraiment un joueur invétéré, mais le core i7 de la config dell est classé n°5 dans les processeurs mobiles les plus performants. Ce qui a motivé mon achat ce n'est pas le jeu, c'est juste avoir un système qui aura pas trop la loose dans 1 an, et puis économiser plus de 200 euros sur un système neuf et performant c'est pas souvent qu'on a l'occase.

Et pour ton pote...eh ben 3 ans c'est l'espérance de vie moyenne d'un pc selon mes critères. C'est pour ça que j'ai pété la tirelire, mon dell vostro (admirable s'il en est) pourrait bien calancher demain et partir avec des tonnes de données critiques...alors je renouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ,aussi...je sais pas si c'est important pour toi mais les claviers MSI, HP, Packard Bell, Asus, Acer et dans une certaine mesure Sony (les bas de gamme)...c'est du Fisher Price. Je sais pas ce qu'il leur a pris mais la mode est au toumou-toupourrave. Mon pc est mon outil de travail (traducteur) et les claviers de toutes les marques pré-citées...c'est tout juste bon pour mettre des commentaires de 5 caractères sur youtube '"gay lol". et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Merci pour ces avis.

Effectivement, par rapport à ma config actuelle, y'a pas photo.

Pour le clavier, effectivement, moi je les massacre. Qui plus est, en jouant beaucoup, tu pulvérises pas mal certaines touches.

Cependant, les avis sur 550 et 555 sont vraiment vilains. Par contre, PERSONNE parle de ce MSI qui pourtant a des caractéristiques vraiment bonnes...

Bref, gros dilemme.

On m'a également conseillé les asus G53 en 15 pouces mais franchement, j'ai du mal à m'imaginer sur si petit ...

Pour conclure, la config dell me plait bien, surtout pour l'écran plus qualitatif. Si j'ajoute à cela le fait que d'ici 3 ans, on sera surement plus de 2 à la maison et que le jeu va réduire proportionnellement, le dell va ptet suffire ... à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...