Aller au contenu

Avis MacBook Pro 13''


vincent76e

Messages recommandés

si je peux rajouter un truc, le DD à 7200t est en option mais sans surcoût sur l'Apple Store en ligne ;)

sinon les petits plus des portables Apple sont vraiment appréciables au quotidien : clavier rétro éclairé, magsafe, et bien sûr OSX :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

si je peux rajouter un truc, le DD à 7200t est en option mais sans surcoût sur l'Apple Store en ligne ;)

--> Je pense prendre un SSD 128go, donc le problème est réglé mais merci de l'info qui pourrait m'être très utile si je n'arrive pas à acheter mon pc aux USA

sinon les petits plus des portables Apple sont vraiment appréciables au quotidien : clavier rétro éclairé, magsafe, et bien sûr OSX :love:

--> Pourquoi magsafe ???

Moi pas comprendre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MagSafe est le nom du connecteur d'alimentation. Il est magné tique donc tient parfaitement sur la machine et se déconnecte si quelqu'un tire sur le fil.

D'ailleurs l'adaptateur secteur à aussi des ailettes rétractables pour enrouler le câble autour et tu peux changer les embouts de prise pour l'international ou même pour passer à une rallonge de 1m ou 1m80 je sais plus à la place du simple embout.

Tu peux voir un peut tout cela ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux rajouter un truc, le DD à 7200t est en option mais sans surcoût sur l'Apple Store en ligne ;)

--> Je pense prendre un SSD 128go, donc le problème est réglé mais merci de l'info qui pourrait m'être très utile si je n'arrive pas à acheter mon pc aux USA

Pourquoi ne pas le prendre à côté le SSD ? Tu auras un truc plus performant, moins cher, et en plus tu récup le DD interne que tu peux recycler pour pas cher dans un boîtier externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le prendre à côté le SSD ? Tu auras un truc plus performant, moins cher, et en plus tu récup le DD interne que tu peux recycler pour pas cher dans un boîtier externe.

--> Quels sont les SSD que apple met dans son bestio?

Pour faire simple, étant un novice dans le monde de mac, je ne voulais pas forcément me lancer dans une réinstallation système...

Mais si il y a un grosse différence, why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça le pb, ils mettent pas tout le temps les mêmes et ce ne sont dans tous les cas pas les plus performants du marché ... (ne t'attends pas à avoir un Crucial C300 ou C400 !) La réinstallation du système est vraiment facile, rien de compliqué, aucun driver ou autre à aller chercher ...

Quand tu vois que pour 215¤ tu peux avoir ça : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300-128-go-sata-revision-3-0-55669.html

Tu rajoutes ça à 10¤ http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/advance-bx-2519bk-59577.html

Et pour 225¤ tu as un des meileurs SSD du marché + un disque dur externe autonome de 500Go (pratique pour épauler les 128Go du SSD !) (peut-être moins cher en cherchant ailleurs)

Et tant que tu y es, tu te prends la RAM à part : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html 76¤ les 8Go et tu économises 125¤ de plus (bon un peu moins si tu le prends aux US, mais bon, tu auras bien 100¤ d'écart). Et en plus tu pourras (peut-être) revendre tes 4Go, même à pas cher tu devrais en tirer une 30aine d'¤)

Simple conseil, perso c'est ce que je ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça le pb, ils mettent pas tout le temps les mêmes et ce ne sont dans tous les cas pas les plus performants du marché ... (ne t'attends pas à avoir un Crucial C300 ou C400 !) La réinstallation du système est vraiment facile, rien de compliqué, aucun driver ou autre à aller chercher ...

Quand tu vois que pour 215¤ tu peux avoir ça : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300-128-go-sata-revision-3-0-55669.html

Tu rajoutes ça à 10¤ http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/advance-bx-2519bk-59577.html

Et pour 225¤ tu as un des meileurs SSD du marché + un disque dur externe autonome de 500Go (pratique pour épauler les 128Go du SSD !) (peut-être moins cher en cherchant ailleurs)

Et tant que tu y es, tu te prends la RAM à part : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc10600-sq-59259.html 76¤ les 8Go et tu économises 125¤ de plus (bon un peu moins si tu le prends aux US, mais bon, tu auras bien 100¤ d'écart). Et en plus tu pourras (peut-être) revendre tes 4Go, même à pas cher tu devrais en tirer une 30aine d'¤)

Simple conseil, perso c'est ce que je ferai !

--> c'est sur que avec un C300/400 pour même prix ça fait rêver...

--> Si l'installation d'un ssd + réinstallation par mes soins du système d'exploit n'enlève pas la garantie, et qu'en plus de ça, c'est pas sorcier... Je Signe !!!

--> La RAM, OK, c'est tout simplement obligatoire de la prendre à part. Merci :yes:

--> Pour le 500go en 5400tr/mn, j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit interchangeable gratuitement avec le 500go 7200tr/mn,

mais bon dans le pire des cas j'aurais toujours un ddur externe en 5400tr/mn, si je ne m'abuse ma patience ne sera pas mise à rude épreuve... (enfin du moins en lecture, ecriture c'est un autre chmilblik)

J'appel apple en fin aprem pour la 2 ou 3eme fois pour avoir des info

J'avais pas sortis les chiffres mais j'ai conseillé la même chose en page 1, prendre la ram et le SSD à part.

