Aller au contenu

Freebox Révolution, Neufbox Évolution : notre dossier, vos expériences


Messages recommandés

Yopla,

Nous venons de mettre en ligne un dossier récapitulant les nouvelles offres de Free et SFR : la Freebox Révolution et la Neufbox Évolution. L'occasion de faire le point sur les boîtiers proposés (sans rentrer dans les usages dans le détail), ainsi que les tarifs et les conditions générales (tarif de la hotline, des transferts d'appels, des options...).

http://www.prixdunet...olution-18.html

L'occasion pour nous de centraliser les différentes informations sur le sujet. Comme celui-ci est complexe, n'hésitez pas à nous faire ici part de vos remarques (de manière constructive, pas la peine de venir crier votre amour de tel ou tel, sous peine de modération).

Vous pouvez aussi librement nous faire part de vos différentes expériences, nous donner votre avis sur votre offre de manière constructive (attention, cela n'est pas un centre de SAV ;) ), nous faire part de vos envies d'améliorations ou même de celles que vous avez constaté au gré des mises à jour.

Nous avons aussi décidé de publier de manière ouverte notre tableau récapitulatif :

Si vous souhaitez nous aider à l'améliorer et le maintenir à jour à long terme, il vous suffit de me le faire savoir via MP ;)

Attention :

Si vous souhaitez utiliser les informations ou les tableaux ici publiés, vous êtes libres de le faire dans le cadre de leur licence de publication : la CC-BY-NC-SA 2.0.

mini-95814-cc-by-nc-sa.png

Vous devrez donc en respecter la paternité en :

  • Citant PC INpact
  • Proposant un lien menant à ce topic

Merci à vous et bonne lecture chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vais faire court , perso je suis chez neuf >donc sfr depuis 8 ans , a la sortie de la neuf évolution , j'ai pris mon

téléphone et j'ai dis "voila si j'ai pas 20% je vais ailleurs du coups au lieu de 39.90 avant je paie 28.90 , avec l'option,

tel

télé + enregistrement

internet.

tel fixe vers mobile gratuit

de plus depuis la dernière Maj du routeur je n'ai plus de problème de sortie de veille .

perso que du bon .

voilu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yèp,

je suis client SFR depuis longtemps (trop peut-être) et j'ai souscrit à l'offre évolution dès sa sortie et du coup je peux vous dire aujourd'hui que:

- je suis assez déçu du "media center": lag en lecture de MKV, bugs réguliers (freeze, plus de son sur certaines chaines, etc..)et surtout le bouquet de chaines de bases toujours aussi inintéressants, la VOD et autres fonctions payantes proposées ne m’intéressent pas et en fait je l'ai aussitôt remise dans son carton après l'avoir testée.

- La box fonctionne bien, mais sans plus.

Moralité, avec ce comparatif, je me demande si j'aurais pas du résilier pour passer chez Free...

VDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez free avec l'offre révolution, il y quelques points qui me gênent :

[bug] les sous-titres srt ainsi que ceux embarqués dans les conteneurs mkv ne fonctionnent pas :pleure: :pleure: :pleure:

[bug] le nas n'est pas accessible de l'extérieur :pleure: :pleure:

[politique commerciale?] les appels SIP vers les mobiles ne sont pas autorisés, vous en faites l'article en fait part dans le tableau comparatif, mais pas dans les petits points qui font la différence, c'est dommage. Avez-vous des infos de la part de free à ce sujet?

Au sujet des deux bugs on peut espérer une résolution mais dans quels délais?? C'est déjà trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non assez peu d'infos là dessus. Beaucoup de personnes se plaignent sur les forums SFR, la seule réponse étant "L'offre n'est pas compatible" (Exemple).

Il semblerait qu'ils aient rencontré des problèmes techniques pour la mise en place du SIP au lancement de la fibre, mais c'était, à l'époque, une affaire de semaines. Je pense que l'on peu définitivement faire une croix dessus désormais.

Difficile de comprendre quels peuvent être les problèmes technique de la mise en place de la VoIP sur une offre fibre par rapport à de l'ADSL cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youplala,

J'ai une Revolution depuis début février et donc ai "subi" les bugs du départ. Depuis le patch 1.0.3.1 du player c'est que du bon.

