Aller au contenu

problème de partage de connection internet


ca_pique

Messages recommandés

bon voila mon problème

j'ai 3 machine sur le reseau (1 server linux mandrake 9.1 et 2 pc en win xp)

le server linux est server DHCP et fait le partage de la connection internet

j'ai le net sur la machine linux

mon pb est sur les poste en xp

j'ai le reseau qui fonctionne tres bien (ping ok sur toutes les adresses du reseau mais pas sur le net)

par contre j'ai pas d'acces a internet sur ces machines (partage de connection active sur linux dans le centre de controle mandrake)

je pense que c'est le firewall de linux qui me bloque lorsque j'essaye de sortir sur le net mais je vois pas comment verifier ca ni configurer le firewall.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le firewall de linux qui me bloque lorsque j'essaye de sortir sur le net mais je vois pas comment verifier ca ni configurer le firewall.

man iptables

et http://www.linuxguruz.com/iptables/howto/

Une fois que t'as fais la config, test au moins sur http://www.pcflank.com/

Pour le reste, désolé, mais j'ai ni Mandrake, ni de réseau, et je sais pas trop quel genre de traffic il faut autoriser pour rediriger le traffic internet vers le reseau local :/ (enfin il doit tout y avoir dans les deux liens au dessus, mais il va te falloir un peu de courage pour tout lire, et tout comprendre ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc apres analyse le problème venait du firewall de mandrake (shorewall) qui par defaut n'autorise pas le reseau local a acceder a la passerelle pour le dhcp.

donc pas de dhcp , pas d'ip pour le reseau local et donc pas d'acces a internet avec le partage de connection internet.

dans le fichier policy de shorewall (repertoire /etc/shorewall)

il faut replacer la ligne "all all reject info" par "all all accept"

et la les postes du reseau local recupere bien leur ip per le serveur dhcp. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...