--> j'avouerais que PoSKaY a vraiment su me séduire avec ses chiffres... (il sait parler aux hommes) :transpi:

et que l'idée fait son petit bout de chemin dans ma tête...

Je pense même que pour presque 200¤ de différence entre le modèle des usa et celui fr, je vais surement le prendre en france (ça m'évitera d'être redevable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie d'achat chez Apple est assez simple, finalement : prendre en option ce qui ne peut pas être changé facilement (processeur, cg) et le reste prendre du "standard" (dd, ram) : sur un MB changer le dd et la ram est assez facile (et amusant)... on peut donc faire quelques bonnes affaires...

Reste MacOS X : l'installation est d'une facilité enfantine : mettre le dd dans le lecteur, booter (en appuyant sur la touche "C" du clavier) et... roule ma poule ! il suffit juste de suivre la musique...

Il peut être utile de cliquer sur le bouton "installation personnalisée" pour éviter d'installer des choses inutiles et encombrantes (des pilotes d'imprimantes par exemple).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la batterie et la RAM ne font pas sauter la garantie (sauf si tu casses quelque chose forcément ...).

Regarde là, p37 du manuel d'utilisateur : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/MacBook_Pro_13inch_Early2011_F.pdf

--> j'avais déjà lu, mais j'ai toujours du mal à le croire... :incline:

La stratégie d'achat chez Apple est assez simple, finalement : prendre en option ce qui ne peut pas être changé facilement (processeur, cg) et le reste prendre du "standard" (dd, ram) : sur un MB changer le dd et la ram est assez facile (et amusant)... on peut donc faire quelques bonnes affaires...

Reste MacOS X : l'installation est d'une facilité enfantine : mettre le dd dans le lecteur, booter (en appuyant sur la touche "C" du clavier) et... roule ma poule ! il suffit juste de suivre la musique...

Il peut être utile de cliquer sur le bouton "installation personnalisée" pour éviter d'installer des choses inutiles et encombrantes (des pilotes d'imprimantes par exemple).

F

--> Je reviendrais surement, à la charge pour des info sur la réinstallation du syst (même si c'est simple, je ne connais que l'install sur windows et je ne voudrais pas faire une boulette sur mon futur nouveau joujou) (ce qu'il faut ou ne faut pas faire :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le SSD, il parait que sur les 13" c'est presque systématique...

http://www.macbidouille.com/news/2011/03/17/un-point-sur-les-problemes-de-ssd-sata-iii-et-les-macbook-pro-2011

Est ce que qu'il y aurait qq'un pour en témoigner ?

Pour les SATA3 pas le SATA2 :chinois:

ce problème n'affecte que les disques SATA3 tres dur a trouver en ce moment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est de me sentir bloqué comme avec itune et iphone...

Mais si je ne m'abuse je peux installer ce que je veux sur mac (mozilla, ou skype par ex) et continuer à faire mumuse avec mes logiciels favoris...

Petite question, j'ai pas besoin d'acheter des accessoires particuliers ?

Que d'aprioris infondés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est de me sentir bloqué comme avec itune et iphone...

Mais si je ne m'abuse je peux installer ce que je veux sur mac (mozilla, ou skype par ex) et continuer à faire mumuse avec mes logiciels favoris...

Petite question, j'ai pas besoin d'acheter des accessoires particuliers ?

Que d'aprioris infondés...

--> hé oui !!!

Comme je l'ai dis dans les pages précédentes, j'étais un éternelle, et invétéré PRO-PC (avec tout les aprioris que ca comporte...) Mais je me soigne ;-)

Au fait pour le SSD, il parait que sur les 13" c'est presque systématique...

http://www.macbidouille.com/news/2011/03/17/un-point-sur-les-problemes-de-ssd-sata-iii-et-les-macbook-pro-2011

Est ce que qu'il y aurait qq'un pour en témoigner ?

Pour les SATA3 pas le SATA2 :chinois:

ce problème n'affecte que les disques SATA3 tres dur a trouver en ce moment :chinois:

--> autant pour moi je n'avais pas vérifié quel type de SATA était concerné ... #Boulet mode OFF#

--> En ce qui concerne le ddur en 7200tr/mn, sur le 13" il est impossible de l'obtenir en option (DEG :pleure: )

Donc je prendrais surement un 500go en 5400tr/mn et je le mettrais dans un boitier externe.

J'ai sur un de mes ordi, un samsung 1to en 7200tr/mn et un WD 2to en 5400tr/mn ; et je n'ai jamais vu une grande différence entre les 2 vitesses de rotation en lecture/écriture. Donc je ne m'inquiète pas trop... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> En ce qui concerne le ddur en 7200tr/mn, sur le 13" il est impossible de l'obtenir en option (DEG :pleure: )

Donc je prendrais surement un 500go en 5400tr/mn et je le mettrais dans un boitier externe.

J'ai sur un de mes ordi, un samsung 1to en 7200tr/mn et un WD 2to en 5400tr/mn ; et je n'ai jamais vu une grande différence entre les 2 vitesses de rotation en lecture/écriture. Donc je ne m'inquiète pas trop... :zarb:

ah zut je disais ça de mémoire parce que je regarde souvent les pages des 15 ou 17" :transpi:

pour la différence entre un 5400 récent et un 7200 ça peut ne pas être flagrant, mais perso entre le vieux 5400 d'origine et un 7200t tout neuf, ça s'est vite fait sentir :chinois:

donc option SSD à part si je comprends bien :yes:

bonne découverte du monde Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...