Aller au contenu

Ecran gris avec pomme et écran gris avec pomme et roue qui tourne


Garibaldi

Messages recommandés

Je veux redonner une nouvelle chance à mon Power Mac Pcc G5 bi 2 (une tour) et parfois quand je l'allume il met l'écran gris avec la pomme seulement et plus rien qui bouge, jusqu'au moment où un bruit de 747 qui décolle, et parfois le même écran gris mais en plus de la Pomme il y a la marguerite qui tourne, mais ça finit tourjours par le Boeing qui décolle, et ma question est : pourquoi deux versions pour me dire qu'il est en panne. Cela vous fait penser à quoi ces deux façons de me dire qu'il ne veut pas sortir de sa léthargie ?

P.S. j'ai changé plusieurs fois de barrettes de mémoire et de disque avec le OS X Panther dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

A ta place, la procédure que je ferai ça serait de tester avec un Ubuntu voir si ça se lance.

http://doc.ubuntu-fr.org/powerpc

Pour isoler, savoir si c'est matériel (ce qui semble le cas) ou logiciel.

Mais peu d'espoir il me semble pour cette tour, car les pièces détachée pour ces modèles ne sont plus disponible depuis fin Janvier chez Apple.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

roue qui tourne a l'infinie cela me rappelle quelque chose...

essais un clear pram

comand option p et r enfoncés au demarrage jusqu'à entendre 2 bong

si ça ne fonctionne pas vérifie en lieu et place de la carte mère que des condos ne commencent pas a faiblir...(c'est assez simple a localiser)

si c'est le cas il va falloir t'armer d'un fer a souder qui chauffe bien et de patience pour les virer et les remplacer par des "un peut plus puissant"

le boot ubuntu ne marchera pas dans la mesure ou c'est avant le boot d'un quelconque os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...