J'aime particulièrement les CPL qui me permettent de regarder du HD DTS à partir de mon NAS ce que je ne pouvais pas faire avant (V5 en WiFi).

J'aime bien aussi les apps Android pour lancer un enregistrement.

Bon reste a voir les évolutions Freestore et autres a venir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non assez peu d'infos là dessus. Beaucoup de personnes se plaignent sur les forums SFR, la seule réponse étant "L'offre n'est pas compatible" (Exemple).

Ou alors "Nous prenons en compte votre remarque"

Le tableau est modifié, merci chinese.gif

Reste plus qu'a attendre la réponse de SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours que j'ai envers la Neufbox Evolution, concernant la box ils ont des faux-contacts sur l'interface ADSL. J'ai cru comprendre que c'était sur l'adaptateur qui permet de renvoyer la VoIP sur la desserte interne.

Aucune certitude cependant, mais ça vient d'un tech qui fait des inters pour le compte d'SFR. Donc relativement fiable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinjection dans les prises FT ?

Si oui, alors c'est périlleux... car ça fait alimenter les fils de téléphone jusqu'à DSLAM, et ça bouffe un peu de courant à la Box.

J'avais fait ça pour une Freebox avec bricolage, et par chance ça fonctionnait.

L'idéal : modifier le cablâge téléphonique chez soi pour ça utilise une autre paire ; paire qui sera alimentée uniquement dans l'habitation, ainsi pas de souci pour envoyer assez de jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinjection dans les prises FT ?

Si oui, alors c'est périlleux... car ça fait alimenter les fils de téléphone jusqu'à DSLAM, et ça bouffe un peu de courant à la Box.

J'avais fait ça pour une Freebox avec bricolage, et par chance ça fonctionnait.

L'idéal : modifier le cablâge téléphonique chez soi pour ça utilise une autre paire ; paire qui sera alimentée uniquement dans l'habitation, ainsi pas de souci pour envoyer assez de jus.

Oui normalement c'était une des fonctionnalité annoncée de la Neufbox Evolution... puis annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Aujourd'hui, premier post sur le fofo.

Ancien orange (Huskie si tu me lis), je suis passé chez Free.

Au début grave les miquettes car la lecteur voulait pas me rendre mon dvd de Shaun le mouton. L'horreur ! :)

Je dois avouer que les mises à jour ont bien fait leur boulot (c'était pas ce qui manquait)

En revanche, déception à la réception de la manette: plus cheap, tu meurs !

Et impossible d'installer un jeu ... J'ai toujours un panneau en triangle avec un point exclamation.

Supprimer, recommencer, mettre à jour, redémarrer. Tout ça plusieurs fois et dans des ordres différents.

Rien y fait ...

Du coup, la manette est sur mon PC et je joue à Blur en me disant que c'est toujours ça de pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez oublié de rajouter la possibilité d'envoyer des fax gratuitement à partir du compte de la Freebox...

C'est très pratique, je l'utilise souvent.

Bien cordialement,

Effectivement, j'ajoute cette possibilité, merci yaisse.gif

Sinon SFR a confirmé que le SIP n'était pas compatible avec un abonnement fibre, mais sans donner plus de précision icon_rolleyes.gif :

L'offreneuftalk est bien disponible pour tous les clients ADSL y compris les clientsEvolution.

En revanche, ce servicen’est effectivement pas encore disponible avec la fibre. Cettecompatibilité est prévue pour 2011

Wait and see hat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une annonce concernant la sécurité des clés wifi WPA fournies par défaut sur les nouvelles Freebox v6. Des personnes de crack-wifi (ceux qui ont mis à jour la faille des anciennes Bbox) s'intéressent au problème et souhaiterait récolter davantage de clé WPA par défaut pour mener leur enquête. Ça se passe ici. Apparemment, les clés par défaut utiliseraient des mots en latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autre remarque que je ferais, c'est le prix du renouvellement de la Freebox...

Je suis abonné depuis 13 mois, et ca me couterait 119 E.

Au bout de 14 mois d'abonnement, ce sera 30 E de moins... Puis c'est dégressif tous les 12 mois d'ancienneté.

Malgré tout, ca restera très avantageux, car je vais baisser dans le meme temps mon forfait Webphone au minimum !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...